Aller au contenu

Problème point K sur beastx V5


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens recement d'acquerir un trex 600 ESP en FBL. Je débute en FBL car j'ai de 2 rapors un 50 et un E620 avec barre de bell. Le vendeur m'a fourni avec un beastx V5 neuf . Je l'ai installé ce WE vu le temps de dimanche c'était le moment idéal. J'ai revérifié tout l'hélico à zéro histoire de me l'approprier et de ma familiariser avec les trex. L'ancien propriétaire était soigneux et toutes les tringleries étaient correctement réglées comme sur le manuel. Ensuite pour le beast j'ai tout suivit point par point, les débatements sont dans le bon sens les compensations cyclique et anticoupe fonctionnent dans le bon sens également .Mon seul souci c'est la led qui doit être bleue en pas positif dans le point K. Moi c'est l'inverse elle est bleu en négatif et rouge en positif. Quand je veux changer la couleur avec le manche de dérive comme le précise la doc, la couleur change bien mais mon cyclique se dérègle complètement , le course du collectif fait n'imorte quoi, comme si le neutre des trois servos se décalais il monte d'un coup , je me retrouve avec 10° en positif et -30 en négatif . J'ai tout essayé inverser les voies CH2 et CH3 mais rien n'y fait .Sur ma radio je n'ai aucuns trims, courbe de pas linéaire, cyclique en H1, aucuns mixages ni ATV ni expo, ni dual rate. J'ai du passer à côté de quelque chose.... Peut être que quelqu'un parmis vous à déjà rencontré de problème. Par avance merci .

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut il faut être très vigilant à propos de la version de ton beastx et du manuel que tu utilises car il y a eu des changements dans certains menus.
Il faut donc vraiment utiliser le manuel qui correspond exactement à la version installée sur ton beastx.
En version 5.0, le point k concerne le sens du pas général mais en 5.2 c’est le réglage du 6° si je ne me trompe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, il faut faire très attention à la version du beast.

perso j'avais dans mon tél la notice du V5.0, dans la boite (neuve sous blister) la notice V5.1 et pourtant dans cette même boite un gyro V5.2. au point K entre la V5.1 et 5.2 pas rien de commun. en prenant la notice du V5.2 tout est rentré dans l'ordre et réglage en 5 minutes alors que j'y était depuis 30 minutes ^^.

 

je crois bien que j'ai u le même problème que toi.

 

bon courage avec la bonne notice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Pachy a dit :

Salut il faut être très vigilant à propos de la version de ton beastx et du manuel que tu utilises car il y a eu des changements dans certains menus.
Il faut donc vraiment utiliser le manuel qui correspond exactement à la version installée sur ton beastx.
En version 5.0, le point k concerne le sens du pas général mais en 5.2 c’est le réglage du 6° si je ne me trompe pas.

Bonsoir, merci pour la réponse je vais vérifier tout ça, déjà sur la boite c'est marqué 5.0 et à l'intérieur j'ai la notice 5.1 ....

il y a 21 minutes, Simon 500 a dit :

effectivement, il faut faire très attention à la version du beast.

perso j'avais dans mon tél la notice du V5.0, dans la boite (neuve sous blister) la notice V5.1 et pourtant dans cette même boite un gyro V5.2. au point K entre la V5.1 et 5.2 pas rien de commun. en prenant la notice du V5.2 tout est rentré dans l'ordre et réglage en 5 minutes alors que j'y était depuis 30 minutes ^^.

 

je crois bien que j'ai u le même problème que toi.

 

bon courage avec la bonne notice.

Merci pour ton retour je vais pofiner tout ça comma je l'ai dit précédement sur la boite version5.0 et à leintérieur notice5.1...

Cordialement

Il y a 8 heures, desmo15 a dit :

Bonjour, au point K, c'est avec le manche d'aileron pour changer la couleur de la led, le manche de dérive sert uniquement pour régler les valeurs du pas positif et négatif

Bonsoir, oups !! j'ai fais une erreur de vocabulaire je voulais dire le manche d'aileron.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter toute différence de version, je mettrais à jour le BeastX sur la dernière version, et tu as le manuel en ligne sur WikiBeast avec la version adéquate.

Et je recommande plutôt de régler son BeastX avec le logiciel StudioXm et le cordon USB (vendu séparément). C'est plus clair, tu sais où tu en es des versions, tu mets à jour facilement, tu peux faire des ajustements sans démonter la mécanique du fuselage (parce que le module est souvent bien coincé à l'intérieur...), bref : rien que du bonheur !

 

Le lien du wikiBeastX : http://wiki.beastx.com/index.php/Manuals:MBPlusFblV52:Intro/en

Le dongle pour lien sur l'ordi : https://www.helistore.fr/fr/flybarless-beastx/261-interface-usb2sys-microbeast-bxa76007.html?search_query=beastx&results=74

Modifié par JacquesT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.