Jump to content

Palier anticouple T-rex 450

Recommended Posts

Le 25/01/2023 à 21:12, helico33 a dit :

Complément au tuto c i-dessus pour le frein filet:

1. Ce dernier est valable pour les vis, mais aussi pour les écrous; c'est sans doute évident pour certains mais c'est encore mieux en le précisant.
  2. C'est dit dans le tuto mais de façon un peu trop rapide à mon goût: pas de frein filet sur une pièce en plastique: certain y sont sensibles et peuvent être dégradés par ce produit.
  3. Le plus important : bien dégraisser les filets (vis et écrous) avant application du frein filet.

Bon vols .......ou bonne route pour certains !

Hello,

1 et 2 : oui, c'est évident pour moi aussi. Les règles sont les mêmes pour le modélisme roulant.

3 : dégraisser... ça en revanche je ne l'ai JAMAIS fait, et je n'ai jamais eu de problème de desserrage (pour l'instant). Un produit plus qu'un autre à utiliser ?

Il y a 5 heures, Olic78 a dit :

Hello,

1 et 2 : oui, c'est évident pour moi aussi. Les règles sont les mêmes pour le modélisme roulant.

3 : dégraisser... ça en revanche je ne l'ai JAMAIS fait, et je n'ai jamais eu de problème de desserrage (pour l'instant). Un produit plus qu'un autre à utiliser ?

Moi j'utilise la benzine rectifiée qui permet aussi d'enlever la rouille - peut arriver sur des vis neuves! - voire de l'acetone mails il est plus violent.

Quelques goutes sur un chiffon/papier, serrer la vis avec ça en mettant 2 ongles dans le filet et tourner la pour parcourir son filet. 

Si la vis a déjà servi et

de la loctite est restée dessus (géneralement de couleur blanchatre), on peut la nettoyer avec une brosse metallique douce en cuivre, sinon remplacer la vis est mieux.

Après d'autre proposeront certainement d'autres méthodes..

Attention aux vapeurs et éviter le contact avec les yeux et la peau; porter des protections!