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quel Logo en 6s ?


Question

Bonjour,

suis à la recherche d'un fabricant qui soit à même de fournir des pièces en cas de crash...sans attendre 6 mois ou la Trinité pour les obtenir ! (si un jour j'arrête l'hélico ce sera pour cette seule et unique raison).

Mikado me semble le moins indigent en ce domaine (pb actuel avec tringlerie cyclique Align 500X...)

 

dans le cadre de cette démarche, pouvez-vous m'indiquer voire me conseiller quant aux différences entre un Logo 550sx et un 550se ?

Qui en a l'expérience ?

 

merci d'avance

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8 réponses à cette question

Messages recommandés

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Merci à tous deux pour vos conseils.

Il est vrai que j'avais oublié SAB.

Intéressant et informatif aussi le lien sur helifreak.

je crois qu'un 550 SX ferait très bien l'affaire...à moins que la canopy jaune...😅 (mais là c'est à moi de voir avec moi-même!)

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En résumé :

550     : pales principales 550mm, tube de queue 22x640mm, pieds de pales principales aluminium

550SX : pales principales 550mm, tube de queue 22x640mm, pieds de pales principales plastique

550SE : pales principales 600mm, tube de queue 22x690mm, pieds de pales principales plastique

Les pieds de pales aluminium n'apportent rien de plus.

Le SE est un peu plus soft que le SX.

La conception simplissime, le châssis plastique et l'utilisation d'une seule batterie permettent d'obtenir des machines très légères. En conséquence, ces 550 logos ont la réputation de ne pas tuer les lipos, ce qui n'est pas le cas d'autres 550 fonctionnant en 6S.

Je ne trouve qu'un seul défaut à ces logos, le châssis plastique. Certes, les deux flancs sont peu chers (33 euros), mais en cas de crash ils cassent et obligent à une reconstruction quasi complète.

Modifié par jmb74
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Bonjour à tous deux

 

 

j'adhère totalement à la remarque  concernant la consommation en lipos, quand on connait le poids d'un Agile 5.5 par exemple. En tant que débutant débrouillé j'en apprends tous les jours...

 

Juste encore deux questions relatives à l'avis de Pilote:

''le SE est un peu plus soft''

- mais probablement un peu plus consommateur de watts vu les pales de 600 ?

- ne peut on pas obtenir un peu ce côté "soft" avec le SX en adaptant les réglages ?

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Bonne question.

Le SX est plutôt conçu pour la voltige alors que le SE est conçu pour la 3D.

Mikado recommande des lipos 5000mAh pour le SX, et des 4500-5000mAh pour le SE.

Certes, le diamètre rotor du SX est plus grand que celui de SE mais comme les vols sont moins agressifs, il est probable que le bilan global de consommation soit sensiblement identique. 

Il est bien sûr tout a fait possible d'avoir un pilotage soft avec le SE, ce que je pratique d'ailleurs avec mon 550.

En ce sens, le SE me semble d'une utilisation plus modulable que le SX, mais c'est un avis personnel.

L'amplitude des réglages des modules fbl permettent de rendre très docile même l'hélico le plus agressif 😊

 

 

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