Aller au contenu

spectrup dx9 et train rentant?


Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai besoin de votre aide pour comprendre comment faire fonctionner un train rentrant .

mon materiel:

trex 450 dfc  . un chassis air wolff (donc avec train rentrant).

radio  spectrum dx9  . un gyro 3gx ,qui fait fonction de recepteur avec ses deux satellites spectrum..

 

jusqu'a ce jour cette configuration fonctionne bien  avec le trex 450 avec canopy.

 

pour ceux qui ont ce materiel vous aurez compris ma question est la suivante :comment faire fonctionner le train rentrant (gear) car avec cette configuration plus aucune voie de libre.

 

peut on une fois que le trex est monte dans le chassis airwolff faire voler la machine pour regler le gain 3gx par le biais de l'emetteur dx9 et une fois fait, debrancher le fil gain pour placer un servos train (gear ) sur cette voie.sans que cela influe sur le gain gyro???.

 

je reste a l'écoute de vos solutions.

merci pour vos reponses, j'aimerai si possible garder ma dx9 et gyro 3gx.

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ayant u un 3GX (je viens de passer au beastX ^^ on ce demande pourquoi ^^)

 

j'ai essayer de débrancher la prise gain du 3GX pour y mettre à la place celle du gyro d'anticouple seul.... heuuu manœuvre à proscrire car le 3GX n'a plus de ref de gain et déstabilise dans une certaine mesure le rotor principal. en tout cas c'est ce que j'ai constaté.

 

ta seul option reste de mettre ton 3GX en récepteur classique de de brancher en fil à fil un récepteur standard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Simon, je ne pense pas que le 3GX soit a utiliser comme un récepteur. C'est soit le 3GX soit le BeastX.

 

Aimé : Tu peux tenter avec le gain du Gyro, mais il te faudra adapter la course du servo aux valeurs de gain. La meilleure solution est de monter un récepteur et ainsi de disposer de voies supplémentaires.

 

cordialement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Simon 500 a dit :

ta seul option reste de mettre ton 3GX en récepteur classique de de brancher en fil à fil un récepteur standard.

slt simon 500,c'est un peu ce que je pense,mais comme je n'ai pour le moment a disposition  qu'un recepteur standard(spectum 7 voies)ce qui n'est pas suffisant pour mettre un train rentrant ;car il faut 8 voies.je me demandais si il n'y avait pas d'autres solutions.

 

slt jcC, je confirme qu'avec TX spectrum et gyro 3Gx je vole depuis 2ans avec mon 450 trex et sans recepteur suplementaire.le 3GX fait bien office de recepteur en le complementant de 2 satellites spectrum.

 

avec le gain du gyro c'etait une idee ,mais  je ne tenterai pas si personne ne me confirme que cela fonctionne.

merci a tous les deux pour vos reponses.je vais rester en attente au cas ou d'autres infos me parviendrai.

Aimé.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aimé, 7 voies suffisent normalement. Comment calcules-tu 8 voies ?

 

aileron

profondeur

gaz

pas collectif

gain gyro

commande AC

 

et train rentrant

 

Il y a 9 heures, aimé66 a dit :

peut on une fois que le trex est monte dans le chassis airwolff faire voler la machine pour regler le gain 3gx par le biais de l'emetteur dx9 et une fois fait, debrancher le fil gain pour placer un servos train (gear ) sur cette voie.sans que cela influe sur le gain gyro???.

Non, ça n'existe que sur les Bavarian. Tous les autres modules FBL que je connais nécessitent 1 voie dédiée pour le gain gyro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le Brain et le Spirit, il est possible de régler le gain gyro dans le logiciel associé au module fbl. Cela libère la voie radio dédiée au réglage du gain.

Certes, on ne peut pas modifier le gain depuis la radio, mais généralement, une fois trouvé la bonne valeur dans le logiciel, on ne modifie plus le réglage. Donc, ce n'est pas trop pénalisant.

J'utilise cette méthode pour toutes mes machines.

Mais je ne sais pas si c'est possible pour le 3GX.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.