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Hughes MD500E Breitling


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Je joins des photos de montage du châssis dans le fuselage, à la demande de Miko26. Photos de la cale avant, cale arrière, et la cage réalisée pour fixer l'arrière. Je joins également le plan pou

Quand on fait du drone et de l'hélico, ça permet de faire des vidéos originales... Avec mon fils, nous avons fait une session de "chasing". Lui aux commandes du drone, moi aux hélicos. C'était très sy

Superbe,bravo et merci. Michel

Images publiées

Merci de vos lumières à chacun. J'espère que la nuit m'aura porté conseil.

Ce matin, je suis revenu à une rotation horaire du rotor principal. Ça me gênait mentalement de gérer ces compensations à anticiper notamment de l'AC. Les réglages aussi, la tête Align n'étant pas construite pour une rotation anti-horaire, ne me mettaient pas en confiance. J'ai laissé l'AC à gauche. J'ai mis des pales AC de 85mm (Trex 550/600) et le phénomène que tu soulevais, Simon, ne se produit pas. Les pales AC ne sont pas gênées par le rotor principale. D'ailleurs, en grandeur, les deux axes tournent dans le sens anti-horaires (j'ai vu ça cette nuit :-))

Après un premier test flight chez moi, où j'ai pu régler et mettre tout d’aplomb en stationnaire, je vais allez cet après midi sur l'aérodrome proche de chez moi (moins de 20km...). Je pourrai finaliser tous les réglages en vols translations, sans la croix d'entrainement. Vidéo à venir.

Bons vols à vous et bon dimanche

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Bon bin le vol s'est bien passé. L’aérodrome pour moi tout seul, il n'y avait personne.

Il me reste encore cette vibration, que je n'arrive pas à localiser. Il me semble qu'elle provient du rotor principal et se propage dans la queue.

Mon travail cette semaine va être de tout reprendre à zéro pour tester étape après étape.

Je vous laisse quelques images du vol, et attends vos commentaires éveillés et bienveillants, comme d'habitude.

Merci d'avance.

 

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  • 4 weeks later...

Bonsoir, au hasard de mes errements sur internet, j'ai trouvé ceci :

https://www.live-hobby.de/en/Spare-Parts-Scale-Fuselage/Spare-Parts-of-500-Scale/Spare-Parts-of-Scale-Hughes-500/HeliArtist-500-Size-Hughes-MD500-Pilot-Combo-HAPL500MD500.html

est-ce quelqu'un a déjà utilisé ce matériel pour un Hughes 500 ?

Merci de vos retours

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  • 3 weeks later...

Je joins des photos de montage du châssis dans le fuselage, à la demande de Miko26.

Photos de la cale avant, cale arrière, et la cage réalisée pour fixer l'arrière. Je joins également le plan pour réaliser la cage arrière.

L'idée vient de JeanJean, merci à lui.

J'ai réalisée les cales en bois, n'ayant pas le matériel pour travailler l'aluminium.

 

IMG_3640.thumb.JPG.d8662925efd477fca480fb4d9ac860d4.JPG

 

IMG_3641.thumb.JPG.41bcf6cdac85a35f192d256d604a7aea.JPG

 

IMG_3642.thumb.JPG.c98ccb0dc787fbcc0f49f7fa3e5ba062.JPG

 

361239307_CagearrireTrex500.thumb.jpg.706ca01ddad047a72b952ae413e46f41.jpg

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  • 1 year later...

Quand on fait du drone et de l'hélico, ça permet de faire des vidéos originales... Avec mon fils, nous avons fait une session de "chasing". Lui aux commandes du drone, moi aux hélicos. C'était très sympa à faire. Ca donne ça :

 

 

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  • 3 weeks later...

Bonsoir, j'ai récupéré un T-rex 500ESP, autant dire qu'il n'était pas tout jeune...

J'ai l'électronique d'origine : moteur RCM-BL500MX 1600 KV, servos DS510 au cyclique et DS520 à l'A/C et tête quatre pales Align.

L'ESC est le RCE-BL70G (avec mode governer).

Tout fonctionne nikel :-)

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il y a 8 minutes, JacquesT a dit :

Bonsoir, j'ai récupéré un T-rex 500ESP, autant dire qu'il n'était pas tout jeune...

J'ai l'électronique d'origine : moteur RCM-BL500MX 1600 KV, servos DS510 au cyclique et DS520 à l'A/C et tête quatre pales Align.

L'ESC est le RCE-BL70G (avec mode governer).

Tout fonctionne nikel :-)

Bonsoir 🙂 merci de ton retour, ça me réconforte, car on m as dis que la vitesse de rotation pour une tête Quadri ou même tri devaient être plus lente qu en bipales. Et donc avoir un moteur plus nerveux et moins rapide pour pouvoir entraîner l ensemble. Et le fait d y ajouter 1kg de fuselage générerait également des soucis au niveau des servos cycliques. 

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C'est pas faux ; j'ai programmé sur ma radio un idle up à 85%. Mon rotor tourne à 1850 tr/min. C'est un peu élevé, mais le constructeur des pales donne au max 2300 tr/min, donc ça va.

J'ai aussi une couronne principale de 162 dents, et 13 dents(il me semble) au moteur.

Si tu constates que le rotor tourne trop vite, tu peux baisser la tension de la lipo (5S ou 4S)

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En fait, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes. Ton hélico va juste est un peu plus lourd, et en vol maquette, tu seras bien moins "violent" dans le pilotage. Alors pas de souci.

Attention à ne pas trop baisser la tension : les ESC n'aiment pas trop. Ils ont tendance à chauffer. Il faut que tu fasses des essais pour trouver le bon compromis.
Je te conseille vivement de programmer un idleup sur ta radio : tu auras une vitesse de rotation régulière, et une décharge batterie régulière. C'est mieux ;-)

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