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Changement d’embrayage moteur OS 50 sur Trex 600


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Le moteur se retire par le bas. 

 

Il faut enlever le train, la plaque de renfort horizontale, les 4 vis du carter de turbine et les 4 vis des supports du moteur.

 

Il vient tout seul.

 

Pour la cloche, il faut la sortir par le haut. Il faut légèrement dévisser les vis des flancs pour pouvoir l'écarter.

 

cordialement

 

 

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La garniture est collée dans la cloche et nécessite son démontage.

 

Une couche très fine, cyano ou époxy. La seconde est préférable mais attention à l'épaisseur si non l'embrayage sera toujours ne prise.

 

La masselotte est fixée sur une pièce en alu qui enserre le vilebrequin. Pour changer les masselottes, il faut déposer le moteur.

 

cdt

 

 

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Il y a 5 heures, snake a dit :

Surtout pas de cyano pour la garnitude d'embrayage, ça la durcit et elle ne joue plus son rôle. Cdt Snake

 

J'en ai collé plusieurs à la cyano, il suffit de pas en mettre trop. C'est allé très bien. Aucun soucis.

 

cdt

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Je l'ai fait aussi mais il y a 20 ans sur un caliber 5... et bien sur ça marche jusqu'au jour ou..... Mon but était d"éviter le facteur RISQUE à BOUGAUD. La particularité de la cyano c'est quelle est trés résistante à la traction et à la pression mais pas au choc donc sur un trés fort appel de gaz, surtout si la couche de cyano est hyper fine... Certaine garniture sont plus poreuse que d'autre et imbibée de cyano elle durcisse et perdent leur qualité de souplesse et d'accroche, les masselottes "cirent"; c'est le terme employé en automobile et le moteur tourne dans le vide. D'autre part l'avantage de l'epoxi, si on en a mis trop, on peut facilement eliminer le surplus par pression avant séchage en inserant les masselottes entourées de 2 couches de scotch d'electricien. on peut aussi positionner la garniture au bon endroit et la bouger si besoin. Snake.

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