Aller au contenu
  • 0

Problème gyro et frsky taranis x9d plus


dem14g

Question

 Bonjour,
je possède un hélicoptère Rc ALZRC fast devil 380 à pas variable avec une télécomande FRsky taranis x9d plus mais je parviens pas à le faire fonctionner...
Dans la boite de l' hélicotère ils fournissent un gyroscope Mini K bar avec 3 petit fils mais aucun plan de montage pour cabler celui ci j ai bien essayer mais ca ne fonctionne pas...
Voici des photos de mon matériels.
Merci d' avance à celui qui m' aidera à avancer !

image.png

image.png

image.png

mini k bar.jpg

cablage azlrc mini k bar.jpg

cablage azlrc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Dem14g, tout d'abord il serait intéressant pour nous que tu te présentes ; ça permet d'orienter les réponses à tes questions.

Qui tu es, ton expérience en modélisme, d'où tu es, ...

Bref, dans les photos que tu envoies, qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Tu as toutes les réponses.

Précise ta question, et ton problème (liaison radio, branchements, ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je trouve que ces commentaires n'on rien à faire sur un forum d'entraide.

Si on ne souhaite pas s'impliquer ou comprendre la programmation sous openTx on achète pas une radio Taranis.

Je dirai dem 14g se heurte à 2 difficultés: les réglages et le pilotage d'un hélico rc ce qui n'est pas facile et la compréhension du logiciel OpenTx sous lequel fonctionne son émetteur X9D+.

Mais s'est son choix et il doit être respecté. 

Pour ce qui concerne OpenTx il peut trouver de l'aide sur le forum: https://frskytaranis.forumactif.org/forum

Pour ce qui concerne le réglage de son hélico je suis sur qu'il est bien sur le bon forum.

Pour ce qui me concerne je me mets à sa place et peut répondre à ses questions sur sa radio et sur son hélico.

 

 

 

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 20 heures, Jepelisa a dit :

Pour ce qui me concerne je me mets à sa place et peut répondre à ses questions sur sa radio et sur son hélico.

Faudrait-il encore qu'il réponde à nos interrogations. Je voudrais bien l'aider (j'ai des radios Futaba, Spektrum et... Taranis X-Lite pro pour mes drones).

Je rejoins @12bandit : OpenTX (via taranis) et les hélicos c'est pas top ! beaucoup de programmation sur OpenTX pour arriver à un résultat moyen, alors que les radios "classiques" sont déjà toutes préréglées et beaucoup plus simples d'utilisation.

 

Néanmoins, j'invite @dem14g à nous dire où il en est pour qu'on puisse avancer dans notre aide :-)

Modifié par JacquesT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Peut-être à t il résolut son soucis sur la communauté d utilisateur Open TX mais il serai sympa de faire un retour ici pour aider les autres.
Mon poste précédent donnait un retour d utilisation sur les hélico avec Open TX et non un avis
Cordialement.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut 

si je peux me permettre une petite remarque 

quand DEm14 a posé sa question 

----

Dem14g, tout d'abord il serait intéressant pour nous que tu te présentes ; ça permet d'orienter les réponses à tes questions.

Qui tu es, ton expérience en modélisme, d'où tu es, ...

--

pour un peu il fallait aussi qu'il dise si il était vacciné ..

alors j'exagère un peu bien sur mais quand on vient sur un forum comme celui ci on a pas forcement envie de raconter sa vie 

et on cherche d'abord des idées techniques 

donc la présentation c'est si on en a envie et ca ne doit pas être une condition obligatoire mais c'est juste un avis personnel 

moi non plus je ne me suis pas presenté 

cordialement

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir Clubelectro 38....

Certes tu as raison..........en partie; 

pour formuler une réponse "utile" à quelqu'un dont on ne connait pas le "pedigree" (excusez le terme), il est préférable ( à mon humble avis) de connaitre un peu son interlocuteur. C'est pour cela qu'il est demandé de se présenter et guise de venue sur le forum ; et non par voyeurisme mal placé.

Bons vols.

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.