Aller au contenu

Problème gimbal ?


Messages recommandés

Bonjour, 

je ne comprenais pas pourquoi mon plateau cyclique ne restait pas stable, hélico au sol. 
cela pourrait-il venir de ce phénomène que j’ai constaté sur ma radio (cf. Vidéo) ?

Est-ce normal que la valeur de l’aileron ne reste pas à 0 comme les autres ?

Le cas échéant, comment puis-je réparer ça ?

Merci de votre aide. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ca peut venir du potentiomètre de manche sale ou défectueux ou du câblage entre le potentiomètre et la platine.

Le câble est facile à remplacer par un câble servo.

Le potentiomètre, c'est plus délicat, une solution est de changer le manche complet par sécurité.

 

Daniel

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, snake a dit :

le menu parametre du systéme au chapitre "Calibrage"

Merci, je venais juste de le faire avant d'envoyer la photo.

 

Il y a 2 heures, hotelbravo13 a dit :

une solution est de changer le manche complet par sécurité.

 

Si c'est le cas, ça se trouve un manche de rechange. De toute manière, il faut que je démonte la radio :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une spektrum chromée en DSM2, c'est une DX8 ?

 

Si oui, cela doit être une des premières séries et elle est touchée certainement par les problèmes de potar. J'en ai eu une.

 

https://www.google.com/search?q=dx8+probleme+neutre&client=safari&rls=en&sxsrf=ALeKk03Yh0HILiCV3qcsisjBx-cadF2LtA%3A1617376132046&ei=hDNnYOaYAoeCjLsPof6uOA&oq=dx8+probleme+neutre&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAM6BwgAEEcQsAM6BAgjECc6BQgAEMsBOgYIABAWEB46BQghEKABOgQIIRAVUJ-5AViczAFgpM0BaAJwAHgAgAFviAGNCZIBBDE0LjGYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6yAEIwAEB&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwjm6sXO69_vAhUHAWMBHSG_CwcQ4dUDCAw&uact=5

 

En augmentant la Deadband, cela peut suffire, si non SAV ou remplacement des manches ou que des potards.

 

cordialement

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je reviens vers vous avec ce problème,... qui en a caché un autre !

J'ai tout bien démonté, et nettoyé les deux gimbals. Ensuite une calibration en bonne et due forme et tout est ok... jusqu'à ce que je me rende compte que la radio n'enregistre plus les modifications que je lui fais.

Par exemple, ce soir, j'ai voulu changé la courbe du pas, pas moyen. Tant que la radio reste allumée, tout va bien. Dès que je l'éteins et que je la rallume, la modification est perdue, et revenue à la précédente.

C'est où que j'ai fait une bourde ?

Merci de votre aide,

Bons vols à vous.

 

Nouveauté du jour...

En fait, j'ai essayé de copier et créer un nouveau modèle 1. à partir d'un modèle existant et 2. en partant d'un modèle vierge.

Je peux créer le modèle (repris ou nouveau) mais aucune modification possible.

Ce n'est donc pas un problème de mémoire.

 

Je voudrais réinstaller le firmware de la radio, mais impossible. lorsque je lui fait faire la mise à jour, il détecte que c'est le même firmeware et donc ne fait rien.

Je me disais qu'en downgradant à la version 3.0.0, puis en revenant à la version 3.0.1 ça pourrait peut-être le faire. Sauf que je ne trouve pas la version 3.0.0. Elle n'est pas dispo chez Spektrum.

Quelqu'un l'aurait par hasard sauvegardée ?

Merci d'avance. Bon dimanche à vous

Modifié par JacquesT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.