Aller au contenu

Problème Brain 2 initialisation


Messages recommandés

Bonjour Jmb74 et helidesign

Tout d abord...MERCI A VOUS DEUX..👍👍

Donc, Effectivement c est bien le même souci que cette personne italienne. Comment pourrions nous faire afin de discuter en message privé à 3 ? Ça permettrait de ne pas polluer ce post. Ensuite, si grâce à vous,je débloque mes 3 brains, je vous laisserai donner les explications sur FH.. quand pensez-vous ? Surtout...que je ne suis pas informaticien dans l âme...😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Après un combat acharné avec la technologie de haute voltige...lol, le problème est résolu grâce à nos deux compères Jmb74 et Helidesign. Bravo!!!!

Je voudrais leur dire un énorme merci, car, sans eux, je pouvais chercher pendant des lustres la défaillance de mon Brain2 qui n’était, en fait, pas une défaillance (j’adore ce module) mais une mauvaise manip de ma part.

Je laisse le plaisir, la primeur et s’ils le veulent à nos deux amis le soin d’expliquer ce problème.

Voilà, pour finir, et il ne faut pas les oublier,  merci aux personnes faisant vivre ce site, site lequel nous retrouverons une vrai bande de passionnée de la voilure tournante.

Amicalement

Stéphane

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir pu te dépanner, avec l'aide très efficace de HeliDesign.

Le problème était assez singulier et non documenté.

Après contact avec le concepteur du brain, nous ne manquerons pas d'en faire part aux autres membres du forum.

 

Modifié par jmb74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Suite au problème de caliber, voici la description et la résolution.

En espérant que cela puisse vous rendre service.

Bons vols à tous

Jean-Michel

 

Symptôme :

Réinitialisation systématique du brain avec les valeurs par défaut lors de la mise sous tension.

Cause :

Omission de la mise hors tension puis sous tension du brain à la fin de la procédure de réinitialisation.

Procédure à l’origine du problème :

Lorsque l’utilisateur demande une réinitialisation du brain avec les valeurs par défaut, une commande reset est activée d’une part dans le fichier de configuration, d’autre part dans le firmware du brain. Un message averti ensuite l’utilisateur de mettre hors tension puis sous tension le brain. Lors de cette opération, la commande reset est exécutée, puis est désactivée.

Cependant, si l’utilisateur demande une réinitialisation mais omet de mettre hors tension puis sous tension le brain à la fin de l’opération, la commande reset reste activée.

Si l’utilisateur crée alors une nouvelle configuration et la sauvegarde dans un fichier de configuration, celui-ci comporte une commande reset active.

A chaque rechargement du fichier de configuration, la commande reset va être activée dans le firmware du brain. Lors de la mise sous tension, le module va systématiquement être réinitialisé avec les valeurs par défaut.

Résolution :

Le fichier de configuration sauvegardé est à l’origine du problème.

Après réinitialisation du brain, et mise hors tension puis sous tension, il faut créer une nouvelle configuration sans utiliser ce fichier de sauvegarde.

Remarque :

Lorsque le brain doit être mis hors tension, il faut à la fois débrancher l’alimentation électrique ET débrancher le câble USB le reliant à l’ordinateur.

 

 

Modifié par jmb74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour

Pas de grosses nouveautés, le concepteur progresse toujours à petits pas

- correction de bugs divers, dont celui développé dans ce post

- améliorations de l'interface utilisateur (logiciel)

- nouvelle possibilité de piloter une voie dédiée pour commander un équipement annexe, par exemple train d'atterrissage, feux, fumigènes, etc...

- possibilité d'envoyer une demande d'assistance au support technique depuis le logiciel

- intégration des protocoles de communication F.Port et F.Port2 

Bien amicalement

Jean-Michel

Modifié par jmb74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.