Aller au contenu

Comportement bizarre BeastX


Messages recommandés

il y a 10 minutes, steph66 a dit :

Non, pas la faible vitesse de rotation du rotor, on tourne pas à 160.000t/min. Déjà quand les pales sont à 0.1g d'écart c'est au delà des besoins

ha bon ??? pétard, je m'emm... à les équilibrer au 1/100° près ! Merci, ça me laisse un peu de souplesse alors :-)

 

il y a 11 minutes, steph66 a dit :

Alors pour l'inclinaison, c'est moi qui mélange avec un autre sujet, désolé 

Pas de souci, je me souviens en effet qu'il m'avait fait une bizarrerie dans ce genre; mais c'est oublié, corrigé. Tu as bonne mémoire, bravo 👏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas lier à tes vibrations hein ? ;)

 

Normalement non, pas d'interférence. J'ai monté un système similaire dans mon hughes 500 taille 450. Porquoi ? Tu as un doute ? Ou c'est pour un conseil d'achat ?

 

PS : faudra revenir sur ta question d'origine à propos des voyants C et D du BeastX.

Et aussi tu disais que arriver à 65% de gaz il n'y avait plus de vibrations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas lié aux vibration, mais lié à un comportement bizarre de l'EC 135 sur lequel je viens d'en installer un.

Je ferai un sujet si besoin. J'ai le même système sur le Hughes et l'EC135. J'ai jamais eu de souci avec le Hughes. Je pense que mon problème vient d'ailleurs.

 

Aujourd'hui, j'ai pas pu faire grand chose, il y avait trop de vent, j'ai pas oser me lancer. J'ai pu régler le tracking, normalement tout est ok.

Les lumières du beastX ne se sont pas allumées ; ce qui voudrait dire que c'était lié aux vibrations.

Je vois qu'il en reste encore une infime ; je pense que c'est la tête qui est de mauvaise qualité.

A ce sujet, est-ce normal qu'il y ait du jeu en rotation sur le bras d'entrainement ?

Sur mes deux têtes il y en a.

Ça change le pas de façon significative, quand je le fais bouger manuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

personnellement je n'est pas la tête de chez copterX, préférant rester sur la qualité align en quadri.

 

la tête copterX à deux particularités, elle est dite flottante et associer au pales souple dont tu semble être équipée, elle peu ce passer de gyro FLB... je crois même (sans certitude ni retrouvé la source) qu'il serait même déconseiller d'utiliser un gyro car avec les pied de pale et les pales de souple, ba le gyro est paumé.

 

si tu en à en stock essai des pales rigide.

 

je rejoint les autre pour la partie jeu entre axe principale et tête rotor, y doit pas y en avoir.... mais qualité chinois ? certainement.

 

bon courage pour ton réglage, c'est une école de patience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Simon, je pense que la qualité chinoise n'y est pas pour cette tête, en effet. J'en ai eu d'autres, de meilleures qualité.

J'ose pas lancer mon hélico sans module FBL. Trop peur de ne pas maîtriser le vol.

Ce que je constate sur les pieds de pale, c'est que leur jeu n'est pas le même sur les 5 pales, ça complique considérablement les réglages...

Je vais attendre mon autre tête, qui sera de meilleure qualité, si je me base sur la tête quadri reçue récemment.

Dommage qu'Align ne fasse pas de tête multi pales pour les 450. Je serais client !

 

Pour info, le BeastX gère très bien les pales souples, j'ai déjà et volé avec le Hughes, et vol encore avec l'EC 135, sans souci pour l'EC135. Pour le Hughes, il faut attendre encore un peu 😂😂😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, JacquesT a dit :

A ce sujet, est-ce normal qu'il y ait du jeu en rotation sur le bras d'entrainement ?

C'est le problème de ces têtes de petite dimension et à petit prix (on va pas mettre une tête à 300e sur un 450 :) )

 

J'ai tellement de jeu, qu'avant de décoller, je 'force' à la main le jeu dans un sens, pour qu'en décollant je n'ai pas un acoup quand le jeu s'annule. Pour moi le pb c'est le jeu sur le bras d'entrainement quand le plateau cyclique se met à pousser les tiges de commande des pieds de pales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph

Avec un jeu dans la tête rotor aussi important que ce que l'on voit dans la première vidéo, n'y a t-il pas un risque de sectionnement du jesus bolt sous la contrainte des efforts de cisaillement répétitifs ?

Bien que situé plus bas, au niveau de la couronne principale, il m'arrivait très régulièrement de cisailler l'axe de retenue sur le protos 450. Ca finissait en autorotation. Mais si l'axe de la tête rotor lâche, ça devient beaucoup plus complexe à gérer...

Modifié par jmb74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

parfaitement d'accore avec toi concernant les jeux dans la tête, je me souviens aussi du poste concernant les têtes starflex ...

 

Par contre je n'irais pas dans ton sens quant au décalage virtuel ou méca. sur la quadri align, le décalage est mécanique (donc 0 dans le module), les bipales sont aussi dans ce cas. Il me semble que les platinum sont aussi en décalage mécanique avec une biellette à la forme bien torturée:

 

unnamed.jpg.993faa8e88a61a8518679a2c5ab99a9f.jpg

Modifié par Simon 500
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, steph66 a dit :

J'ai tellement de jeu, qu'avant de décoller, je 'force' à la main le jeu dans un sens, pour qu'en décollant je n'ai pas un acoup quand le jeu s'annule. Pour moi le pb c'est le jeu sur le bras d'entrainement quand le plateau cyclique se met à pousser les tiges de commande des pieds de pales.

J'ai constaté ça aussi, tout à coup, l'hélico est monté en flèche, et quand j'ai baissé les gaz, en réaction, il est descendu aussi vite qu'il est monté. J'ai pu atterrir sans casse, et je suis allé faire descendre la pression et le stress provoqué...

 

Il y a 1 heure, policarpo a dit :

de plus sur les vidéos il me semble voir un décalage mécanique du plateau cyclique (renvois en biais) cela m'interpelle aussi

je n'ai pas le choix. si je mets les renvois à la verticale, le bras d'entrainement empêche une des tringles d'être verticale. C'est pourquoi j'ai gardé ce schéma de montage.

 

il y a une heure, policarpo a dit :

voila pourquoi je me permet de faire la remarque mais comme dis dans mon précédant message ,à bon entendeur , j'ai répondu à ce poste par expérience et pour en faire profiter et non  par paternalisme .

C'est bien comme ça que je t'ai lu Gérard, pas de souci. D'ailleurs, je ne vole plus avec cette tête, je n'arrive pas à supprimer les jeux en présence. J'en ai commandé une autre.

Je crois d'ailleurs que je me rends compte que j'arrive au bout du cycle pour ma part ; je vais passer en classe 500 ou 600. Dans la classe 450, il y a peu de matériels de bonne qualité, on est souvent obligé de faire appel à l'asie, et c'est pas toujours très bon.

On apprend de ses erreurs il paraît...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/11/2020 à 18:57, michel decis a dit :

Quand on voit les trésors d'imagination que certains mettent en œuvre pour rigidifier les montages ...

Je suis curieux en effet, as-tu des liens à mettre ? je ne trouve pas (ou ne sais pas chercher) sur le forum. Merci

 

Par ailleurs, je dois apporter un correction dans mes propos ; j'ai accusé à tord le fabricant asiatique CopterX d'être à l'origine de cette tête 5 pales de mauvaise qualité. Il n'en est rien, je me rends compte que cette tête a été achetée sur matos-rc.com à un particulier (état neuf dans l’emballage). D'après lui, elle vient de chez HK. La première tête copterX que j'avais était de très bonne qualité. Elle n'a cependant pas résisté à mon premier gros crash :-(

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.