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Bonjour à tous,

 

Me voila à l'initiative d'un nouveau post. Après le Hugues 500, voila venu le tour du cobra.

 

La base de mécanique est comme pour mon premier, un trex 500 ESP tout à fais "banal" :

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Le fuselage de base viens d'un fournisseur bien connu ici, scaleflying

ce dessous quelques photo brute de déballage du fuselage. il est fourni avec une paire de flan pour la modification de la hauteur de l'AC, d'un kit lumière et bien entendu des missiles !!!

 

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à ce fuselage, j'ai ajouté un kit de conversion transmission à courroie vers Torque tube.

 

je vais aussi passer en tête FBL, je pencherais pour une DFC qui est à mon sens plus sympa d'un point de vue esthétique. Ce qui me fait vous poser une question, quoi commander pour convertir la barre de bell en DFC ou alors chez qui ce fournir pour une DFC complète ???

 

Mon objectif est d'en faire une casi full maquette et surtout comme le cockpit est libre, ba il sera complétement aménagé. Bon peut être pas forcement aussi poussez que sur vos hélico de 2.5m mais disons que je vais me faire plaisir. Seul entorse à la règle maquette, la déco ne sera pas dans la bonne version du cobra ^^

le fuselage est un AH1 W alors que la déco viens de la version AH1 standard :

 

cette déco me plais particulièrement car peut courant. donc ba tant pis si c'est pas la bonne version 🤣🤣

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Affaire à suivre dans le prochain épisode, et recherche de tête DFC.

 

A++

 

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Salut à tous,   ça y est la peinture est fini. il y à u des petites retouche de peinture à faire mais je m'y attendais. Ba je sais pas vous mais je suis super content du résultat. l'ass

Salut à tous,   un peu d'avancement sur le cobra, comme ça ne vous aura pas échappé, le beau temps à fait sont retour ^^   hop, direction le terrain !!!! mise en vol de la mécaniqu

Et voilà le kit lumière installé VID_20210519_210130093.mp4

Images publiées

Salut Simon,

Ton projet arrive enfin..au point de départ. Tout cela me parait bien beau, j'ai remarqué que les ailerons sont déjà en place,c'est problème que j'avais rencontré et résolu difficilement  avec mon Huey.Il semble qu'il soit en apprêt c'est plus facile pour la peinture. Je n'ai pas trop compris le système d'entrainement de l'anti couple.

En tous cas, il semble que tu veux faire une belle maquette dans une taille reasonable on ne peut pas faire que des models de 2,5 metres.

Je suivrais avec plaisir ton projet. Bon courage et prends ton temps,3 fois coupé,3 fois trop court.

 

Michel

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de base le fuselage est peint en gris mat. il y aura un ponçage de fait avant finition (rivet, ligne de tôle...) donc oui les aileron arrière vont peut etre me généer un peu.

 

pour l'anti couple, le Trex ESP est en transmission par courroie de base, le renvois d'angle du cobra est lui prévu pour un trex à arbre de transmission rigide (torc tube), j'ai donc acheter le kit de conversion qui va bien.

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Salut,

 

ouais le fuselages est super bien fini, la queue est bien rigide (oups, pas judicieuse comme formulation), j’entends par la la partie qui repart verticale. Les aimants de verrière sur très puissant, me suis même pincé la peau à la fermeture.

 

je suis complémentent d’accord avec toi pour le cammo, c'est d’ailleurs pour ça que les réelle les utilise 🤣🤣 mais les déco plus visible (style FIRE rouge et blanc) sont déjà pas mal reproduite, à moins d'en trouver une version de cirque aérien en rose bonbon avec des petits pois vert, si bien réaliser je risque d’être preneur 🥳🥳🤡🤡

 

ma "volontés" sur casi tout mes modèles (hélico ou avion) est de trouver des déco original et surtout pas ou peu reproduite

 

affaire à suivre, mais le démarrage des hostilités n'est pas encore pour tout de suite (le taff à la priorités ^^)

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Salut à tous,

 

je recherche une tête DFC pour mon cobra. malheureusement, je ne la trouve dispo nul par et c'est un peu flou de savoir quoi prendre en pièces détachée pour convertir ma barre de bell.

si quelqu'un en possède une en stock ou un lien vers un fournisseur je suis preneur.

D'ici peu, la transformation de la méca aura commencer pour les premier réglage en vol sans fuselage (surtout pour la partie anti couple avec renvoi d'angle)

 

A++

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et celle-ci, venue d'allemagne, c'est peut-être mieux

https://www.ebay.fr/itm/T-Rex-500-Hkh-500-Tete-de-Rotor-Principal-Fbl-DFC-Complet/224296838813?hash=item343922269d:g:vJoAAOSweNpf6hdw

 

ou celle ci : j'en ai déjà pris en version 450 ; rien à dire :

http://www.rchc.fr/146-copterx-cx500-se-v2-pieces

Modifié par JacquesT
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  • 4 weeks later...

Salut à tous.

 

ça y est y'a de l'avancement !!!

 

le châssis à été complémentent dépouiller pour le changement des flans pour la version adapté au fuselage du cobra (sortie d'AC plus basse)

au démontage je me suis rendu coups que quasiment tous les roulements de ce modèle (d'occas) sont morts ==> commande passée.

 

entre temps, la tête ALZRC est bien arrivée, démontée puis remontée et installée sur l'hélico. Elle est beeellllleee 😍😍

Bon modification des biellettes de commande pour plus long, ba oui un rotor DFC est plus bas que celui avec barre de bell. mais j'ai souhaité conserver l'axe long pour collé au vrais cobra qui à le rotor en hauteur par rapport au fuselage, d’où changement des biellettes.

 

j'ai voulu installer par la suite l'AC en Torque tube mais là un problème apparais: le kit de conversion que j'avais commandé (sur conseil d'un gars de mon club) ba ça va pas du tout car plus long de 10cm et pas le bon diamètre de tube 😆😆 ==> commande des bonnes pièces en même temps que les roulement

 

bon j'ai quand même fais le réglage du beastX pour le rotor principale en attendant de changer les roulements et l'AC.

 

les photos:

 

en haut le nouveau flan, en bas l'ancien:

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La suite quand les pièces arriveront ^^

 

 

Modifié par Simon 500
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  • 1 month later...

Salut à tous,

 

enfin un peu d'avancement dans cette construction:

 

la méca est prête pour le vol, en attente d'une météo favorable. Avec le changement des flans et l'ajout du déport d'AC, il me faut pas moins de 600g de plomb sur l'avant du châssis pour avoir le centrage. ce plomb sera bien sur enlevé quand le fuselage sera en place car il a un long nez

 

Maintenant que j'ai un peu de vacances, je m'attaque au fuselage:

 

léger ponçage pour lisser la peinture d'origine qui présente un léger grainage.

ensuite, traçage des ligne de structure manquante, le fuselage dans sa configuration d'origine présente déjà des lignes de structure vraiment pas mauvaise.

 

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Ensuite ba il faut faire les rivets, je ne me suis pas amusé à les compter mais y en a beaucoup ^^:

la technique à un peu évolué depuis le Hughues, afin de les faire plus fin, je n'ai pas ajouté de talque dans la colle a bois. pis un cure dent et c'est partie

 

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quelque phots de tous les rivets fini: (bien sur les deux coté sont fait ^^)

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Le schéma de peinture à aussi évoluer. comme vous me l'aviez conseillé, la déco full camouflage n'est pas judicieuse pour une bonne visualisation en vol. aussi, le schéma que j'avais choisi bien que pas courant ne me satisfaisait pas totalement, un camo reste un camo et trop de cobra sont en camo.

 

je me suis donc remis en recherche d'une déco toujours dans l'originale et peu reproduit :

 

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C'est donc partie pour masquage, peinture, remasquage et peinture ...

 

A++

 

 

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Dis donc, tu vas jouer dans la cour des grands . Je vois que tu as arrêté le vin blanc car la pose des rivets est vraiment bien.

Ton projet de peinture me plait bien car on ne peut pas faire n'importe quoi avec un hélico de guerre. Il y a des limites.

Mon Huey est en panne car j' ai un peu touché, sans le fuselage,heuresement et j'attend une météo propice pour valider mes réparations.

Bon courage pour la peinture et la déco.

Michel

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Merci pour les encouragement.

 

oui effectivement il manquait un rivets. cet affront à été bien heureusement réparé par un duel en place public contre le poseur des rivets (duel en respectant la distanciation social des 20 pas réglementaire bien sur 😆😆)

 

A++

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