Aller au contenu

Messages recommandés

Le 16/02/2021 à 11:33, Pachy a dit :

tu arrives à voir les modifs entre ta tête et la nouvelle ?

non, les images sont identiques, je ne sais pas pourquoi ils la renomment ainsi.

 

Le 16/02/2021 à 11:33, Pachy a dit :

Tu prendrais la nouvelle ou celle que tu as déjà ?

je pense que ça ne fait pas de différence entre les deux. prends la moins chère :-)

 

Le 16/02/2021 à 11:33, Pachy a dit :

les pales en 315 ou 340 ? 

315, sans hésiter. Je trouve les 340 disproportionnées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Pachy a dit :

j ai un copain qui a trouvé les pales plastiques vraiment pourries

LOL, c'est le problème du 'pas cher' ; des fois c'est bien, des fois c'est nul. J'avoue aussi avoir reçu un jeu de pales totalement déséquilibrées et une légèrement voilée dans le jeu de 4... c'est comme ça. De toute manière, pour les 450, tu n'as pas beaucoup de choix.

Pour mon Hughes 500, en version 450, j'avais commandé chez SpinBlades des 325 mm ; une tuerie ! parfaitement équilibrées, belles, fines, totalement réalistes. Superbes ! la note aussi d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/03/2021 à 14:25, Domin67 a dit :

Oui désolé, je n'ai pas fait attention à la date, j'avais cru comprendre que Jacques T ne trouvait pas de Têtes 4 pales du coup j'ai mentionné des fournisseurs en Allemagne.

Il n'est jamais trop tard, merci. Je ne connaissais pas ces fournisseurs. C'est d'ailleurs bizarre qu'ils ne ressortent pas dans les moteurs de recherche ; les sites ne doivent être construit qu'en allemand (mes recherches se limitent à français et anglais).

Je garde ces adresses en favoris. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut, la tête est reçue et montée, nous sommes bientôt prêt à faire le premier vol :)
Par contre il faut laisser le beastx comme pour un bipale ou il faut changer le type de plateau ?
Mécaniquement on dirait qu on a un déphasage de 45° au lieu du 90° habituel, du coup ça donne envie de passer sur un type de plateau 135°...
On attends vos avis, merci d avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Pachy a dit :

Par contre il faut laisser le beastx comme pour un bipale ou il faut changer le type de plateau ?

Il faut programmer le plateau tel qu'il existe sur ta machine (h, 120°, ...) et après tu constates, ou pas, un déphasage.

Il peut apparaître un léger déphasage selon la tringlerie de ta tête rotor. Dis nous ce que tu as comme plateau cyclique et comme tête rotor. Avec une photo on a tout :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha, effectivement ton entraineur de plateau cyclique n'est pas assez tourné. cette tête accepte de déphasage de 90° mécanique. donc tu peu y aller 🤣🤣

D’ailleurs on vois sur ta première photos que la biellette et l'entraineur sont très (voire trop) proche. ce qui donne la puce à l'oreille que l'entraineur doit être plus tourné.

 

Bon réglage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Simon. Le pied de la biellette doit être décalé de 90° avec le pied de pale (vue du dessus, c'est plus simple à régler).

De ce fait, dans ton BeastX, pas de déphasage à régler.

Sur cette petite tête (si c'est la même que la mienne) tu vas avoir un petit jeu sur l'entraineur du plateau cyclique. Tu le positionnes en faisant prendre du pas positif aux pales. C'est dans cette position qu'il tournera, donc que le déphasage se fera. Si je ne suis pas clair, je te ferai une petite vidéo :-)

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pachy. Que tu ai 3,4,5 pales cela ne changera pas ton plateau cyclique, si c'est un 120° il faut afficher 120° sur le beast. Baisser les débattements comme le preconnise Simon 500 oui mais uniquement quand le beast sera réglé et pas avant et ne pas descendre au dela de 60 % , tous les servos deviennent imprécis (mais on peut descendre jusqu'à 55%), et pour l'expo uniquement lorsque le beast sera reglé. Pour le décalage, je vais rester simple : au départ tu place ton entraineur de plateau cyclique pile au milieu à égale distance entre deux boules ou 2 tringleries, tu mets une pales le long du tube de queue , et lorsque tu mets du cyclique avant ou arriere cette pale ne doit pas bouger. Si c'est bon, tu as de la chance et c'est fini. Si ça n'est pas le cas il te faudra faire pivoter l'entraineur soit à gauche soit à droite jusqu'a obtenir à ce que la pale le long du tube ne bouge pas. Sur certain hélico la chappe de l'entraineur risque de toucher la tringlerie de la pale, dans ce cas la il suffit d'un petit coup de lime pour eviter le frottement. A titre de vérification, tu mets une pale perpendiculaire au flanc du fuselage et si sur le manche tu mets du cyclique LATERAL cette pale ne doit pas bouger. Cdt Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.