Aller au contenu

Mode 3D sur TREX 450


Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Il y a 13 heures, adn83 a dit :

Et bien rapproche toi d’un club pour faire régler ton hélico si cela t’es possible éventuellement. 

J'ai trouvé un club à 45 minutes de chez moi , mais malheureusement avec le contexte actuel , je ne peux faire grand chose

Mais la pour l'instant il est bien réglé grâce à vos conseils !

Il y a 13 heures, 12bandit a dit :

C es pour éventuellement de mettre en contact avec quelques copains 😉

Avec plaisir :)

j'aimerais bien discuter avec des personnes de ce domaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pachy a dit :

PACA mais dans le 06 c’est ça ?

oui c'est exactement ça

Vous aussi?

Il y a 3 heures, steph66 a dit :

Louis a envie de venir en vacances chez toi ;)

 

En fait c'est pour pouvoir aider en direct, par forum c'est toujours plus compliqué et long

ça serait un plaisir de rencontrer des personnes passionnés et qui peuvent m'apprendre !

je paierai la mini formation bien évidemment 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/11/2020 à 19:45, steph66 a dit :

A Brignolles il y a des champions 3D, tu pourras te former aux hurricanes ;)

 

D'ailleurs, quelle est ta définition de cette figure hurricane ? Pour moi c'est un cercle rapide en marche arrière dos, avec l'hélico incliné à plus de 45°.

 

Tu fais du vol dos : en marche avant et arrière ? :)

Mais brignolles ça fait assez loin quand même

Concernant la definition de hurricane , c'est exactement la même que toi ! 

C'est l'inclinaison que je n'arrive pas à faire en même temps que le cercle...

Le cercle je le fais , mais impossible de l'incliner à 45 degrés tout en tournant

 

Pour le vol dos , oui je fais marche avant et arriere 

Le 11/11/2020 à 21:56, Pachy a dit :

Il y a un club à Carros aussi ;)

Je vais aller visiter tout les clubs de france !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, quadeur06 a dit :

C'est l'inclinaison que je n'arrive pas à faire en même temps que le cercle... 

Le cercle je le fais , mais impossible de l'incliner à 45 degrés tout en tournant

Tu peux déjà t'entrainer à faire cet exercice en marche avant.

 

L'inclinaison de l'hélico est la résultante de sa vitesse de translation et du rayon du virage. Si tu veux augmenter l'inclinaison, il faut soit aller plus vite avec la même trajectoire, soit réduire le diamètre du cercle que tu parcours.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/11/2020 à 19:02, steph66 a dit :

Tu peux déjà t'entrainer à faire cet exercice en marche avant.

 

L'inclinaison de l'hélico est la résultante de sa vitesse de translation et du rayon du virage. Si tu veux augmenter l'inclinaison, il faut soit aller plus vite avec la même trajectoire, soit réduire le diamètre du cercle que tu parcours.

 

 

Merci du conseil :)

Je vais essayer !

ça fait 2 fois que je casse les pignons d'entrainements ( enfin des dents qui s'enleve)

Une fois à cause d'un mauvais atterissage , les pales de l'AC se sont stoppés net et donc une dent cassé

Et la aujourd'hui à cause de l'herbe trop haute , ça a pris dans les pales de l'AC et encore une fois des dents ont cassés..

ça n'existe pas en metal ces pignons ? car en plastique ça tient vraiment pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces pignons font fusible, ça évite de forcer et casser autre chose.

 

Si tu touches l'herbe avec ton AC, c'est que soit l'herbe est trop haute, soit que l'hélico est trop bas :) C'est quelle figure exactement ? Nez devant ? Sur le ventre ?

 

Tu as travaillé la figure sur simulateur avant ?

 

Faut avancer petit à petit, c'est comme ça que je le conseille.

 

Donc commence à t'entrainer nez devant, sur le ventre (pas sur le dos). Augmente doucement la vitesse, tu fais une lipo. Ca passe : la prochaine lipo tu augmentes la vitesse et réduit un peu le diamètre, etc etc ... Ca passe pas : retour simu, xk k110, et tu refais demain. Il y a toujours un sens de trajectoire que tu préfères : commence par le travailler, quand c'est assimilé tu peux passer à l'autre sens. Evite d'essayer d'apprendre plusieurs sens en même temps, ça va te faire des noeuds au cerveau, et finir en crash ;)

 

 

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, steph66 a dit :

Ces pignons font fusible, ça évite de forcer et casser autre chose.

 

Si tu touches l'herbe avec ton AC, c'est que soit l'herbe est trop haute, soit que l'hélico est trop bas :) C'est quelle figure exactement ? Nez devant ? Sur le ventre ?

 

Tu as travaillé la figure sur simulateur avant ?

 

Faut avancer petit à petit, c'est comme ça que je le conseille.

 

Donc commence à t'entrainer nez devant, sur le ventre (pas sur le dos). Augmente doucement la vitesse, tu fais une lipo. Ca passe : la prochaine lipo tu augmentes la vitesse et réduit un peu le diamètre, etc etc ... Ca passe pas : retour simu, xk k110, et tu refais demain. Il y a toujours un sens de trajectoire que tu préfères : commence par le travailler, quand c'est assimilé tu peux passer à l'autre sens. Evite d'essayer d'apprendre plusieurs sens en même temps, ça va te faire des noeuds au cerveau, et finir en crash ;)

 

 

Hello steph

J'ai pas cassé à cause d'une figure , mais juste que l'herbe est trop haute et ça casse à l'atterrissage !

 

Pour la figure , je n'ai pas encore essayé ,je n'ai pas eu le temps malheureusement...

Mais je vais faire ce que tu m'as dis sur simulateur et je te tiens au courant !

 

Par contre je suis vraiment impressionné , un Trex 450 est bien plus stable qu'un blade 230S, c'est beaucoup plus simple à récupérer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec nos hélicos FBL,  et c'est un peu similaire en barre de Bell, quand tu bouges ton manche d'aileron à droite à 100%, avec tes D/R (dual rate) à 100%, l'hélico va s'incliner à droite et faire un tonneau à une vitesse pré-déterminée par ton module, en gros 1 tour en 1 seconde (peut être pas avec un bavarian, j'en ai jamais monté sur une machine de voltige), si la puissance/vitesse du rotor le permet (pas quand tu voles en low speed).

 

Le réglage du D/R (dual rate) disons à 50% ferait que à 100% manche d'aileron à droite, l'hélico va faire un tonneau non plus en 1 seconde, mais en 2 secondes.

 

Je pense qu'au moins une partie de ta sensation de facilité est le réglage des D/R. Vers 100% = machine très vive qui t'oblige à peu bouger les manches (et donc manque de précision), vers 50% = machine molle qui t'oblige à bouger les manches plus loin pour obtenir la trajectoire souhaitée (bonne précision, mais si tu n'as pas l'habitude de pousser les manches dans les coins ça peut amener au crash par manque de 'défense').

 

Cela correspond aux déplacements que tu dois donner aux manches pour faire bouger l'hélico comme tu veux.

 

Il y a 11 heures, quadeur06 a dit :

Par contre je suis vraiment impressionné , un Trex 450 est bien plus stable qu'un blade 230S, c'est beaucoup plus simple à récupérer

Tu devrais refaire quelques vols en blade 230, en baissant les D/R de 10 ou 20% et voir comment tu sens les manches.

 

Le % d'expo ne joue que sur tes manches autour du neutre. Je conseille de ne pas dépasser 30/40%, car plus tu mets de % d'expo, plus l'hélico sera mou manches au centre, mais très vifs (et donc imprécis) si tu dépasses les 50% de manche.

 

Quand je prends en main un nouvel hélico de voltige, je commence par donner des grands coups de cyclique à fond (droite/gauche, piqué/cabré) pour juger justement de la vitesse de rotation max. Je finis souvent avec un réglage vers 60/70% pour du vol coulé, avec 25% expo. Et vers 100% pour faire de la voltige.

 

Cela permet de voler avec les manches qui bougent sur 50% de leurs débattements, en gardant le reste pour rattraper la machine en cas de besoin = 'défense' (erreur de pilotage par exemple).

 

Attention : je mets les mêmes D/R et expo au cyclique (aileron et profondeur), et je fais le même réglage pour l'AC (qui réagit avec les mêmes règles, à savoir D/R 100% et manche d'AC à fond = machine qui fait une pirouette en environ 1 seconde).

 

Un autre point lié au manque de stabilité du blade 230 par rapport à ton trex 450 : suivant le type de vol (coulé, voltige, essais de 3D) l'anti-couple du blade 230 risque de décrocher.

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.