Aller au contenu

Nouvel hélico classe 50 : AHF Aeolus 3d 50


Messages recommandés

je viens de regarder et je ne vois pas non plus de n° de téléphone, ni sur le site, ni sur la facture.

j'y avais jamais fait attention, vu que je les contacte par mail :D

Moi le mien viens de chine, un jolie cadeau bien pensé d'une cliente très attentionné. jolie non? seul soucis c'est (c'etais) les pièces détaché en cas de casse.

c'est sympa ça!

tu peut lui dire que j'ai besoin de pièces pour le mien :D:mrgreen::arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Comme convenu, je vous met au jus au sujet de l interchangeabilité entre TREX et AEOLUS .

L'anticouple est bien identique si on gère bien les limites sur le gyro .

Par contre pour la torque barre, j ai pas de comparaison sur les jeu; donc, aviator, au niveau de la torque barre, es que tu a du jeu? , je veut dire dans l axe de la poutre de queue. Pour ma part, j ai au moins 5mm sa me semble énorme.

Vous en pensez quoi?

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de rabouter mes morceaux d'épave :D:oops: et je n'ai pas ce jeu dans l'axe du tube.

quand j'ai monté le miens j'avais limé un peu les "coins" du côté de la lumière du tube, car le tube avait du mal à rentrer.

ensuite je l'avais monté à blanc sans le torque tube, et j'avais remarqué qu'il fallait un peut forcer pour que le tube rentre bien à fond dans son logement.

le fait de ne pas mettre le torque tube permet de regarder si le tube rentre bien, on peut éventuellement vérifié avec le doigt :D , j'avais seulement mis le torque tube dans le tube une fois le tube bien emboité.

oui je sais mes propos prêtent à confusion :D:oops: .

regarde donc si ton tube est bien en place, je pense que ce jeu viens de là :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc apres verification, la torque barre du Trex n est pas tout a fais compatible avec l AEOLUS.... dommage.

le jeu que j ai ne viens pas du montage

c'est le torque qui est trop court ou le tube qui est trop long?

c'est bizarre car les 2 se ressemblent vraiment beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ressemble a un torque barre trop court

Quand on vois le système de conception à la chinoise c est pas étonnant une tel différence.

Il réalise énormément de montage a la main, donc le fais de modifier une cote de 5mm sa ne change rien a la fabrication. ( bien sure c est la même entreprise qui fais les deux pièces)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va faire un petit appel aux possesseurs de T600 :D

le torque de l'Aeolus fait 714 mm de long pointe à pointe (il faut enlever 8mm en tout pour la taille empreinte empreinte)

le tube mesure 625 mm.

si quelqu'un pouvait nous donner la taille du torque et du tube du T600 ce serait sympa :wink::D

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

714-697= 17 mm donc en théorie tu devrais avoir plus de 5mm de jeu :roll:

ensuite faudrait connaitre la longueur du tube du T600.

y a moyen de s'arranger pour que tout tombe pile, pour cela je pense qu'il faudrait monter un tube de T600 avec le torque du T600, mais par contre il faut modifier la longueur de la tringle de commande d'ac, alors dans ce cas on peut acheter du Align pour cette partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est possible oui mais faut faire gaffe à la réaction de l anticouple, car en théorie, l anticouple doit avoir une position précise par rapport à l axe rotor pour contrer l effet de couple inverse du moteur et garder le maximum de course sur l'AC.

Perso, je préfére acheter un torque tube de 714 ( même si la différence est minime).

Apres faut développer notre propre helico ... c est une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps, mais ceci est un autre post :lol:

allé Zou j en ouvre 1 desuite.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut les gars

je viens de recevoir mon kit (j'ai pris le standard en GF et courroie..)

j'était en ALIGN jusqu'a maintenant et j'ai voulu changer un peu (la vrai force d'align c'est la vaste distribution...)

c'est vrai que la qualité est pas mal du tout !!!

next model n'a pas toutes les pieces en stock.

j'ai trouvé ce site : http://www.ahf-usa.com/catalog/index.ph ... 1058817477

je lui ai posé la question par mail et il accepte paypal !!!

je vais commander 2 merdouilles et voir comment sa se passe ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Salut à tous, bon je viens moi aussi de craquer, j'ai pris la version basique à courroie qui devrait largement suffir pour mon niveau de pilotage, je l'ai commandé en France à 151 euros livré, j'espére ne pas étre déçu mais bon apparemment la qualitée est correcte, je pense lui mettre un OS 50 + pot RJX pour ne pas étre embetté par le passage à coté du réservoir. Je vous tiens au courant A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

bon nouveau

apres avoir délaissé le thermique quelques temps j'y reviens avec l'aeolus 50 GF (que j'avais vendu à un pote)

équipé :

redline 53 + pot redline

3 DS 610 cyclique

1 DS 650 au gaz

1 DS 650 a L'AC

pales torsion 3D !!

gyro micro beast (bientot flybarless J'attend la tete)

apres quelques vol (voltige cool) je peu dire que la machine vol tres bien, pas de vibrations,

j'envisage de m'en séparer et de prendre la version carbone et de l'équiper d'une tete FBL align

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15631858

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15631858

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15631858

vu le prix du kit en cas de crash....on reprend un kit entier !!

UN BON MODELE PAS CHER POUR FAIRE LE PITRE :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

salut

voici quelques news qui intéresserons peut être des possesseurs d'aeolus

après plus d'un an après lecrash de mon hélico je me suis enfin décider à le réparer :mrgreen:

mais trouver des pièces pour cet hélico n'est pas très simple, car beaucoup moins distribué que d'autre marques qui pullulent sur les terrains.

il y avait bien un mag français, mais apparemment les stocks de pièces et de kits sont quasi à 0 depuis de longues semaines, et à mon avis il ne distribuera plus cette marque.

du coup en fouillant sur la toile j'ai trouvé un mag où les tarifs sont très attractifs, j'ai fait en gros 50% d'économie 8)

petit bémol, le mag est un peu lent à préparer la commande, compter entre 2 à 4 jours, par ma part jusque réception du colis, 6 jours.

emballage nickel, commande complète.

ils ont la totalité des pièces, et sont listées sur le site d'après le numéro d'étape de montage de la notice.

donc pour ceux que ça intéresse >>>ICI<<<

à+ en aeolus :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh bienn !!

il y a aussi AHF Europe en (Finlande je crois) il a toutes les pièces et tous les modèles même la version 50E et V2 de l'aeolus !!

j'ai passé le mien en flybarless avec une tete align 3G et un module microbeast

j'ai juste du meuler la partie haute de l'arbre pour faire passer la tete...(les trous pour le passage de la vis de tete n'étaient pas en face)

maintenant sa marche bien !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.