Aller au contenu

95% DE GAIN et la queue n est toujours pas stable


Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est la le hic , donc le bras du servo en stationnaire n'est pas au neutre , car les pales doivent etre entre 5 et 10°  en stationnaire , un servo d'AC fonctionne avec environ 3/4 de sa course pour contrer le couple et seulement 1/4 de sa course pour virer avec le couple . Avant de regler electroniquement il faut regler mecaniquement , car la course du bras de servo est en arc de cercle et ne pas dire l'electronique se de....merde .

 

 

Ici une explication de fonctionnement d'un servo d 'AC:

https://decalcospirit.blog4ever.xyz/fonctionnement-du-gyro

Modifié par jeanpaulrivoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Pardon  je me suis mal exprimé quand je disais les pales au neutre , je met un décalage de 1 cm entre les pales pour le couple et le palonnier du servos bien au centre comme dans la notice align .

Merci pour le lien c est ultra complet pour bien comprendre la mécanique et les réglages de l AC.

Par contre il dit se faire un réglage en mode normal et de trimmer éventuellement pour trouver le bon point neutre , mais avec un beast x on peut pas trimmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un réglage du gyro d'AC en mode 'normal', oui tu peux trimmer l'AC même sur le BeastX. C'est le cyclique que tu ne trimes pas. Et quand le gyro est en mode 'conservateur de cap'.

 

Un point dur peut être imperceptible avec nos gros doigts. J'ai même eu une chape neuve qui serrait un peu trop la boule et qui générait un point dur. Et dans ce cas tu as un oscillation plutôt lente (toutes les secondes). Il faudrait que tu redémontes les petits bras qui partent du coulisseau. Eux aussi peuvent faire un point dur, surtout si le frein filet a bavé pendant le montage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé la reference du servo sur ton post , est'il suffisament puissant ? 

 

Je pense que pour un AC il faut au moins un couple de 10 Kg , la tension mini que tu indiques est de 7,4 volts , tu l'alimentes en 6 volts , ce qui ferai par comparaison a notre reseau  EDF de 220 volts une tension de 175 volts  , c'est pas beaucoup !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est un Align DS825M  HV  il donne 8kg sous 6v et 10kg sous 7.4v ,

tu penses qu'il faut mini 10kg pour AC , c est possible que le problème vienne de là .

La commande quand je d'échappe fonctionne sans point dur sauf quand je vais a l extrême course coté poutre mais c est normal les petites biellettes passe dans le mauvais sens et ça force léger quand on revient mais la plage de fonctionnement normal il n y a pas de point dur .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais quoi te dire , simplement si l'on lit la doc du servo , il est prevu pour fonctionner de 7,4 v a 8,4 volts , entre  les deux tensions il perd 2,5 kg de couple .

 

Spécifications:

● Couple: 10.0kg.cm ( 7.4V) / 12.5kg.cm (8.4V)
● Vitesse: 0.03sec/60° (7.4V) / 0.02sec/60° (8.4V)
● Tension d'alimentation: DC 7.4-8.4V

 

Le DS620 fonctionne de 4,8 v a 6 volts 8kg a 10 kg 

Modifié par jeanpaulrivoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Avec un beastx par défaut et un gain moyen, tu devrais avoir un statio parfait, bien stable sans battement et cela même avec un servo légèrement sous alimenté.

 

 

Si ce n'est pas le cas, soit tu as un point dur soit tu as un soucis de servo.

 

- Je t'invite donc à déchapper au servo et à manœuvrer la commande. S'il y un point dur, tu as trouvé. A défaut, démonter les pieds de pale et vérifier si un roulement de précharge est pas monté à l'envers (in / out)

 

- Permuter le servo d'AC

 

cdt

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis depuis quelques post , ce servo  brushless n'est pas prevu pour du 6 volts et flash RC le dis aussi , 6 volts au lieu de 7,4 volts minimum correspond a alimenter un moteur de 220 volts en 175 volts !

 

Essayes de remplacer ce servo par un 6 volts et voir si tu as toujours les battements de queue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, manchot58 a dit :

Toute la mécanique a été démonté et remonté 2 fois , les pieds de pales tourne deux même sur leurs axe  .

 

Les roulements de precharge y a un sens de montage. Tu y a fait attention ?

 

La rondelle in et la out n'ont pas un trou central de même taille. Si c'est monté à l'envers, quand le rotor est lancé, ca créé un gros point dur indécelable au sol.

 

200546155_Capturedcran2021-01-3016_04_43.thumb.jpg.ae1ecb190ecfd940da26c98f2405473e.jpg

 

Pour le servo, si tu as un doute que cela soit sur sa tension de fonctionnement ou son état, tu en montes un autre et on saura. 

 

Tu vas au club à Bourges ou à SAM on t'en prêtera un pour l'essai.

 

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/01/2021 à 20:33, JcC a dit :

Bonjour Philippe,

As tu un régime rotor suffisant ?

 

cdt 

 

Le 26/01/2021 à 20:57, manchot58 a dit :

 

J ai essayer différents régimes motore il n y a aucunes différences .

Bonjour Adn83

 

C'est la première question que j'ai posé.  S'il tourne à vitesse normale, impossible d'avoir 95 de gain, d'où mon hypothèse de point dur.

 

cdt

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui J ai bien fait attention de bien mettre les rondelles in et out dans le bon sens

Dans mon club je connais personne qui pourrais avoir un servos AC 6V

Je crois que je vais commander un récepteur HV c est presque le même prix qu un bon servos , et un récepteur ça peut toujours servir .

je vous tiens au courant de mes essais dans quelques jours quand j'aurais reçu le récepteur

Est qu il est judicieux d'alimenter les servos et le récepteur avec une batterie a part ? Jai un 450 et qui était alimenté par l accus de propulsion . 

En tous cas merci pour tous ceux qui on essayé de trouver une solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jcc désolé pas vue ta remarque !...  mais sur le miens je suis à 45% en iddle1 ce qui doit faire 75% sur une courbe normale ... Le servo align à ma grande surprise fonctione à merveille ... je ne sais plus la tension d’origine du contrôleur align mais elle n’est pas en HV je croit elle doit être à 6 volts sauf omission de la part .... quelle marque de radio utilise tu manchot ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello c’est le servo du combo et toi ? Voici une vidéo de mes premiers vols en idlle 1 donc de mémoire j’etais entre 35 et 45 % au début si au bruit tu arrive à te situer comparé au tient ( je sais que sais tu piffometre la mais bon ...). 

Hello c’est le servo du combo et toi ? Voici une vidéo de mes premiers vols en idlle 1 donc de mémoire j’etais entre 35 et 45 % au début si au bruit tu arrive à te situer comparé au tient ( je sais que sais tu piffometre la mais bon ...). En idle 1 y’a le même problème j’imagine ??

 

Modifié par adn83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui J ai bien fait attention de bien mettre les rondelles in et out dans le bon sens

Dans mon club je connais personne qui pourrais avoir un servos AC 6V

Je crois que je vais commander un récepteur HV c est presque le même prix qu un bon servos , et un récepteur ça peut toujours servir .

je vous tiens au courant de mes essais dans quelques jours quand j'aurais reçu le récepteur

Est qu il est judicieux d'alimenter les servos et le récepteur avec une batterie a part ? Jai un 450 et qui était alimenté par l accus de propulsion . 

En tous cas merci pour tous ceux qui on essayé de trouver une solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.