Aller au contenu

T-rex 600 FBL : besoin d aide pour débuter


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je vole en 450 elec depuis plusieurs années.

Comme une certaine lassitude est en train de s installer, j ai décidé de casser ma tirelire pour passer sur du plus grand.

Je vais peut être craquer pour un Trex600 elec FBL (modèle de 3 ou 4 ans maxi) > je vois qu'il s en vend régulièrement !

 

J'aurais du coup une toute première question : j'en ai vu en 6s mais aussi en 12s. Le 6s c est plutôt pour des vols pépère trankilou et le 12s c'est pour les nerveux de la 3D ? ou c'est pour des raisons complètement différentes ?

 

bizou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, belle idée que de montée en taille.

6S ou 12S... querelle de clocher LOL

En fait, c'est à toi de répondre, en fonction de ce que tu veux faire :-) réponse de gascon j'en conviens, mais quand même...

Les paramètres en jeu sont :

Le poids total recherché

L'autonomie recherchée

Le type de vols recherché

L'adéquation en Kv moteur/lipo cohérénte

Si tu réponds à ces questions, et que tu n'arrives pas à te décider, reviens avec les réponses, ici tu trouveras beaucoup de retour d'expérience dans ce domaine

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fil67,

Je viens rajouter mon grain de sel à la conversation.

Je vole depuis quelques temps en TREX 600 FBL/6S. Ce choix a été guidé par le fait que je voulais par ailleurs continuer à voler en maquette avec des accus 6S (en fait 2 fois 6S).

Donc aux critères énoncés ci-dessus, il convient aussi , à mon avis, de voir globalement ce vers quoi tu penses te diriger: vol pépère, 3D, maquette, ......

Par ailleurs, pour info, trouver des pièces de rechange pour TREX 600 devient difficile; on y arrive encore, mais.................

Si aujourd'hui je devais investir dans un nouvel hélico, je regarderais ailleurs qu'ALIGN (bien que ce soit une très bonne mécanique!)

Bons vols,

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick,

Merci Jean-Charles,

 

Bon on avance, mais moi je recule ! 

Déjà qu il y a deux semaines c'est un 550 qui m avait tapé dans l'œil ... Bon c était surtout pk budget nettement plus intéressant !

Pour l'instant je ne faisais que du vol trankilou et ça m allait très bien. Mais voilà, avec mes 450 je vais essayer de passer un cap et chercher à nouveau un peu des défis ... Comme l'une ou l'autre figue (simple) de 3D ... Et pi après on verra où ça me mene. 

C'est pour ça que la taille au dessus (550 ou 600 FBL) c était plutot pour du vol tranquilou, ce que moi j'appelle mode 'surtout pas de crash'

Pour être complet, j'ai aussi un 550 huricane, qui, malheureusement, est en chantier pk, il y a quelques années, je me suis lancer le défit de faire un fuselage écureuil moi même et le projet s est un peu enliser.

en gros pour répondre à ta question : dans l'helico j aime tout !

 

bon, je sais que ce n est pas la politique du forum de faire de la pub, mais c est vers quoi que tu irais Patrick, si ce n est plus align ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, les marques répandu sont, SAB, Xlpower, Mikado et en dernier align.
Je vol uniquement en SAB et une machines a la possibilité de volé en 6 ou 12S (goblin 570 qui es entre le 550 et le 600 qui vole sans problème en pâle 550 sans modification ou en 600 mais il faut un upgrad).
Tout es indiqué dans la notice pour les paramétrages en 6 ou 12S.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir les machines sur les meetings.
C es les 4 marques que tu verras le plus.
Align reste parmi la plus répandue avec SAB (ces 2 la sont en tête des vente).
Malheureusement align arrête vite les pièces détachées des qu un nouveau modèle sort (c es bien dommage car c es de bonne machine).
SAB a toujours des pièces pour leur machines car elles sont compatibles sur plusieurs de leurs modèles.
Xlpower a repris MSH donc les pièces sont encore dispo pour les machines MSH et ils on repris les dernière machine produite par MSH.
Mikado sont toujours présents depuis des années avec leurs Logo.
Perso je vole avec un goblin 570 12S depuis bientôt 3 ans et je connais un pilote Toulousain qui l as en 6S.
Le 6S es peut être un peu plus soft qu en 12S.
La configuration 12S en fais un monstre de puissance.


Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi si je peu me permettre j’ainun Peu toutes les tailles sauf du big scale et je me rend compte que les deux plus utilisés sont les 550 logo et trex ensuite en deuxième ce sont mon logo 600 et le trex 470 qui fait un peu bizarre juste après un vol de 600 au passage 😹voilà voilà ensuite pour comparer par exemple align et mikado les deux sont très bien et différents bien sûr je constate un brin de rigidité en plus sur le trex quoique ... bref en sortant d’un 450 comme vous le dites plus à mon sens un 550 serait déjà un énorme énorme pas en avant et d’un point de vue budgétaire bien plus doux que du 600 ou du 700. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.