Aller au contenu

lipo 5200 6s


Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Moi de part mon niveau novice, je dirait changer d’accu pour essayer déjà mais, place à l’avis des moustachus !...

Images publiées

Jacques, si tu as un doute sur un accu, tu peux te faire une bonne idée de sa capacité réelle.

Personnellement je décharge avec un déchargeur à 25 Amp jusqu'à 3.3 V.

Ensuite je le recharge et je lis combien le chargeur a injecté dans l'accu. Ca me donne à peu de chose près la capacité totale utilisable de mon accu, avec une marge de l'ordre de 20%.

J'ai un ISDT FD-200 que j'utilise aussi pour mettre les accus en stockage en fin de saison, si tu veux je le prends au terrain à la prochaine occasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel, j’avais fait un essai cet hivers sur un accu en le déchargeant jusqu’à 3V avec mon chargeur et recharge ensuite  et celui-ci avait pris 52000 mah voila pour l’info

ok pour regarder avec ton ISTD la prochaine fois que l’on se verra j’espère que Cela sera avant la fin de l’été 

bonne journée 

 

Déjà merci à tous pour vos réponse et vos analyses pour répondre à mes doutes sur mes accus. En cas d'éventuelles  rachat d'accus  pourrez-vous me dire avec quelles marques vous voler. C'est juste pour me faire une idée. Merci

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/03/2021 à 12:36, jacou a dit :

J'ai un petit problème avec mes lipo 6s 5200 mah 50c, après un vol de 5min il me reste 8% -9% d'après le contrôleur. Mais lorsque le les rechargent ceux-ci ne prennent seulement entre 2600 mah et 2700mah donc environ 50%. Sur le chargeur chaque élément est à 3,65V - 3.7v avant la charge. Pas de problème de gonflement et pas de problème de perte de puissance en fin de vol.

avez-vous un idée ? 

 

Configuration le l'hélico Goblin700 V2 : servo ds 610 cyclique ds 650 anti-couple, moteur align 700MX  501kv , contrôleur hobbywing 120A opto

Réglage les servos sont alimentés séparément avec un lipo 2s 7.4v 2200mah

Moteur sur contrôleur : timing 11.25 12KHZ courbe de gaz a 70% sans mode gouverneur car sur ce contrôleur il n'est pas très fiable.

Merci d'avance pour vos réponses

 

En reprenant ton premier post

 

1 Vol de gob700 de 5 minutes qui descend les lipos à 8/9% c'est normal si le rotor tourne vite : quel % de gaz ou vitesse rotor as-tu ?

 

Comment lis-tu les 8/9% avec le controleur ? C'est dans les log ? Dans ce cas c'est la tension vue par le controleur pendant le vol, sous 20/30A voir plus. C'est normal que cette tension en vol soit inférieure à la tension de la batterie au repos.

 

3.7V avant recharge, ça donne à peu près une décharge à 20% de ta lipo. Que donne la lecture de ton testeur de lipo ?

 

Ce qui n'est pas normal du tout c'est que quand tu recharges ta lipo, tu ne remettes que 2600 ou 2700mAh depuis les 20%. Ce sont des lipos 'normal' 4.2V par élément ? Ou celles qui se chargent jusqu'à 4.35V ?

 

Il faudrait que tu testes un autre chargeur : tu vérifies que tous les éléments sont à la même tension avec ton testeur de lipo, puis tu mets 1 de tes batteries sur un chargeur, et la 2ème sur un autre chargeur, et tu compares les capacités rechargées. Et tu nous donnes les valeurs :)

 

Donc dans un premier temps : vérifie que tes tensions sont lues de la même manière avec un testeur de lipo, avec un chargeur, ou un multimètre.

Ensuite tu compares la charge avec 2 chargeurs.

 

Tu as peut-être simplement un pb d'appareils de mesure. C'est bizarre tout ça.

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph 66

Pour te répondre J'ai 70% sur les gaz, je me surement mal exprimé concernant le % sur le contrôleur ce n'est pas sur le contrôleur mais sur le testeur accu ISDT BG-8s. Les lipos sont normal 4,2V par éléments. 

Avant la rechange le testeur me donne entre 17% et 18% 

Voila ce que je peux dire actuellement.  Pour le reste je vais tester. 

merci pour ton aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme a écrit JCC, si tu as une lipo 5000, qu'elle est affichée à 3.7V par élément, soit environ 20% de charge, la charge à 100% doit charger environ 4000mAh.

 

Dans ton cas, si de 20% à 100%, tu charge 2600mAh, c'est que la lipo est une 3300mAh, sous réserve qu'elle n'ait pas perdu de capacité avec l'age. 1 an c'est jeune pour une lipo, ça dépend du nombre de vols.

 

ISDT BG-8s  : as-tu la mesure de la résistance interne sur ton chargeur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  J'ai effectué quelques mesure aujourd'hui  voici les résultats. entre mon chargeur et mon testeur j'ai une différences de 0,012 V donc rien du tout. 

Pour la comparaison de charge entre deux chargeur c'est presque pareil je charge sur un 2590 mah et sur l'autre 2610mah chargé en environ 35 min

la valeur entre les éléments varie entre le mois 3,68 V et le plus 3,72V 

la résistance interne est avant la charge entre 3,1 et 3,7 et après la charge est entre 2 et 2,7

Voila ce que je peux dire pour le moment.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes lipos font quel poids ? Redonne nous le modèle précis de chaque type de lipo que tu as. Une photo des lipos ?

 

Une résistance interne de 2mOhm par élément pour une lipo 5000mAh 50C est cohérente.

 

Tu connais quelqu'un qui possède des lipos similaires que tu peux emprunter et faire un vol avec ?

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir une option de décharge sur ton chargeur.

 

Tu charges ta batterie à 100%, tu la mets en décharge jusqu'à 3.7V et tu vois combien de mAh tu as déchargé.

 

On dirait, par rapport à la recharge de 2600mAh sur une batterie à 3.7V, que tes batteries réagissent comme des 3300mAh, pas des 5200 d'après ce que tu as écrit ... Bizarre

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques,

apparemment il n'y a pas beaucoup de pilotes qui utilisent ces packs, j'en ai trouvé que deux sur Helifreak et rcgroups avec des Youme, rien sur rcheli.de

Les Youme 6200 (6 packs) donnent entre 4000 et 4500 mAh sous décharge moyenne (20 Amp environ). Des 6500 déchargés à 1C délivrent entre 5000 et 5500 mAh.

Les deux arrivent à la même conclusion : étiquetage très optimiste tant en capacité qu'en C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumer vos packs ont l’air d’etre De la daube pour être clair ....  en pas cher il y a les hobbyking qui sont pas trop mal le 5000 vous allez le toucher genre 10 euros de plus que vos yoom personnellement je n’ai quasiment que cela car pas envie de mettre des fortunes pour rien la dedans et ils ont un an également comme les vôtre stocker 4 mois cette hiver comme les votre, une centaine de cycles  et il sont encore vivants et repartent pour la saison que serat probablement leurs dernière quoique 🤔..ils ont juste perdus un peu de capacité mais genre 2/ 300 mah tout au plus et encore ... cordialement. Adam 

Modifié par adn83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j utilise des HRB Lipo depuis 2 ans et environs 50 cycles et la capacité n as pas bougé avec des RI en fin de charge autour de 1,8mhm.
Elles sont un très bon rapport qualité prix.
Pour les multiples marques exotique qu elles viennent d eBay ou n importe quel autres revendeur sont généralement de belles cochonneries.
Les briques bleu hk, c es là loterie mais généralement elles font le Job si on ne les maltraite pas mais faut pas s attendre a avoir le nombre de C indiqué sur le pack.
Une série HK que j' ai eu l occasion d'essayer sont les turnigy heavy duty.
Ça fonctionne très bien et dure longtemps mais le gros inconvénients es leur poids.
C es un retour de ma propre expérience si ça peu aidé ou apporter des informations complémentaires a certains d entre vous.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps qui consomme 225 Ampères en continu sur un 5000 en 45C par exemple ?? Même pas Tarek je croit et on peu pas dire qu’il soit délicat ou économe en amperage ! ! Je croit pas qu’il y ai des tas de fabricants d’accus lipo sur terre ceci dit ? Je trouve que les lipos perdent tellement progressivement la patate que en fait on s’y accommode tout aussi progressivement et on ne ce rend compte du problème que lorsque que l’on passe sur du neuf en général.

Modifié par adn83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour répondre à Steph66 , j'ai essai ce que tu dis et j'arrive au même résultat. 

Merci Daniel pour tes infos, si on fait une règle de 3 on arrive à une capacité entre 3700mah et 4400mah la conclusion est surement étiquetage très optimiste tant en capacité qu'en C.

Pour répondre à adn83, peut-être pas  De la daube,  car il fonctionne mais les revendeurs de donne pas les bonnes valeurs, donc tromperie sur la marchandise.

Merci à 12bandit pour ces infos.

Je vais réfléchir et surement devoir investir dans de nouveau lipos.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour l’escroquerie cerre déjà premier point mais non je maintient que c’est de la daube désoler pourquoi:   Et bien un 3300 6S ou même un 4500mah 6s  qui pèse 750 gramme excusez du peu !!!!!!!! Ça doit faire 100 voir 125 gramme de moins normalement ! Vous vous rendez compte de la différence ? 

Modifié par adn83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En comparaison, tu as vu la tête de mes HK, les nanotech ont gonflé moyennement même si elles font encore le job, les 6000 superlight ont doublé de volume et n'ont jamais donné plus de capacité que des 5000. Les Gens ont une très grande chute de tension si je pousse le manche, mais la tension remonte immédiatement quand je soulage et la capacité est bonne, ils sont optimistes sur les C, conformément à leur réputation sur les forums allemands. Reste les Swaytronic que je trouve nettement supérieures au niveau de la tension en vol, elle baisse vraiment peu même sous forte contrainte. Mais le prix n'est pas donné. On les utilise de plus en plus en crawler et short course sans les ménager et elles ont l'air de tenir plutôt bien.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hacker très bon accus (ce n’est que mon avis) ils sont généralement  en 25 c  pour la gamme ecofuel je croit j’en possède 2 packs pour mon trex 550 et bien pas déçu du tout, pareil une centaines de charges parfois trop vider en vol j’admet mais il marchent presque toujours aussi bien  ! Petit plus un contrôle de la charge par led ça c’est top 👍 petit moins je 80 ou 90 euros le pack 👎

Il reste cependant impossible d’acheter des accus de propulsions dans l’optique d’un usage à long terme il sont voués à vieillirs le plus souvent mal,ça reste du consommable comme l’avait dit Jcc une fois sur un autre post ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord acec toi adn83 que cela reste du consommable, mais lorsque tu achètes tu penses voler au moins une ou deux saisons sans penser à en racheter, bien sûr cela dépend du nombre de vols pas saisons et dont tu les entretiens.

Il est aussi sur que suivant le prix d'achats il ne faut pas forcement s'attendre à avoir le Top qualité. Mais au moins quelque chose de correct.

je ne sais plus qui à dit que le bon marché est toujours trop chère.

Voila je crois que tout est dit  concernant mon problème.

Je vous souhaite à tous une bonne saison sans soucis et avec de beau vols.

  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on arrive à la conclusion que l'affichage de la capacité est fausse. Dommage :(  Personnellement je n'ai jamais eu de pb sur ce point.

 

D'habitude les fabricants ne trichent pas sur la capacité, mais souvent sur les C optimistes.

 

Typiquement une lipo est censée fournir 80% de sa charge totale, c'est à dire jusqu'à 3.7V par élément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.