Aller au contenu

Hugues 500 NYPD


Messages recommandés

Bonjour, pour ceux qui me l'ont demandé deux photos de mon Hugues 500 en version NYPD car il est presque fini. La mécanique du raptor 50 est instalée . Il ne me reste plus que le centrage à faire et là j'ai un petit conseil à demander . Pour que l'appareil soit centré il faudrait ajouter environ 200g à l'avant. Je débute en maquette et 200 cela me parait lourd. Mais comme je n'ai pas l'habitude est ce que cela vous parait normal ou disproportion ? Sur mon AGUSTA pour le raptor 600e je n'ai pas eut besoin de rajouter du poids j'ai tout simplement avance la batterie 6S. Par avance merci de votre avis. J'ai mis un photo de la mécanique installée et une de l'appareil fini. J'en mettrai des mieux dans le WE , je devrai faire les premiers essais en vol si mon problème de centrage est résolu.

20201214_192421.jpg

20201214_195811.jpg

Bon je vais changer le tube d'antenne . Le fi est long car je vole encore avec ma FC28 .

Quelques photos de la déco

 

20201129_103237.jpg

20201129_103250.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, très chouette. J'avais cru lire que tu le passerais en électrique ; tu es resté en thermique. Si ça peut te rassurer, j'ai dû rajouter 280 g environ sur la batterie pour équilibrer le mien. J'arrive à une masse de 2980g, et ça vole nikel. Je suis en électrique, moteur 1600 kv, rapport de réduction 13.50:1. Tu pourrais y installer pilote et cockpit. Tu sembles avoir pas mal de place à l'avant...

J'ai hâte de le voir voler.

Bon équilibrage.

Modifié par JacquesT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques,

Merci pour ta réponse. je vais donc fabriquer un petit support à l'avant pour installer du poids. Je vais le mettre le plus en avant possible. Je vais surement mettre des Pombs de pêche ou sinon j'ai un vieux pack d'accus Nimh qui pèse 250g que je pourrais utiliser en lestage.

Mon électrique (raptoe 600e) je l'ai mis dans l Agusta et comme je ne voulais pas faire de jaloux lol  !!! j'ai aussi habillé le thermique .

Je mettrais une petite vidéo du vol.

Encore merci du conseil

Cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dom,

Si ça peux te rassurer pour le surpoids ,mon T Rex 500 que j'ai mis dans le fuselage du Huey UH 1D de MasterArtHeliis arrive avec les poids d'équilibrage à 2950 gr et ça vole  ( maquette) bien. Entre ,8 et 9 mn avec une 6s 3300 amph.

Dors bien.

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fabriqué un poids que j'ai "collé" à la batterie. Par contre, je me dis que tant qu'à mettre du poids, autant en mettre en choisissant une batterie plus lourde, donc avec plus d'autonomie. C'est ce que je ferai pour la prochaine batterie que j'achèterai. J'en ai vu qui pesaient 750g environ, ce qui irait très bien pour moi :-)

Pour toi, tu pourrais mettre une réservoir supplémentaire ou une changer de place le tien, si c'est possible, tu gagnerais en temps de vol aussi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jacques et Michel,

Bon mon centrage est fait. J'ai fabriqué une plaque rallongée à l'avant, et dessus j'ai fixé un vieux pacs d'accus qui pèse 280g, et pour fignoler j'ai rajouté un plomb de 40g. Certes le pacs d'accus c'est pas très esthétique mais je n'avais que ça sous la main avant de faire quelque chose de mieux. Donc au total 320g et l'hélico est très légèrement centré avant réservoir vide. Ce qui nous fait en tout un  Raptor qui pèse 4300g . Je vais faire les premiers essais en vol ce WE. Ci joint les photos de mon installation.

Merci à vous deux de m'avoir répondu C'est toujours agréable des conseils quand on débute en maquette. je vous tiens au courant.

20201217_210920.thumb.jpg.2d8fdf376246912447476e77f83bd45d.jpg

20201217_205235.thumb.jpg.92ca3b1ad3e23e732aa2932742b1ee2e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool. Ma question va être peut être naïve, je ne connais pas les hélicos thermiques. 
Pourquoi ne pas déporter sur l’avant ton accu du Rx ? Ça servirait de poids et d’accu Rx sans surcharger ton hélico.

tu penses que c’est possible ?

Modifié par JacquesT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques,

Donc comme convenu des nouvelles de mon Hugues. J'ai avancé mon accu de réception et magic j'ai pu me passer du plomb de 40g c'est toujours ça de moins ! Sinon premiers essais en vol cet aprem enfin en stationnaire et petites translations. J'ai repris un peu la courbe de gaz et la  la courbe de pas  afin qu'il chute un peu moins vite car il est un pleu plus lourd qu'en version trainer mais sinon il vol très bien.

J'avais oublié de préciser je ne fais pas encore des beaux vols car j'ai repris l'hélico cette année après 20 années d'interruption (mais la passion est toujours là). Je volais à l'époque avec un Mosquito Expert schlutter. Donc j'ai tout repris depuis le début , simulateur j'ai acheté un aérofly RC7 puis stationnaires et petits huit à plat.

J'essayerai de mettre une vidéo  mais on ne peut pas mettre de gros fichiers .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, content que tu reprennes les bons réflexes de pilote !  ça doit être comme le vélo, ça ne s'oublie pas ;-)

Pour les vidéos volumineuses, je les poses sur Youtube et publie le lien sur FH, on perd moins en qualité.

Quelle que soit ta méthode, ce sera toujours bien.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonsoir Altoon,

 

C'est un fuselage Thunder tiger fait pour le raptor on en trouve plus en neuf. Je l'ai acheté d'occase sur le bon coin.Il y en a une annonce qui traine depuis pas mal de temps sur le bon coin tu cherche fuselage hugues 500 . Sinon comme le dit Jacou  il y a jettech qui vends des fuselages funkey , j'en ai acheté un chez eux de jet ranger en fin d'année dernière pas de soucis. Ils sont de bonne qualité et pour la plupart adaptés au raptor 50 avec la notice et fixation adéquat. Moi je l'avais pris en version non peinte car j'ai fais une version du LAFD pour mettre un trex 600 dedans.. Mais attention en plus du prix et de la livraison j'ai du rajouter 70 euros de frais de douane le jour de la livraison.

Il y a aussi des fuselages pas mal chez eux :

https://www.modellhubschrauber.ch/fuselages/differents-fabricants.htm?shop=helibaumannf&SessionId=&a=catalog&t=4&c=47&p=47

Regarde aussi sur le site matos rc.

Tiens nous au courant

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Altoon,

 

Chez Flashrc il y a 1 modèle Funkey en stock en classe 600 non peint (et pas de droit de douane !   😀:

https://www.flashrc.com/funkey/29298-hughes_500d_funkey_kit_classe_600.html

Modifié par Domin67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.