Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis désespérément à la recherche d'un fournisseur de tête 4 pales, que je voudrais monter sur mon Trex 450 avec fuselage EC135. Je vole avec une tête 2 pales, mais c'est moins chouette.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci d'avance.

Jacques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu trouves ta tête 4 pales : démonte tout, et remonte tout au frein filet, un copain a juste vérifier le serrage de sa tete 5 pales sur son hughes 500 taille 450, ça a duré 2 minutes avant qu'une pale se barre ...

 

frein filet (bleu/moyen) pour toute liaison métal sur métal : obligatoire !

 

PS : dernière machine que j'ai controlé, un trex 470, monté sans une goutte de frein filet ... Ne pas oublier de mettre du FF sur les vis des palonniers de servos, nos servos ont des pignons de sortie en métal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

visiblement ça u exister... a voir si un modèle est toujours en vente en occaz :

 

https://www.fine-scalemodela.com/store/p254/450_Fenestron_Set_Package _-_DISCONTINUED.html

 

sinon une bonne lime est des pinces à linges devrais faire l'affaire 🥶

 

pas d’inquiétude j’essaie de me soigner 🤣🤣

 

 

après un tel système sur une ci petite échelle est il vraiment viable, quand je vois la complexitée de mise au point sur vos machine bien plus grosse (classe 800)

Modifié par Simon 500
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certain que pour un anticouple l'impression 3D soit suffisamment résistante à la force centrifuge...

 

je sais que certain ici ont fait des habillage de rotor principal en impression 3D mais la vitesse de rotation y est bien moi élevée et les pièces en question sont au centre de rotation donc force centrifuge relativement limitée...

 

après si tu es bien protéger derrière une vitre blindé du peu essayer et nous donner ton retour d’expérience qui pourras être bien utile.

 

à propos de retour d'expérience, je voudrais svoir si les habillages de rotor principale en impression 3D résiste correctement ? savoir si j'étudie le truc pour mon prochain ou si je ne me fatigue pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Simon 500 a dit :

à propos de retour d'expérience, je voudrais svoir si les habillages de rotor principale en impression 3D résiste correctement ? savoir si j'étudie le truc pour mon prochain ou si je ne me fatigue pas ^^

 

Qu'est-ce que tu appelles habillages de rotor principal ?

 

Je me souviens d'une maquette 700++ avec des habillages impression 3D (quelle matière, je ne sais pas) qui enveloppaient les pieds de pales d'une maquette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/07/2016 à 06:38, policarpo a dit :

Vrais Rémi arrivait à des choses magnifiques en utilisant ce principe avec une base bien robuste et un degré de détails impressionnant .

voir photos ci dessous sur le magnifique Bell 412 de François Cance.

 

Tète rotor avant intervention de Rémi

Bell 412_ 323.jpg

 

Après intervention de Rémi

IMG_7950.JPG

 

Détails habillages 3D

Quadri Jung EVAL.jpg

 

 

Gé&gé

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut on avance doucement sur les tests en mode trailer... default_smile.png[mention=12861]steph66[/mention] On parle de la chinoiserie de mon père que tu avais essayé lors d un meeting h4 il y a qq années et qui était impilotable lol

 

J ai réussi à le persuader de mettre déjà de l’électronique « sérieuse » :

- yge 60

- 4 mks

- 1 beastx plus

- toujours un moteur chinois, un gsun je crois, avec un peu trop de kv à mon goût lol

 

Comme ça j arrive à le tenir en l air mais il n est pas sain ni au cyclique ni à l’ac

 

Donc on va changer la tête et passer justement sur la 4 pales tant qu a faire.

 

Du coup, le lien mentionné plus haut est toujours le meilleur choix ?

 

https://a.aliexpress.com/_m0LCan1

 

Et pour le plateau cyclique, on prends le 5 pales qui marche aussi en 4 pales je pense ?

 

Et pour les pales, vous nous conseillez quoi comme référence pas trop chère pour en avoir 4 identiques ?

 

Merci d’avance default_wink.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Pachy, tu remets une photo de l'hélico ?

 

Pour le plateau : il faut celui qui correspond à la tête, mais c'est vendu ensemble. On dirait que sur ton lien alibaba tu peux acheter les plateaux 3 et 5 tous seuls, mais pas le 4 ?

 

Pour les pales et la tête j'avais tout acheté à l'époque chez hobbyking. Je viens d'y refaire un tour : la misère, ils n'ont plus que 3 références de pales pour des jouets ...

 

GT450-001-5/12612 HobbyKing 450 5-Blade Rotor Head = $24.28

 

Le prix à doubler en 10 ans ☹️

 

Regarde ça sur ali, ça ressemble à ce que j'ai : des pales en plastique avec une corde très faible (1cm environ)

 

https://fr.aliexpress.com/item/10000261761487.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7204201aMREHLZ&algo_pvid=0bf8f07e-39ec-4426-b429-c3e5d47b90e4&algo_expid=0bf8f07e-39ec-4426-b429-c3e5d47b90e4-22&btsid=2100bddd16134211594887853e3cb6&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, JacquesT a dit :

Merci beaucoup... tu arrives à voir les modifs entre ta tête et la nouvelle ?

Tu prendrais la nouvelle ou celle que tu as déjà ?

et les pales en 315 ou 340 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.