Aller au contenu

Webra 55p5 ou TT53


Messages recommandés

hello

Petite précision pour les intéressés.

pour le méthanol, contrairement a l'alcool isopropylique, il y a une taxe sur les huiles minérales et non sur les COV, en Suisse

l'impot est de 95 frs(59.3euro) pour 100Kg de méthanol (100Kg = 135 litres) donc une plus value de 0.70 Frs soit 0.45 euro environ..

le prix au final reste tout de même resonable pour de la coco

je suis impatient de faire le test et voir ce que ça donne.

voilà a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir a tous!

Tutuclan j'ai regardé ton tableau c'est pas mal , mais tu a oublié les 2 % d'huile de ricin fait attention c'est très important pour la durée et le rendement de ton webra.

Donc 16 % synthétique et 2 % ricin.

Allée a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je dirais plutot 11% de synthese et 5 % de ricin pour le rodage, de plus un rodage au banc serai ideal, j'ai passé recemment un 50 gt au banc , 1,5 litre et le moteur peut etre consideré comme rodé (cest un abc), rodage effectué comme sur des moteurs de course (avion) c'est a dire en tournant vite avec ne charge faible (helice volontairement trop petite)et pointeau tres ouvert.

Par contre il accepte de tourner avec le CP trop fermé le reglage d'usine a ete réouvert de 1/2 tour on s'en rend vite compte au banc , sur l'helico cela aurait donner un moteur serré au bout de quelques vols et sur le forum un post du genre "webra c'est de la m....e " icon_confused.gif

Ceci dit il y en a qui arrive aussi a cramer des OS !....icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

oups autant pour moi 13 % de synthese et 5% de ricin pour ne surtout pas descendre en dessous de 18% d'huile !!!

Si tu fait ton rodage avec in carburant uniquement avec un 80/20 tu est bon pour refaire un rodage pour passer sur un autre carburant !!!

pour les préconnisations carburant webra doit faire des copier/coller de ces notices depuis 40 ans icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ton 55 p5 rode le directement avec ton carburant de vol ce que je disais précedemment est surtout valable pour le 50 gt qui est un abc

Le rodage au banc est toujour préferable ne serais ce que pour faire connaissance avec ta mecanique mais pas toujours facile a faire pour des problemes de pot d'echappement ou de plateau d'helice....

Perso je prefere passer au banc les mecaniques noble (webra, rossi,...) les productions asiatique vont directement sur l'helicoicon_wink.gif

Et surtout ne pas hesiter a tourner bien gras au debut et se souvenir qu'une bonne mecanique se rode en trois litres au moins , les autres en trois réservoirs....icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Rebonjour la communauté !!!!!!!!!

j'éspère que vous avez passez un bon hiver !!!

Moi j'ai enfin démarré mon Webra55, Tip top démarrage presque au quart de tour avec la coco de rodage (80-20).

Mes reglage actuel : PP 2.5 et CP 2.15.

Ju suis environ à 18 % ouverture boisseau au ralenti.... enfin ralenti.

Voilà mon problème:

Je n'arrive pas à tenir un ralenti assez bas pour que l'embrayage ne prenne pas ?

Avez vous des idées? peut-être CP à 2 et 15% ouverture boisseau..???

je vais essayer ça le WE prochain. Avez-vous d'autres théories ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tutuclan.

Alors écoute bien ce que je vais te dire!

Pour le ralenti c'est pas un problème c'est normal, il faut que le moteur ce lâche ( rodage )fait ce que je t'ai expliqué, tant que tu vois sortir de l'échappement des paillettes tu le laisse tourné a régime différant et pas de vol

N'hésite pas pour d'autres questions.

Je te donne mon non sur skype si tu veut communiquer en directe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

hello tout le monde,

j'ai enfin trouvé le reglage pour mon 55p5 :D

1 tour PP et 1 tour CP !!!!!!!!! :o

ça marche du feu de dieu, il hurle tellement que l'idle up 2 fait peur.....

rodage 5 litres 20% ricin et 80 méthanol

maintenant je suis en 18 % synthètique et 82 % méthanol, mélange maison.

à 1740 tour (55% ouverture des gaz 8O ) je fait 18 minutes de statio.... :twisted:

temp du moteur maxi 95°(j'ai une sonde directement sur la culasse), il fume vraiment beaucoup (presque trop),du vrai bonheur, vraiment à recommender

voilà pour les dernières nouvelles, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains :D

Une petite info de dernière minute :wink:

J'ai eu un petit problème de perte de régime avec le Webra.

je m'explique:

je démarre, part en statio à 1740trs et environ 30 secondes après, le moteur s'enrichit tout seul et le régime tombe à 1550trs. 8O

:idea: Solution: ma bougie était trop froide (OS8) et de l'huile restait dans le fond du moteur et enrichissait le moteur au bout d'un moment. J'ai remplacé la bougie par une ENYA3, plus chaude, et plus aucun souci.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un :wink:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mistral38

c'est un boitier avec sonde à fixer directement sur la culasse. c'est du matos Robbe, j'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas, je suis au boulot. il faut dire que je n'ai pas trop le temps maintenant de regarder sur le net.

je cherche ce soir et post le lien.

ce boitier affiche la température en celcius et farenheit, température actuelle/mini/maxi, et un bouton on/off.

^

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.