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Fuselage pour C5


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Non c'est pas tout à fait ça disons qu'il faut déjà voir quel modèle tu veux choisir et chez qui car les modeles maquettes suivant la finition et l'apparence qu'on veut leur donner requerront des adaptations. Là il faut distinguer la semi-maquette de la maquette. Par exemple entre un Jet ranger et EC120 le Jet Ranger tu pourras probablement rentrer ta mécanique tel quel dans le cas d'un EC120 il te faudra mettre un fenestron ,un cardan sans tube de queue, d'ailleur il n'existe pas en 50 si je ne m'abuse à cause de cette complexité mécanique. Pour faire de la Maquette avec un grand M il faut taper sur de la plus grosse mécanique généralement.

Il faut voir le volume du fuselage avant pour avoir une idée et sans modèles choisis on ne peut pas trop t'aider mais rien est impossible lorsque l'on sait un minimum bricoler! icon_wink.gif

Quels sont les modèles qui te plaisent?

Yorki

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Merci pour les infos !!

Je ne cherche pas encore la précision de la maquette mais plûtot un habillage pour mon C5, un fuselage (prêt à monter ...) type Bell222 ou Airwolf de chez Centuryheli par exemple. Funkey présente la même gamme de modèles à quelques chose pret. (Century serait il un distriburteur de Funkey, ou le contraire ?)

Je ne redoute pas un travail d'adaptation, mais plutot l'impossibilité pure et simple de monter ma mécanique dans un fuselage. Tu as parlé de tube de queue, je pense également à l'empatement entre l'axe rotor principal et l'anticouple. Si ces cotes ne correspondent vraiment pas, difficile d'adapter l'un à l'autre sans modification majeure je présume, et au résultat incertain !

De plus, je ne pense pas qu'un standard (50 ou autre d'ailleurs) impose aux fabricants de respecter certaines dimensions de base, identiques à tous les modèles produits dans une même classe...

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Ben de manière générale il est plus facile d'adapter une mécanique avec un AC sous cardan qu'une machine sous courroie comme le C5 (Avec un cardan tu as juste à mettre un cardan à la bonne longueur mais je dirai pour te rassurer qu'il est fort probable que ça passe en entier dans un 222 ou un Airwolf car la section de la queue est très large comparé à un Hugues 500 par ex. Les ajustements se jouent sur quelques centimètre au niveau de l'AC. Combien as tu de ta position de rotor principale au rotor de queue sur le C5?

Yorki

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Salut je te l'ai dis ça ne varie que sur 2-3 cm le Rappy 50 fait 78cm et est adaptable sur tous les fuselages Funkey que tu souhaites prendre la seul chose que tu devras peut être faire c'est mettre des cales sous la méca pour assurer sa hauteur dans le fuselage. Tu pourras même probablement mettre le C5 entier avec sa queue d'origine! Donc c'est bon tu n'as pas à paniquer !! icon_wink.gif

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Salut icon_cool.gif

Je volais , jusqu'a présent sur la base EAALAT du Luc...

Mais je ne suis pas certain que le club continue ''en l'état'' donc pour l'année prochaine il vas falloir que je trouve une soluce ...., La garde ne m'enchante toujours pas plus que ça .....

La suite nous le dira ...

Et toi tu voles, où ?

@ + + le Tof

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