Aller au contenu

Problème swag logo 600


Messages recommandés

Hello bon après un petit essai d’un seul pack malheureusement, il semblerais que cela provienne du régime qui est déjà à plus de 1600 rpm en idle 1 mais les dumpers sont vraiment hard la tête c’est un bout de bois aucun mouvement lorsque je la bouge à la main elle est raide comme la justice donc, j’en déduis qu’une tête mega hard à besoin d’un régime conséquent !... pas de problème en idle 2 et 3 soit 1700 et 1900 rpm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonsoir, bon je vient de changer les dumpers pour des medium même problème voir même pire, bon ils n’ont qu’un vol peu être vont ils s’assouplirs mais pour le moment ça tremble énormément  en idle 1 a 1600 rpm (j’ai augmenté l’iddle 1 rien a faire !... je vais vous faire une vidéo ça vaut le coup d’etre vue !!! Donc j’ai fait depuis le début : axe principal, changement mousse gyro, changement des boules de swashplate, les dumpers, contrôler le sens de montage des butées à bille de precharge, et augmenté les tours à 1600 en idle 1. j’ai envie d’essayer de baisser le head gain à zéro ou très très bas du moins pour confirmer le caractère électronique du problème ou mécanique. Aussi j’aimerais essayer de changer la mousse par une plus absorbante. Après cela, je vais commencé à être à cours d’idee pour résoudre ce problème un roulement qui gratte peu être . Parenthèse j’ai tester l’autorotation avec ce 600, whaou ! quelle régal d’inertie le rotor ne s’arrête jamais la portance après le flair dure et dure encore y’a vraiment le temps de corriger à souhait et faire de belle autorotation de très très haut ! J’ai même rentré une autorot dos avec demi flip arrière assez haut mais top ..

Modifié par adn83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors ce midi vite faite changement des palettes d’anticouple et plus de wobble à la tête en iddle 1 mais maintenant problème présent en iddle 2 !!!! Bon peu être une piste déjà mais j’ai démonter les pales principale et on sent une vibration juste avec les palettes ac ... moins avec les nouvelles palettes toujours est il . J’ai vue que la courroie ce déformer par fois et le module de la poulie d’entrainement De l’ac ne correspondrais plus et serait légèrement décaler par rapport au dent de la courroie je vais vérifier les roulements du boîtier d’anticouple ça ne coûte rien !!! Cordialement. Adam 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Poursuite de la recherche du wobble, changement de l’axe du rotor d’anticouple aucuns changement... prochain test contrôle du roulement moteur, changement de courroie et poulie si quelqu’un a une idée entre temps ce serait bien ! Autant dire que racheter un kit neuf serait plus rapide et certainement moins cher j’ai l’impression cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des heures à trouver l'équilibre des pales anticouple, par les méthodes empiriques... De guerre lasse, j'ai mis une paire de pales neuves, équilibrée ; toujours une vibration. La solution m'a été donnée par un membre éminent du forum : un bout de scotch !!! tu fais des essais, en tâtonnant avec ton bout de scotch, jusqu'à que l'équilibre se fasse ! LOL. Et le pire c'est que c'est encore d’actualité aujourd'hui sur mon EC135, Trex 450.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas facile tout cela j'ai changer les pales AC par des rotortech neuves cela va mieux mais pas encore cela du coup en attendant je tourne vite pour effacer le problème mais c'est vraiment une solution de fortune … Je n'ai pas essayer d'autres pales principales en revanche je me dit de trouver le problème avant d'investir 100 euros d plus dans une machine pas saine mais, si il le faut le problème vient des pales principales va savoir...j'ai changer la poulie ac la courroie et refait une énième fois les calages couronne centrale entredent demain j'essaie raz le bol c'est dommage parce que hormis cela cela vol bien c'est stable puissant autorotation un regal d'inertie bref il risque d'être écarter a contre cœur ….

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir, j’ai enfin trouvé mon problème de vibration de la tête !!!!! Alors cela venait de la poulie d’anticouple côté axe principal, qui est en aluminium sur mon modèle.... Cette dernière s’etait Ovaliser légèrement du à l’usure normal et présentait un jeu latéral autour de l’axe donc vibration à la tête juste au dessus !!! Ouf 😅 si cela peu servir a quelqu’un... merci de votre participations à tous cordialement Adam .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.