Aller au contenu

Notices Futaba


Messages recommandés

  • 2 months later...
  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

  • 2 weeks later...

Salutations honorables forumiens

J'ai la notice de la

Si c’est une notice traduite et fournie par la société Avio Tiger, importateur officiel des produits Futaba en France, la réponse est non.

Propriété intellectuelle.

J’ai eu il y a quelques temps maille à partir avec cette entreprise car j’avais de nombreuse notices en ligne sur mon site. Pour éviter tout procédure juridique, j’ai du les retirer.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

oui MAIS ce sont des radios qui ne sont plus en fabrication et plus en vente!!! :wink:

Et oui, tout à fait !

Lorsque j'avais eu mes "petits soucis" avec Avio Tiger, ils m'avaient également autorisé à concerver sur mon site les notices des FF6, FF8 et 9Zap car ces radios n'étaient plus distribuées.

Par contre, j'ai du retirer celle de la FF9, FF9S, FF7, T14, T12 et GV1.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 1 month later...

Pour revenir aux notices AVIO TUGER et bien je pense qu'il n'y a pas grand risque de diffuser des notices imcomplétes et pas forcément bien traduites.

En fait tu achéte le matos en France, tu paye plus chére, tu n'a rien de plus et la notice n'est pas dans la boite, il faut la demander a Avio, et tu reçoit une vulgaire photocopie imcompléte.......un peu déçu sur ce coup là.....et chez AVIO y'a des gens qui font du modéle réduit ?

J'ai la notice de la T12 FG en Français et en Anglais, mais si vous comprenez l'Anglais c'est beaucoup mieux. Heureusement qu'avec l'habitude des Futaba tu t'y retrouve...

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue ma découverte de la T12 au travers de la notice AVIO.........

Aprés avoir acheté un SD de 1Go pour pouvoir transférer et échanger des réglages avec les potes, je décide de l'installer !

Aprés lecture et relecture de la procédure : Emetteur eteint, enfilé le SD avec les inscriptions vers le haut de l'emetteur, appuyer jusqu'au clic !!!!!

Oh pu...icon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gif ç a coince , ça rentre pas , il faut faire la perception d'une pince pour resortir la SD........ le bordel quoi !!!

A ce moment là, vous resortez la notice en Anglais et vous constatez joyeusement de notre cher importateur a traduit " BOTTOM" par " VERS LE HAUT"......Merci AVIO

Moralité servez vous de la notice en Anglais.........et si vous ne maîtrisez pas la langue de skakespeare alors faite trés attention à la notice AVIO !!

A plus il me reste quelque page a lire.................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Invité boubouf

Bonsoir à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un Raptor 30v2 avec une hitec éclipse 7 (que j'ai acheté il y a au moins 2 ans)et je viens de m'acheter une futaba FF9 Super..

Le problème c'est que biensur mon éclipse7 est très bien réglée, du moins je le pense (stationnaire impeccable ainsi que le réglage du moteur).

Cependant, il faut maintenant régler la Futaba et biensur je ne sais pas par où et comment commencer.

Aidez moi, s'il vous plait.... icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Dans le menu de gauche, tu as un lien " telechargement ".

ensuite tu va sur futaba et la tu trouvera la FF9.c'est pas la super mais je ne pense pas qu'il y ai de grosses differences. Quelqu'uns d'autre te renseignera surement si'il y en as.

Bon courage

@+++++++

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour

j'ai acheté ma T12FG d'occase j'ai contacter AVIO PIPER pour savoir si ilétait possible d'avoir la notice en francais malgrés que je ne possède pas la facture d'achat

Bah oui je l'ai acheté d'occase!!!!

ils m'ont gentiment repondu: " pas de bras pas de chocolat "

mais je l'ai quand même trouver, HAHA!!!!!

et en PDF!!!!

ca craint si je la met en ligne ????

les MODOS qu'est ce que vous en pensez ???

ca aiderais beaucoup de monde et ca montrerai a nos chères et tendre que c'est fini l'époque de la dictature de la mauvaise traduction

avec un monopole qui n'est pas vraiment normal a l'heure d'internet et de la mondialisation

qu'est ce que je fait??? Je l'a met !!!!!

dans l'attente de votre aprobation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas une bonne idee de publier la notice ICI

Regarde bien dessus il y a un CopyRight.

Tu vas que faire des pb avec FRH et Avio Tiger

C'est l importateur Francais qui a traduit plus ou moins bien la Notice, mais il l'ont fait pour la loi en France et les clients.

Vous êtes les premiers à faire des remarques sur la loi. Produits vendus en France = notice Francaise .

La loi ne marche que d' un coté en France ? La tu respect pas le CopyRight.

Respecter le travail des gens ! ils ne travaillent pas gratuitement.

Salutations

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité alienflymen

Bonjour Grom

Je suis très interessé par ta proposition je recherche une notice T12FG en français rapidement.

Je vole actuellement sur graupner MC 24 et je cherche à changer de radio, je pratique la Voltige Grand Model (F3M) et impossible d'avoir les infos sur les mixages qu'il est possible ou pas de réaliser avec cette radio, pas de revendeur près de chez moi et Aviotiger ne sait pas me répondre car ils ne connaissent pas suffisament le soft de la radio.....

J'ai vraiment besoin de cette notice pour savoir si je commande ou pas cette radio.

D'avance Merci, Voici mon mail: jim_ber@hotmail.com icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.