Aller au contenu

Mode 3D sur TREX 450


Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Il y a 22 heures, quadeur06 a dit :

ça fait 2 fois que je casse les pignons d'entrainements ( enfin des dents qui s'enleve)

Une fois à cause d'un mauvais atterissage , les pales de l'AC se sont stoppés net et donc une dent cassé

Et la aujourd'hui à cause de l'herbe trop haute , ça a pris dans les pales de l'AC et encore une fois des dents ont cassés..

Pour ton prochain hélico, envisages une transmission d'ac par courroie. Tu n'auras plus ce problème.

Il est même possible de transformer ton trex 450 actuel pour avoir une transmission par courroie.

Modifié par jmb74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, quadeur06 a dit :

J'ai pas cassé à cause d'une figure , mais juste que l'herbe est trop haute et ça casse à l'atterrissage !

Prépare toi une zone d'atterrissage plus grande.

 

Certains utilisaient un morceau de moquette. D'autres dans un coin de champ : un coup de rateau et de pelle. Ou amène un sécateur avec toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous :)

Je suis desolé j'ai eu quelques petits soucis donc je n'etais pas trop actif !

Merci pour tes messages d'explications sur les D/R @steph66 c'est vachement interessant ! 

Les préreglages fait par l'ancien utilisateur de mon 450 sont pas mal , je trouve vraiment mon bonheur avec les D/R comme maintenant  , je n'ai pas eu de mauvaises sensations

La derniere fois , en plein vol , j'ai perdu le controle a cause de betises de ma part , je suis arriver a le recuperer sans crasher , grâce a ces reglages et a la stabilité de l'helico ! :)

 

Par contre @jmb74 ça m'interesse grave ce que tua as dis !

Que faut t'il changer pour avoir une transmission à courroie ? 

J'ai cru comprendre qu'il faut acheter une courroie ( logique ? 😛 ) , changer l'A/C , et quoi d'autres ?

Si tu as des liens ? Merci

 

Pour toi @steph66 je pense que je vais prendre mon tapis de sport quand je suis dans de l'herbe , au moins pas de probleme pour atterir , car j'en ai marre de casser à cause de ça

je n'ai jamais crashé une fois l'helico , mais je pete toujours ces pignons !

N'existe t'il pas un train d'atterissage incliné ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention que ton tapis de sol soit bien plat. Si il reprend sa forme enroulée pendant que tu voles tu risques à nouveau de casser si l'AC touche le tapis.

 

Tu peux aussi avoir un morceau de carton 40x40 dans ton coffre de voiture. Petit inconvénient : les patins glissent beaucoup sur du carton. Faut peut être coller quelque chose sur le carton.

 

La pire idée : poser une bache plastique au sol. Je ne retrouve pas la vidéo, mais on voit une explosion d'hélico au décollage, la bache a été aspirée par le rotor ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Les pièces de la version du Trex 450 sont difficiles voire impossible à trouver.

 

Pour l'aire d'atterrissage, les plaques anti-vibrations en caoutchouc, sont super pratiques et coutent presque rien. Elles mesures 60X60X10.

 

https://www.amazon.fr/vibration-etm-caoutchouc-isonoriant-dépaisseur/dp/B06Y1D4126/ref=asc_df_B06Y1SH7K6/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=186839100464&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14922763984162488890&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1005899&hvtargid=pla-348692595330&th=1

 

J'ai payé la mienne 10 euros chez le Roi Pinpin 

 

A+

 

Jc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph66 a dit :

attention que ton tapis de sol soit bien plat. Si il reprend sa forme enroulée pendant que tu voles tu risques à nouveau de casser si l'AC touche le tapis.

 

Tu peux aussi avoir un morceau de carton 40x40 dans ton coffre de voiture. Petit inconvénient : les patins glissent beaucoup sur du carton. Faut peut être coller quelque chose sur le carton.

 

La pire idée : poser une bache plastique au sol. Je ne retrouve pas la vidéo, mais on voit une explosion d'hélico au décollage, la bache a été aspirée par le rotor ...

Effectivement le tapis de sol peut avoir ce problème

Concernant la bache aspirée , la dernière fois , on a tester l'hélicoptère sans les pales principales , mais en laissant les hélices de L'A/C pour vérifier si tout fonctionnait encore après réparation

On etait proche d'un rideau , ce c** l'a aspiré et l'a carrément coupé😂 

 

Je pense que je vais essayer de trouver un train d'atterrissage incliné , ou alors prendre une plaque anti vibration 

il y a 18 minutes, JcC a dit :

Bonjour à tous,

 

 

Les pièces de la version du Trex 450 sont difficiles voire impossible à trouver.

 

Pour l'aire d'atterrissage, les plaques anti-vibrations en caoutchouc, sont super pratiques et coutent presque rien. Elles mesures 60X60X10.

 

https://www.amazon.fr/vibration-etm-caoutchouc-isonoriant-dépaisseur/dp/B06Y1D4126/ref=asc_df_B06Y1SH7K6/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=186839100464&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14922763984162488890&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1005899&hvtargid=pla-348692595330&th=1

 

J'ai payé la mienne 10 euros chez le Roi Pinpin 

 

A+

 

Jc

Hello :)

Merci , je vais commander ça je pense au moins aucun soucis !

concernant les pièces , j'en trouve encore ( celle que j'ai besoin) sur fxmodel et flash rc

Après j'ai vu que sur ebay il y a pleins de pièces aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les Trex 450 à transmission par courroie étaient les modèle XL, SE, Sport.

Les pièces d'origine se trouvent encore en France

courroie :

.: Easy-Heli.com : HT1003A - Courroie T-Rex 450 XL / SE / Sport / Plus - ALIGN (easy-heli.com)

tube de queue (éventuellement) :

.: Easy-Heli.com : H45037T - Set tubes de queue Alu Noir x2 T-Rex 450 PRO - ALIGN (easy-heli.com)

pignon d'entrainement avant :

.: Easy-Heli.com : H45099T - Pignon entrainement Avant Alu version courroie x1 T-Rex 450 XL / SE / Sport / Plus - ALIGN (easy-heli.com)

axe d'ac :

.: Easy-Heli.com : H45100T - Axe AC avec poulie Alu x2 T-Rex 450 XL / SE / Sport / Plus - ALIGN (easy-heli.com)

 

C'est assez étonnant qu'Align ait abandonné cette possibilité de transmission par courroie sur les Trex 450 suivants.

Le Gaui X3 en version d'origine était aussi en transmission par torque tube, mais avec la possibilité de le transformer en transmission par courroie à l'aide d'un kit. Bien des utilisateurs ont effectués cette modification pour éviter les casses à répétition des pignons de transmission d'ac...

Modifié par jmb74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Le 05/12/2020 à 13:27, jmb74 a dit :

Bonjour

Les Trex 450 à transmission par courroie étaient les modèle XL, SE, Sport.

Les pièces d'origine se trouvent encore en France

courroie :

.: Easy-Heli.com : HT1003A - Courroie T-Rex 450 XL / SE / Sport / Plus - ALIGN (easy-heli.com)

tube de queue (éventuellement) :

.: Easy-Heli.com : H45037T - Set tubes de queue Alu Noir x2 T-Rex 450 PRO - ALIGN (easy-heli.com)

pignon d'entrainement avant :

.: Easy-Heli.com : H45099T - Pignon entrainement Avant Alu version courroie x1 T-Rex 450 XL / SE / Sport / Plus - ALIGN (easy-heli.com)

axe d'ac :

.: Easy-Heli.com : H45100T - Axe AC avec poulie Alu x2 T-Rex 450 XL / SE / Sport / Plus - ALIGN (easy-heli.com)

 

C'est assez étonnant qu'Align ait abandonné cette possibilité de transmission par courroie sur les Trex 450 suivants.

Le Gaui X3 en version d'origine était aussi en transmission par torque tube, mais avec la possibilité de le transformer en transmission par courroie à l'aide d'un kit. Bien des utilisateurs ont effectués cette modification pour éviter les casses à répétition des pignons de transmission d'ac...

 

Le 05/12/2020 à 11:11, JcC a dit :

Hello à vous 2 ! 
Merci pour vos réponses

Je vous souhaite une bonne année !

J'avais laché le forum et l'helico depuis car manque de temps , mais ça y est j'ai commandé un kit de visserie ( *2) car a force de le demonter , les pieces sont foirés....

Donc je vais reparer la piece cassé encore une fois  (toujours la même) et ensuite repartir de plus belle

 

Concernant vos pieces que vous m'avez envoyé ,  celle la sont compatible avec mon Trex 450 pro v2 ?
merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.