Aller au contenu

Notices Futaba


Messages recommandés

Bonjour,

Merci pour toutes ces notices très intérressante.

Si il y a une ame charitable qui a celle de la Futaba T10

Ca me serai d'une grande aide.

Par MP bien sur icon_cool.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border="0">

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

  • 5 months later...
  • 1 month later...

J'ai acheté une T10-CG en France pour ne prendre aucun risque avec la réglementation, le SAV, etc... et j'ai bien évidemment envoyé ma demande de notice chez Avio immédiatement (vers le 1er juillet). Un mois plus tard, je n'ai aucune nouvelle de leur part. Combien de temps doit-on attendre en général ? La sortie du nouveau modèle suivant ? En tout cas, ça n'incite pas à acheter sa Futaba en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, donc en gros là, après un mois sans nouvelle, je vais pouvoir considérer que la Poste a définitivement perdu l'original de ma facture :evil:. Vraiment classe comme système. Question bête : pourquoi ils mettent pas de notice en français directement dans la boîte ? D'ailleurs une idée me vient comme ça : elle existe cette notice en français de la 10CG ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Aramys comment celà se fait-il que tu n'ais pas de notice en Français de ta radio étant donné que tu l'as acheté en France !

Avant de distribuer chez nos vendeurs Français , Avio et Tiger ouvre les boites pour mettre la notice .

J'en ai acheté une chez FX pour ne pa les citer et la notice Française était dedans ..

Comme d'hab : notice Futaba ( en Anglais ) : 119 pages

" Avio et Tiger ( Français ) : 67 pages avec en dernière page la grosse pub de celui-ci .

C'est vraiment lamentable d'avoir un importateur qui ne veux pas faire des traductions correctes ..

Honnêtement , si j'en ai acheté une en France , c'est uniquement pour le problème de conformité d'émission parce que en ce qui concerne la notice Française , merci l'IMPORTATEUR .

@+ Et bon weekend

René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écrit que mon vendeur m'avait dit qu'elle venait de chez Avio (je ne lui ai pas demandé) donc, dans l'absolu, il ne m'a pas menti. Toujours est-il que j'ai donc bien acheté une télécommande Futaba neuve, en France, chez un revendeur bien connu sur le forum, avec une facture en bonne et due forme. Ce revendeur figure dans la liste des concessionnaires Futaba sur le site d'Avio dont j'attends par conséquent, qu'ils me fournissent une notice en français. Bref... arrêtons de pourrir la discussion là-dessus. Je m'inquiétais juste au départ du temps d'attente (plus d'un mois) qui apparemment n'est pas normal du tout donc il va falloir que je me débrouille autrement si je veux pouvoir potasser cette dite notice pendant mes congés qui approchent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la poste est au millieu , aie , aie :evil:

j'ai attendu un colis qui venais du nord de la france pendant plus de cinq semaines :(

le postier me disait que les colis etaient a la poste mais qu'il n'y avait personne pour les distribués 8O

et il ma recommandé de ne pas trop commandé en été car les services de la poste tourné au ralenti et j'ai répliquer " comme tout le reste de l'année " :mrgreen:

fabien 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

bonjour a tous quelqu'un aurai t'il la doc française de la t10 cp futaba

ce serai tres sympas de me la comuniquer par mp

merçi d'avance

bastien

ps: je voie que certaine personne sont d'aucune utilité sur le forum, voir meme sont la juste pour embeter les pauvres modelistes qui cherchent des reponsses.

je pensse que la personne ce reconaitra

bien amicalement

bastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit recapitulatif sans prétention :D

On trouve en France et dans le Benelux des radios Futaba qui sont vendues par nos négociant et qui proviennent soit de chez AVIO TIGER soit de chez ROBBE en Allemagne. Normalement AVIO est exclusif pour la France et Robbe pour l' Allemagne. Le Benelux (Belgique; Luxembourg) est quand à lui distribué par un peu tout le monde. Le probléme est que Robbe ne fourni pas de traduction en Français des notices :evil: . AVIO et ROBBE ont des commerciaux qui tourne dans tous les différents pays en fonction des exclusivités de distribution de leur société. Et du coup c'est la geurre commercial car sur tel produit c'est ROBBE qui est moins cher et sur tel autre c'est AVIO. Ce qui veux donc dire qu'il est intéressant et un peu logique pour les commerçants de chercher le meilleur prix et voilà pourquoi parfois c'est un peu le bordel au niveau des notices car les commercants achéte une fois chez AVIO et une autre fois chez ROBBE et ce en fonction des promos. Ce qui est dommage et peu professionnel de Robbe c'est de vendre en France et en Belgique des radios sans notice en Français. Maintenant AVIO n'est pas mieux car oui ils traduisent leurs notices mais faut bien avouer que du côté d'ORANGE il est certainement pas facile de trouver quelqu'un qui parle correctement l'Angais quand on voit les erreurs de traduction... :twisted: Et en plus ils sont vraiment agressif avec les grands bandit de modélistes qui proposent à leurs copain, et sans but commercial, des liens internet pour se procurer la notice recherchée. Bande d'affreux modélistes ... Ils oublient un peu trop souvent qu'ils vivent grâce au grand méchants modélistes. En ce qui me concerne ils peuvent aller vendre ailleurs que chez moi ! Pas un boulon, pas une vis, pas un récepteur, pas une radio ...etc Je vole en Futaba ( T14 - T10 ) et je me demerde avec la notice, le forum et l'entraide modéliste. Alors oui Messieurs les modos si AVIO lit mon post ils vont pas aimer (et croyez moi ils les lisent les post et ceux de France Hélico aussi) mais c'est pas un problème car tous le monde est libre. Libre de vendre et nous libre d'acheter ! Je suis d'accord que le travail de traduction n'est pas gratuit mais dela à faire des menaces et des attaques judiciares pour de simple notices ... Quand vous achetez du matériels vidéo ou HI-FI, bref du matos hight teck il y a toujours des notices multilingues. Si t'achéte une Sony PS3 la notice est dans toutes les langues non ! Alors oui AVIO c'est pas SONY d'accord mais c'est pas pour autant qu'ils doivent se comporter comme ils se comportent. Bon vols à tous. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

si vous voulez les liens pour la

T12FG

http://data.robbe-online.net/robbe_pdf/ ... -F8066.pdf

FX30

http://data.robbe-online.net/robbe_pdf/ ... -F8050.pdf

allez encore une FX 40

http://data.robbe-online.net/robbe_pdf/ ... -F8049.pdf

T10CG

http://data.robbe-online.net/robbe_pdf/ ... -F7034.pdf

+

T6EXP

http://data.robbe-online.net/robbe_pdf/ ... -F4069.pdf

GYRO GY 520

http://data.robbe-online.net/robbe_pdf/ ... -F1244.pdf

SACHEZ QUE CES NOTICES SONT EN LIBRE TELECHARGEMENT!!!! et en francais!!!!!!!

et ne viennent pas du distributeur qui ne veut pas les diffuser gratuitement et en plus y a pas photo

la qualite de fabrication....

desole traduction est autre salutations

et en plus j'ai toujours eu des radio futaba achetees en france?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut,

Vu ce qui se dit, je me permet d'en remettre un petit peu, sans aucune méchanceté.

En ce qui me concerne et suite à ma dernière radio achetée ( SANWA SD10G ) via le réseau France, je trouve franchement pas normal pour l'utilisateur que je suis d'avoir à préférer la notice originale ( anglais ou USA ) plutôt qu'une vraie traduction française, nous sommes en France tout de même, m..de !

Quand est ce que les distributeurs français, tel que Scientific France vont réellement faire l'effort de nous fournir une notice 100% exploitable ?

Celle fournie dans la boite est pitoyable, traduite à l'arrache par un collaborateur du distributeur français certainement mais non conforme à ce qu'on attends d'un tel produit, que préférer au final ?

Bons vols et passez de bonnes fêtes.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'étais intéressé par une Futaba t 10, mais vu tout ce que je viens de lire, je n'achèterai pas de Futaba.

Je vais m'intéresser à la Hitec Aurora qui paraît il serait très moderne et pas mal dutout.

Dans tous les cas, je n'achèterai pas une radio sans avoir lu la notice en français, et correcte, car moi aussi, je suis indigné par tous ces commerçants qui font n'importe quoi au niveau des notices. On paie bien assez cher et ce n'est quand même pas si ruineux de faire traduire quelques dizaines de pages de l'anglais au français par un professionnel et, avec l'informatique, de l'imprimer correctement.

Et zut alors ! ! ! . . .

Chris Millers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on tape sur les commerçants du coin.mais ils ne sont pas responsable

ce sont les importateurs qui ne mettent pas les notices en français dans les boites

et pour futaba, il y a deux sources d'appro, avio et robbe.

et robbe met se notices en ligne.

et pour info idem pour l'aurora.Mais bon pas trop besoin de la notice. cette radio est tres conviviale et tres facile a mettre en œuvre. j'avoue que j'ai programmer plusieurs machines dessus et pas lu la notice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hello,

de la notice...en veux-tu...en voilà!!! :D 8O

http://users.belgacom.net/TX2TX/manuals.html

http://www.futaba-rc.com/manuals/

Mais malheureusement pas de notice COMPLETE de la FF9 SUPER! :roll:

J'ai comme l'impression que les traducteurs ne se foulent pas trop dans la traduction des notices... à la fin les radios sont à 50% de leur capacité réelle... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.