Aller au contenu

[Review] - SK360


Alors, convaincu ??  

74 membres ont voté

  1. 1. Alors, convaincu ??

    • Oui
      68
    • non
      17


Messages recommandés

salut,

pour info, j'ai monté le SK360 sur mon trex 500. on a donc le même plateau.

de mémoire, je n'ai inversé aucunes voies sur la radio. Je laisse le module SK360 géré tout le plateau.

Dès que je suis rentré chez moi, je te fais passer ma conf icon_wink.gif

Voila si ça peut t'aider en attendant .

jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut,

alors voici ma conf comme promit.

Pour ce qui est de l'onglet "control" ===> Gyro mounting , la position rotation 90°

convient à mon installation du Gyro sur mon Hélico.

perso, je l'ai mit dans le sens de la longueur de façon à ce que qaund tu regardes l'hélico par derrière, tu puisses avoir accès au réglage de gain manuel icon_wink.gif

Jérôme

post-6270-1380087017,2309_thumb.jpg

post-6270-1380087017,2737_thumb.jpg

post-6270-1380087017,3019_thumb.jpg

post-6270-1380087017,3327_thumb.jpg

post-6270-1380088143,972_thumb.jpg

post-6270-1380088143,9943_thumb.jpg

post-6270-1380088144,0161_thumb.jpg

post-6270-1380088144,0382_thumb.jpg

post-6270-1380088165,5769_thumb.jpg

post-6270-1380088165,6023_thumb.jpg

post-6270-1380088165,6165_thumb.jpg

post-6270-1380088165,6312_thumb.jpg

post-6270-1380088235,2381_thumb.jpg

post-6270-1380088235,2604_thumb.jpg

post-6270-1380088235,2784_thumb.jpg

post-6270-1380088235,2929_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore,

mais pour ta part, quand tu incline ton hélico vers la droite, le plateau revient biens vers la gauche?

Te quand tu cabres, le plateau s'incline vers l'avant?

Car si je veux un fonctionnement logique, mes cases s'allume en rose!!

Vraiment je sèche!

Je reprendrais les essais ce soir!

Petite question: Sur ta radio, quand tu inverse les voies correspondant aux ailerons, tu as juste le servo de la voie 1 qui s'inverse ou tout le plateau qui s'inverse?

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

merci pour l'update :)

Lamaille, tu t'en fous que çà devienne rose ou pas, seul le gyro doit compenser dans le bon sens (qd tu inclines l'helico)

moi aussi la premiere fois, j'avais tout nikel et çà deconnais pourtant (a cause de la double negatition), donc ne t'inquiete pas (et pis tu vois vite si çà doit deconner, tu mets du pas negatif a fond et tu regarde ce que fais ton plateau cyclique, au decolage, si çà part dans le bon sens et que çà n'acellere pas qd tu laches le manche, c'est que c bon ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tyio,

c'est ce que je vais faire, je fais le régler de manière cohérente au niveau du plateau cyclique, en faisant abstraction de ces cases vertes et roses!!!

Mais si je suis le notice, c'est pas correct.

Maintenant tu as raison, si le plateau s'incline dans le bon sens par rapport au ordres donnés, et qu'il corrige dans le bon sens, ca devrait fonctionner!!!!

Je régle ca ce soir, et j'essayre de voler damain.

Je vous tiendrez au jus.

Merci encore

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon encore moi,

Alors j'ai régler le module de facon logique, et comme je ne pouvais attendre demain.....

Oui je sait je suis débile......

Et bien je viens de faire un stationnaire à 23h00, par 4°C, Dans ma descente de garage, sous un projecteur halogène!!!!!

Et bien ca a décollé sans casse, donc ca fonctionne, par contre je pense qu'il doit falloir peauffine les réglages dans le menu affancé, car ca m'avait l'air flou au niveau du cyclique.

Je vous tiendrez au courant par la suite.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben nikel alors :)

wé, pour le flou au cyclique moi, j'avais mis 40% d'expo que j'ai tout de suite viré ;)

pour le rendre plus reactif, faut augmenter le 120deg/s (c ce que je vais faire tout a l'heure)

ya un post interessant sur le reglage de l'outrage (qui me fait les yeux doux ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sait je suis débile......

Non juste passionné ... J'ai acheté un projecteur de 500W juste pour pouvoir voler devant la maison quand la nuit tombe tôt (il n'a jamais été utilisé pour cela) et avant çà j'ai déjà fait un stationnaire devant les phares allumés de la 206 icon_redface.gif

Rien d'inquiétant donc à moins que nous soyons deux débiles icon_lol.gif

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

je reprendrais ces différents points dans la notice en français, si vous pensez qu'il y a d'autres petits trucs qu'il serait bien de rajouter, n'hésitez pas à me le faire savoir :)

LEs SK 360 arriveront avec un peu de retard en France, en effet, la norme ROHS pose un soucis à savoir que cerains composants doivent être soudés à la main ( l'étain utilisé pour la soudure en automatique avec normes ROHS pose des petits problèmes sur les p'tits composants).

En attendant les modules sont dispo aux USA, et renseignements pris avec Art (fabriquant du module) , pour le client final il n'y a aucun problème à utiliser un module venant des USA en France, même en club, la norme CE étant OK même pour les modules US, et la norme ROHS étant une nécessité pour l'importateur officiel surtout.

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je reprendrais ces différents points dans la notice en français, si vous pensez qu'il y a d'autres petits trucs qu'il serait bien de rajouter, n'hésitez pas à me le faire savoir :)

Salut Fabrice,

La partie à bien développer est surtout l'onglet Advance icon_wink.gif . je dirais que c'est là où tout se joue au niveau réglages performance!

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

la notice en français est en cours de rédaction, j'aurais terminé vers fin novembre, dans tous les cas le temps de Art fasse les modifs pour le ROHS j'ai encore un peu de temps devant moi :)

Je mettrais un lien vers la notice en français une fois qu'elle sera terminée. Je prend bonne note pour l'onglet Advance :)

Sinon, pour la gestion des têtes multipales, le SK peut tout gérer (2 à 6 pales) par contre attention à l'amortissement. IL vaut mieux utiliser des têtes type Bendix, ou mieux, Of, ou Vario rigides. Un amortissement souple entraine pas mal de difficultés pour le réglage.

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut icon_biggrin.gif

je te remercie par avance pour la traduction icon_wink.gif

dans mon cas , le SK360 va me servir pour de la maquette car j'ai des machines avec 2,3,4 et 5 pales pour l'instant !

mais je n'osais pas m'en servir a cause des réactions bizarre icon_exclaim.gif

je suis très content que ces systèmes ce développe car faire de la maquette avec une barre de bell n'est pas top pour le look a part pour le bell 47 icon_wink.gif

@+

fabien icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tanguy :)

ben alors, tu lis pas ma review toi icon_twisted.gif, je l'utilise là pour un raptor 50 qui est H1. Comme tu peux el voir sur les photos, ya que deux cables d'utiliser pour controler le plateau cyclique, et le pitch est controlé normalement par le recepteur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Salut Tanguy :)

ben alors, tu lis pas ma review toi icon_twisted.gif, je l'utilise là pour un raptor 50 qui est H1. Comme tu peux el voir sur les photos, ya que deux cables d'utiliser pour controler le plateau cyclique, et le pitch est controlé normalement par le recepteur ;)

icon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gif

j'ai du le lire au début du post mais ...............j'ai pas retenu.

et j'aurai du relire avant de poser la question icon_confused.gif

merci

icon_lol.gificon_arrow.gif

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Je reviens sur ce poste que je n'arrive à rien avec ce module!

Je m'explique: je l'ai monté sur un trex 450, dans un premier temps j'ai galléré pour le configurer (voir plus haut), mais après avoir réussi, j'ai fais les essais.

Résultat,: en 3D, c'est clair que ca arrache du tonnerre, par contre en translation rapide, il se met à osciller violement!

J'ai diminué et augmenté le gain hiller dans le menu avancé, mais rien ni fait!!

J'ai donc arrêté les essais sur cette machine pensant que ca venait d'elle et non pas du module

J'ai monté ensuite le module sur un trex 500 avec le kit de transformation de la tête Mikado, et la même en stationaire, lorsque je donne un coup de pas, il autoscille violemment, c'est impilotable, même en augmentant ou diminuant le gain Hiller!!!!

J'ai repris entierrement les réglages donné par djedje de son 500.

J

Je suis réellement perdu avec ce module, dans la notice, il décrive ce symptome, et il dise (si j'ai bien traduit), qu'il faut contacter le support de chez eux!!

Merci pour votre aide

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.