Aller au contenu

Paramétrage BAVARIAN AXON helico BIG JET VARIO


Messages recommandés

Bonjour , je fais partis d'un club sur Toulouse et essaye de paramétrer un gyro type BAVARIAN AXON avec une T18 SZ et hélicoptère BIG JET VARIO. Concernant les connexions SBUS et gyro tout est ok , pareil pour les sens servos et cohérence affectation servos: N'ayant pas trouvé de notice en français ni de tuto vidéo en français je recherche à communiquer avec quelqu'un qui utilise avec sucés ce gyro. Pour info quand je décolle l'hélico il est instable que ce soit en Nick et Roll, je suis dans la correction continuelle avec nécessité de rejoindre le sol au plus vite.....Merci à celui qui pourra m'aider à passer ce cap !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, n'étant pas habitué à communiquer sur le site je viens de m'apercevoir de vos retours aujourd'hui ( je pensais si retour être averti sur la boite Mail par exemple).

Tout d'abord merci à vous .

Pour info le SBUS est bien réglé branché, mon soucis vient sur les paramétrages AXON qui me font regretter le GY401.....

Dans le menu gyro AXON de ce que j'ai découvert il y a trois possibilités de paramétrage BANK YELLOW RED et BLUE.

Le premier point d'incompréhension c'est que je n'ai que la possibilité de régler sur l'ordi le gain du gyro sur la bank red , il semblerai que le réglage du gain du gyro se paramètre sur la radio pour la bank YELLOW et BLUE ?.

De plus pour le Head Gyro il y a plusieurs réglages à savoir direct control portion , agility, decay rate a quel taux on règle en général?

Je vole en mode SCALE dans le menu Horizon, j'ai un interrupteur qui fait apparaitre sur le gyro une couleur jaune ou verte, en position verte je n'ai plus le voyant qui passe du red yellow et blue sur le gyro..... 

Concernant la vitesse je ne l'ai pas vérifié, sachant que l'hélico décolle en proportionnel mais reste instable , en l'état je ne le décolle pas en idleup trop risqué en l'état.

Merci par avance de votre aide, je fais parti d'un club ou il y a peu d'hélicoptères et avec des beast 

Bon dimanche 

Thierry CHARLES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ok moi je vol en bank bleu et ça vas très très bien, tu règle ton gyro sur un préréglage  de 501 ou 601 et normalement tu ne doit pas être loin de la vérité dès le départ , agilité c’est une sorte d’expo sur toute la course entre 8 et 12 ça va bien sur mes hélico taille 550 et 600 donc toi certainement plus autour de 8 voir 9 ou 10 en maquette ... le direct portion je croit que c’est la vitesse de retour au neutre pour réduire l’autocabrage et autres réactions brusques sur un arrêt franc principalement utile en 3D... n’y touche pas trop pour le moment t’en est pas la et ça n’empeche pas le vol stable en statio donc pas la ton problème !  donc en bank bleu réglage pas la radio du gain de tête et anti couple gyro 1 et gyro 2 pour futaba par exemple a assigné dans l’emeteur comme l’indique le logiciel évidemment ... donc gain de head entre 45 et 60 pour les premiers vols a affiner ensuite ... gain anti couple je dirait 45 au début ( bien que à terme je me retrouve toujours plus dans les 30% en 3D) en veillant bien que tu soit en head lock via le logiciel je peu te poster mon setup d’un 600 si tu veut comparer avec le tient. Mais si y’a led et verte cela veut dire que tu est en horizon mode (une grosse daube d’ailleurs a mon goût je n’utilise pas bien que légèrement mieux que sur les précédent gyros de la marque 3sx et hc3x) donc ton gyro force l’helico à rester horizontal ce qui peu donner cette sensation d’instable . Ta les doit être bleu avant décollage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu peu utiliser la bank jaune ou même la rouge mais je n'ait pas besoin de changer les réglages du axon en vol pour ma part agilité, elvator filter débattements et autres ect...donc  pour ma part je reste toujours en bleu, moi mon premier axon je  l'ai acheter d'occasion monter sur un trex 550X dominator régler par un pilote du team vario Allemagne bref il était regler en bank bleu, depuis j'utilise uniquement la bleu par habitude entre guillemet ou par continuité plutôt (j'ai pas chercher plus loin ca marche tellement bien comme cela ) en cochant comme ta fait sur la photo 4 et rien de plus ... ma led est bleu je sais que tout est ok avant décollage en horizon mode elle est verte fixe et en sauvetage elle est verte clignotante... Je voit une grosse anomalie sur ta photo 1 (diagnose Servo trim) ton gain du gyro de tète est de 90% !!!!!!!! normal que cela soit pas trop stable a mon humble avis  !!!! ne touche a rien c'est pas grave.

anomalie numéro 2 ton gyro 2 soit le gyro de tete (photo 5/6/7) dans le menu radio doit être sur ON d'une part et d'une autre par tu doit l'affecter a la voie 8 ainsi tu peu régler bêtement et simplement a partir de ce menu tous tes gain gyro pour chaque idle up un jeu d'enfant !... âpres ca tu peu essayer ton helico pour un petit vol d'essai et tu va voir normalement ca va être le jour et la nuit normalement tient nous au courant ! pour le reste ta pas l'air trop mal les ingénieurs ont pas mal bosser pour proposer un set up vraiment tres bien de base (a affiner au doigt de chacun bien sur mais ce que je veut dire c'est que des le premier vol ca vol déjà très bien en gros ) si tu trouve les commandes trop molles par exemple augmente ton agylity par petite touches 1 ou 2 pas plus et test a nouveau enfin pose ta souris sur le i en haut adroite de chaque menu de réglages tu auras des infos sur les effets directs des différents modules de réglage bon c'est en anglais bien malheureusement mais c'est lisible ou alors copier coller cas extrême.  Enfin si tu veut utiliser le mode horizon attribut un inter a la voie 7 et tu pourrat activer et desactiver en vol ce petit gadget (gadet pour la 3D du moins en, en maquette cela peu peu etre aider a faire des vols ultra stable mais je ne te conseil pas d'aller au dessus de 30 % voir moins d'horizon mode dans tous les cas c'est vraiment pas indispensable mais entre nous on essais je pense tous juste pour voir ;-)  )cordialement. 

Voici les valeurs de mon TDR donc taille 700 par exemple  

F6B67659-4CBC-4A52-8AE6-5FA3CF8F54A8.jpeg

Et voici celle de mon logo 550 par exemple aussi 

C679F197-979C-44EC-845F-11CCF6183667.jpeg

D6DF6A8E-4BF9-4214-A9D1-7EA4FCF81A96.jpeg

Modifié par adn83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour et tes conseils. 

Je mets en pratique et j'essaye en vol le weekend prochain, je te tiendrai au courant du résultat

Bonne journée

En complément de tes conseils est ce que tu pourrais m'envoyer les photos des 4 écrans du soft AXON, à l'identique de celles que je t'ai envoyé cela serait super sympa ! Je serai super content si j'arrive à lui faire un vol en étant plus serein.

Pour info j'ai un bell 47 G2 et un bell 47 G3 équipés d'un gyro GY 401 et cela vole parfaitement c'est pour cela que je regrettai mon achat du gyro AXON.....peut être avec tes conseil je vais changer d'avis  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Le 14/12/2020 à 15:49, HELI31270 a dit :

Merci pour ton retour et tes conseils. 

Je mets en pratique et j'essaye en vol le weekend prochain, je te tiendrai au courant du résultat

Bonne journée

En complément de tes conseils est ce que tu pourrais m'envoyer les photos des 4 écrans du soft AXON, à l'identique de celles que je t'ai envoyé cela serait super sympa ! Je serai super content si j'arrive à lui faire un vol en étant plus serein.

Pour info j'ai un bell 47 G2 et un bell 47 G3 équipés d'un gyro GY 401 et cela vole parfaitement c'est pour cela que je regrettai mon achat du gyro AXON.....peut être avec tes conseil je vais changer d'avis  

hello alors cet axon ca vol ou bien ?? cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.