Aller au contenu

LENTEUR DES SERVOS


Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je pilote avion quadri et hélicoptère, il y a 2 ans j'ai acheté pour un hélico 500 un microbeast plus V5 que j'ai programmé sur mon 500, celui ci vole mais j'ai un problème sur la réaction des servos, en actionnant aileron à gauche réaction rapide, en actionnant aileron à droite ,profondeur avant et arrière réaction des servos très lente, j'ai changé avec d'autres servos même problème.

Le servo d'AC réagit vite. Je n'arrive pas à trouver la solution, si quelqu'un du forum pouvait me dépanner je lui en serais reconnaissant. CDT.

PS: J'ai programmé comme la notice fournie avec l'appareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surprenant, c'est que sur le servo aileron, il n'y ait que la droite qui soit lente... n'y aurait-il pas un frottement malheureux, ou un obstacle qui gênerait ?

Cela pourrait aussi venir des D/R programmés, ou hérités d'un autre profil de modèle. Sur certaines radios, on peut programmer les D/R de part et d'autre de la course du servo. La lenteur viendrait d'une course plus courte à gauche (pour l'aileron) et avant/arrière (pou la profondeur). A contrôler.

Sinon, je sèche ! suis curieux de connaître la solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous merci pour vos réponses.

J'ai réglé en point B 50Hz point C 1520µs point D 50Hz ma radio est une Optic6 Hitec et j'ai un câblage normal.

J'ai tous les D/R à100 et le réglage se fait pour les deux sens, pour les frottements j'ai essayé avec un servo à vide non raccordé à la tringlerie, même problème.

J'ai sur mon beastx Attitude control mais il n'est pas  activé parce que les réactions des servos ne vont pas bien, je ne veut pas cracher l'hélico.

CDT à tous trois.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MICHEL43 a dit :

J'ai réglé en point B 50Hz point C 1520µs point D 50Hz

Comme tu ne dis pas quels sont tes servos, tu peux vérifier sur la liste de ce site si tes paramétrages sont bons.

https://servodatabase.com/

 

Sinon, je ferais un RAZ du BeastX et de la radio et reprendre tout à zéro. Il y a un "chmurtz" dans les software (radio et/ou BeastX).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour voici quelques explications tardives suite à hospitalisation. Sur le point B j'ai essayé toute les taux, toujours pareil, j'ai fait un RAZ de la radio et du microbeast, reprogrammer tout, l'aller du servo est rapide en relâchant la commande retour très lent du servo, pas d'amélioration. Mes servos sont des TGY SC340V j'ai fait l'essai avec des Corona DS 329 MG et avec TGY 930 même problème.

Je pense que c'est le microbeast qui est en cause, en programmation quand on fait la limite des servos la réponse est normale. CDT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une microbeast avec les servos Futaba S 9202 gauche / droite S 3010 avant / arrière et une S9205 sur le rotor du queue,

seul le queue marche 'normalement' et les autres sont très lent au sol, mais en air rien a dire elle vol normalement.

Oubliette,,, quant je action le manche du pas collective les S9202 et S3010 bouge au vitesse normal,

donc bien plus rapide que en fonction cyclique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.