Aller au contenu

reglages beastx v 4.2


Messages recommandés

Bonjour Steph,  j aimerais nqu il soit plus réactif mais pas trop puissant, pour mes paramètres radio je selectionne  directement sur le beastx mode SPORT, je pense qu il faut augmenter la rapidite du cyclique sur le beastx dans les menus pour qu il soit plus réactif.

et on me dit que je devrait faire une courbe de gaz lineaire du genre 90 partout ?!

 

merci de répondre à mes questions 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs notions de 'réactivité'.

 

Est-ce pour les ordres cycliques ? Pour les ordres collectifs ?

 

Pour le cyclique : le mode 'sport' intègre du D/R et expo. Si tu en as déjà paramétré dans ton émetteur, les effets s'additionnent = D/R plus bas, et expo plus haut, ce qui peut donner un hélico 'mou'.

 

Essaie de passer en mode 'radio' déjà. Fais attention au prochain décollage, ça sera plus vif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, julo a dit :

on me dit que je devrait faire une courbe de gaz lineaire du genre 90 partout ?!

Pour la voltige, il est préférable d'avoir une courbe de gaz linéaire. Soit tu gères avec le mode Governor, soit avec un idle up.

Le mode Governor, je ne connais pas assez pour t'en parler.

L'idle up est tout simplement un mode de vol dans lequel tu peux programmer un profil de vol, notamment la courbe des gaz et la courbe des pas (attention à ce qu'au point où tu vas changer de mode, donc passer en idle up 1, les courbes gaz et pas correspondent bien en valeur). Sur ta radio, tu dois avoir plusieurs idle up.

Sur le mode normal, tu programmes une courbe gaz ascendante et une courbe pas allant de -2° à +12°.

Sur le mode idle up 1, tu programmes une courbe gaz à 90% par exemple sur tous les points et une courbe pas de -12° à +12°.

Tu prends soin qu'au point de changement de mode de vol, quand tu passes de normal à idle up 1 (manche throtle au milieu par exemple), la valeur des gaz doit être à 90%, et le pas à 0°. De cette façon, il n'y aura pas d'à coup sur l'hélico.

 

Pour la réactivité, à toi de trouver. Stéphane te donne une bonne méthode ; il faut que tu fasses des essais pour que tu trouves ton confort de vol.

Modifié par JacquesT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques, Bonjour Steph66, 

 

Merci pour vos réponses c' est vraiment top , je savais pas que le 6° avait de l influence sur le comportement de l' hélico , je vais essayer les réglages EXPO et D/R (merci step66) sans le réglage SPORT et pour les courbes (merci Jacques), je vais essayer la courbe à 90 sur tout les points pour les gaz  (je ne suis pas en Governor) et je vais utiliser les conditions de vols normal, idl up 1 et 2  avec les courbes de PAS du manuel pour avoir une transition sans  à coups. je vous ferai part de mes réglages et de mon ressenti , Un Grand MERCI encore à vous 2 à bientôt 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.