Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous,

 

des petite nouvelles du cobra,

Je suis toujours en réglage du gyro qui me pose des petits soucis, je m'explique, je suis en beastX V5.2 d'origine. j'avais des oscillation au rotor principale lors d'ordre au cyclique les arrêt ne sont pas franc ou net. J'ai essayer de baisser le gaine (potar 1 sur le gyro) même à fond au mini il reste toujours des oscillations mais bien plus faible, pis je perd pas mal en stabilité en translation rapide

 

Sur mon hughes 500, je suis en version 5.1 et aucun prb de ce genre... j'ai donc passer le cobra en 5.1 aussi. bon aucun changement en vol, ce n'est donc pas forcement le gyro qui fait c##

 

pas de point dur au niveau du cyclique.

 

Ce weekend, j'ai refait 2 vol mais le dernier c'est fini par un attero d'urgence (sans dégât mais un poile virile tout de même) car un gros grincement est apparu. Après osculation, c'est les roulements du moteurs qui ont lâchés. Rien de dramatique, je passe commande et prb réglé.

 

--> Avez vous des pistes de possible origine quant au oscillation sur les arrêt de cyclique ??

 

 

aller deux petite photos sur fond de gros nuages pour le plaisir

IMG_20210627_102311818_MP.thumb.jpg.049e5e01ad32ab508e3d7e72203e04e3.jpg

IMG_20210627_102005997_MP.thumb.jpg.93d314e03389a3491e2d1015e80ae415.jpg

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut à tous,   ça y est la peinture est fini. il y à u des petites retouche de peinture à faire mais je m'y attendais. Ba je sais pas vous mais je suis super content du résultat. l'ass

Salut à tous,   un peu d'avancement sur le cobra, comme ça ne vous aura pas échappé, le beau temps à fait sont retour ^^   hop, direction le terrain !!!! mise en vol de la mécaniqu

Et voilà le kit lumière installé VID_20210519_210130093.mp4

Images publiées

Salut,

 

ba oui c’est bizarre en effet

 

pas de vibration à noter, les pales principales et anti couple sont équilibrée pile poile.

à noter que je n'avais pas remarqué ce comportement avant intégration dans le fuselage (ce qui m'a autorisé de faire l'intégration d’ailleurs)

 

pour info, les servo de cyclique sont 3 HITEC HS 5245MG, régler dans le beast comme suit: 1520us et 200hz

(info trouvé ici :http://manual.spirit-system.com/index.php?title=Servo_list/fr#Hitec)

 

je pense pas que ça doit influencer mais le centrage est très légèrement arrière mais genre il doit manquer 10 grammes dans le nez

 

peut etre que je devrais tester en changeant le mode de vol du beastx et passer de sport à normal ?

Modifié par Simon 500
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de me souvenir qu'en me baladant dans StudioX, j'avais vu un outil d'analyse de vibration...

 

hop enlèvement des pales (toutes) branchement du PC sur le gyro et lancement du régime moteur.

à l'analyse du pic de fréquence, mon problème de grincement ce trouve sur la transmission d'anti couple. Ce n'est donc pas le moteur qui serait à changer.

 

Je suis bon pour une extraction de la méca du fuselage pour vérifier ça.

 

ensuite me resteras la stabilité du cyclique a voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, méca sortie du fuselage.

 

démontage morceau par morceau de la partie AC. le grattement repéré ce situais au niveau du renvoi 90° au premier pignon. démontage de ce dernier... aucune trace, mais vraiment aucune.... pas d'usure ni trace de frottement. remontage et pis plus de grattement. on verras au remontage complet et à la mise de puissance.

 

pour le second problème du manque de franchisse des arrêts au cyclique, en ressortant la méca je me demande si je ne devrais pas raccourcir un peu mes palonnier ?? (le servo n'est pas sous tension donc faite pas attention il est pas à 90° su la photo ^^)

 

IMG_20210628_210948468.thumb.jpg.616f2c3c452f31375163d78b7bb54c6b.jpg

 

 

Merci de vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

S'il t'a fallu réduire les débattements du cyclique au niveau de l'électronique, autant rapprocher tes tringleries de l'axe du palonnier, ça permettra de gagner en effort au niveau du servo (bras de levier plus court pour un couple constant).

 

Bonne bricole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Simon 500 a dit :

Une question en passant, est-ce judicieux de diminuer la fréquence des servo du cyclique ? Pas de risques pour le servo lui même ?

je n'y connais rien mais la prudence m'inciterait à paramétrer tel que sont tes servos et d'essayer d'autres solutions. Je me dis qu'une fréquence différente de celle attendue pourrait perturber les servos et éventuellement les faire chauffer à tord.

Peut-être je me trompe, on verra les réponses à venir :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

cet aprèm remise en vol du cobra.

plus de problème de grincement... il faudra donc prévoir un léger huilage régulier de la transition d'AC

 

niveau stabilités au rotor principal, le fait d'avoir raccourcis les palonnier, ya du mieux mais pas encore super bien verrouillé. je vais continuer à ajuster les paramètre du gyro.

 

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.