Aller au contenu

Cobra Trex 500


Messages recommandés

Bonjour

apres des mois de recherche d'une maquette j'ai finalement acheté ce Cobra trex 500 sur LbC. Ce sera mon 1er helico semi-maquette.

Il est posé depuis des mois sur un placard au grand plaisir de ma femme ;)

Je me suis enfin décidé, aujourd'hui, à lui faire une GV avant de le faire voler, j'avais un pressentiment sur l'anticouple et bien m'en a pris...

En effet la transmission a 45° étant mal fixé, la vis qui verrouille le tube en rotation était foireuse et se serait vite fait la malle 😰

Je vais repercer le tube, je pense, pour pouvoir le refixer.

Et en deplacant le modele il y'avait des bruit de vis qui se balladent au fond du fuseau, j'ai eu du mal à mettre la main dessus

J'ai finalement trouvé 2 petit roulement et 4 vis au fond(voir photo) ... apres avoir galéré à tout demonter.

J'ai meme du faire 2 trou de 20mm dessous car il y'avait des vis dans des boitier fermé au fond, entre les train. J'ai fais une petite piece en 3D pour reboucher les trou

 

A votre avis d'ou peuvent provenir ces roulements?

 

le chassis est pris sur 2 pieces qui le surélève, et qui sont fixé au CTP du fuselage, l'une des patte est cassée, pensez vous que je puisse retrouver ces pièce?

Une piece en T du train aussi. (voir photo de l'eclaté)

 

Pendant que le chassis est sorti, pensez vous que je devrais en profiter pour changer des pieces?

 

Des conseil d'accu pour motoriser la bête, il semble que du 6S 4000mAh soit adapté? ( en 35c?)

 

Et derniere question, ouf ;) j'aimerai le passer en FbL, mais je n'ai pas trop d'idee de ce qu'il faut prendre ou changer à part la tete et le gyro.

 

Merci beaucoup pour votre aide

AL

 

 

20201027_182651_resized.jpg

20201027_190206_resized.jpg

20201027_193632_resized.jpg

Pieces.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, AOL06 a dit :

J'ai finalement trouvé 2 petit roulement et 4 vis au fond(voir photo) ... apres avoir galéré à tout demonter.

Une des vis semble n'être filetée que sur l'extrémité. Si c'est bien ça, c'est une vis qui tient les pales dans les pieds de pales.

 

Il semble qu'une fois qu'un truc est tombé dans le fuselage, il est perdu à jamais ;)

 

il y a 17 minutes, AOL06 a dit :

le chassis est pris sur 2 pieces qui le surélève, et qui sont fixé au CTP du fuselage, l'une des patte est cassée, pensez vous que je puisse retrouver ces pièce?

Une piece en T du train aussi. (voir photo de l'eclaté)

Tu la refais en CTP, ou en impression 3D (PETG ?)

 

il y a 18 minutes, AOL06 a dit :

Des conseil d'accu pour motoriser la bête, il semble que du 6S 4000mAh soit adapté? ( en 35c?)

Bof, je partirai sur plus léger, 6S3000 ou 6S2600. Ne charge pas trop l'hélico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, steph66 said:

Il semble qu'une fois qu'un truc est tombé dans le fuselage, il est perdu à jamais ;)

 

Tu la refais en CTP, ou en impression 3D (PETG ?)

Ah ah c'est ca! En fait il y aun caisson entr eles 2 jambes de train sous le plancher, qui est quasi etanche, je pense que ce sont des vis de fixation des train.. pour le roulement c'est plus etrange...

 

J'avais pensé en PETG ou ASAx mais j'avais des doute sur la solidité 🙄, surtout que l'helico tiens au fuselage grace a cette piece..

 

Ok, merci je vais prendre des 3000 alors :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde des lipos plus petites aussi, ça allègera l'hélico. Tu n'as pas besoin de 8 minutes d'autonomie ;)

 

Si tu as un doute sur la résistance : refais la pièce en faisant plusieurs couches de CTP + epoxy. Tu peux surement rajouter des vis pour enserrer le tout.

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci steph66, je vais comparer les poids.

 

La mauvaise nouvelle du jour, le tube du renvoi d'anticouple est felé, c'est le tube ref HF5010, je n'arrive pas a en trouver de rechange.

Je me suis dit que je dois pouvoir recouper un tube de queue a la bonne longueur, mais visiblement il ne se fait plus non plus.

D'apres ce que je vois il font 18mm de diametre maintenant contre 16 pour le miens, je ne sais pas trop comment le remplacer?

hf5010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comment je ne sais pas, il etait comme ca. C'etait cacher dans le carter d'anticouple et j'ai eu du mal a sortir le tube. on dirait qu'il a pris un choc.

En effet, mes excuses, le terme "félé" n’était pas le bon pour décrire le problème.

Voila une photo.

Entre temps j'ai trouvé un tube qui semble être compatible sur aliexpress.. plus qu'a attendre .... longtemps....Vais peut etre voir sur LbC si quelqu'un en aurait pas 1 à vendre...

Merci

 

20201029_110307.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors la ,aucun soucis a se faire, ce plis tu le ressort sans problème ..........soit tu prend un tube avec un diamètre inférieur et tu le passe par le haut,ou alors une rallonge de clef a cliqué avec une douille 

qui correspond au diamètre intérieur de ton tube ,toujours le passer par le haut, un petit coup de marteau .....et on en parle plus ! ! vraiment pas nécessaire de changer ce bout de tube .

 

@+ Nanar 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 hours ago, steph66 said:

Ca n'aurait pas été écrasé par le corps du boitier d'AC, il y a un picot qui est censé rentrer dans le petit trou latéral de ton tube, il a peut être été mal positionné avant de serrer les vis.

ok, je ne savais pas, peut etre? c’était monté donc je ne saurais jamais ce qui s'est passé...

7 hours ago, nanar said:

Bonjour,

 

Alors la ,aucun soucis a se faire, ce plis tu le ressort sans problème ..........soit tu prend un tube avec un diamètre inférieur et tu le passe par le haut,ou alors une rallonge de clef a cliqué avec une douille 

qui correspond au diamètre intérieur de ton tube ,toujours le passer par le haut, un petit coup de marteau .....et on en parle plus ! ! vraiment pas nécessaire de changer ce bout de tube .

 

@+ Nanar 

Ok super, je viens de tester apres avoir eu du mal a trouver un tube ou autre a passer dedans, finalement un gros marqueur etait pile poil

, ce n'est pas parfait mais c'est bien revenu, un grand merci a toi, voir la photo

Merci Nanar

6 hours ago, jeanpaulrivoire said:

Bonjour,

 

C'est la reponse que j'allais faire !!!

merci :)

5 hours ago, Simon 500 said:

ba contre comme visiblement l'AC semble avoir pris un coup, je pense que tu doit l'avoir déjà fait mais vérifie les pignions.

Oui, rien vu d'anormal, et ca tourne bien

 

De l'autre cote du tube il y'a 3 trous, je me demande si c'est d'origine et a quoi ca sert? sur la notice que j'ai recupérée sur internet je ne vois rien de mentioné, surtout pour celui oblong

20201030_160711.jpg

20201030_160724.jpg

J'aimerai le passer en FBL, j'ai vu ca sur ali, ca vous parait bien?

https://fr.aliexpress.com/item/4001201305462.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.35412e0e4joZmq

A part la tete et le gyro il faut autre chose?

 

On touve des gyro align 3x pas trop cher d'occase,  ca suffit pour une maquette non?

Merci

fbl.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème pour une tête rotor exotique, c'est qu'il faudra que tu commandes aussi des pièces détachées en cas de crash (ces pièces n'existent pas toujours toutes seules) : axe de pied de pale, les bras jaunes, des tiges de commande et des chapes

 

En gyro : tu trouves des BeastX d'occas bon marché. Je ne vole qu'avec ça.

 

Les trous en plus sur ton tube de queue : ça a été bricolé. Je ne sais pas à quoi ça sert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

D'accord avec Steph66 pour le BeastX par contre pour la tête Tarot pas de soucis , matériel équivalent à Trex . J'ai un Tarot 500 DFC depuis plus de 2ans et pas de pb .

Pour le matos Tarot , tu peux voir : http://www.ac-rc.com/index.php?cPath=56_28_90&osCsid=3j9d3g4stfn5bv0q4q1m9dh600   .

Bonne transformation

 Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, steph66 said:

Le problème pour une tête rotor exotique, c'est qu'il faudra que tu commandes aussi des pièces détachées en cas de crash (ces pièces n'existent pas toujours toutes seules) : axe de pied de pale, les bras jaunes, des tiges de commande et des chapes

 

En gyro : tu trouves des BeastX d'occas bon marché. Je ne vole qu'avec ça.

ok, bon argument, je vais rester sur une tete eprouvee alors, ok pour le beast, merci

17 minutes ago, bou83 said:

D'accord avec Steph66 pour le BeastX par contre pour la tête Tarot pas de soucis , matériel équivalent à Trex . J'ai un Tarot 500 DFC depuis plus de 2ans et pas de pb .

Pour le matos Tarot , tu peux voir : http://www.ac-rc.com/index.php?cPath=56_28_90&osCsid=3j9d3g4stfn5bv0q4q1m9dh600   .

Merci pour le lien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.