Aller au contenu

Atom 500 parmis nous ! Accrochez-vous !


Messages recommandés

à quoi t'auras à faire... ben tu prends uneporsche 911 et tu la confies à ta grd-mère qu'y'a plus le permis depuis20 ans... ça devrait donner ça! lol

Pour les vidéos... la seconde ok, mais la première je vois pas bien le rapport? lol

Oups, désolé, la 1ere vidéo est une erreur de ma part... c'est enlevé icon_smile.gif

@+

Renaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut!

Bon chronopost est passé cet aprem mais j'étais au boulot!

Normalement je le récupère demain, je tenterais de faire quelques photos (pour le moment j'ai pas d'appareil donc...!).

Pour les tests en vol il faudra attendre que la commande d'électronique chez readyheli arrive (normalement en milieu de semaine prochaine je pense).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de recevoir mon atom 500 (premier en France?)

Quelques photos:

p1050765ib8.th.jpg

p1050766dv4.th.jpg

p1050767hu5.th.jpg

p1050768im8.th.jpg

p1050769gk1.th.jpg

p1050770bn2.th.jpg

p1050771xq5.th.jpg

p1050772vx1.th.jpg

p1050773wl8.th.jpg

p1050774jd8.th.jpg

p1050775yy5.th.jpg

Premières impressions:

très belle finition (autant au niveau des pièces alu que du chassis et de la bellleeee bulle)!!! On verra en vol mais en tout cas, c'est beauuuuuu!

Je fais un peu de pub pour la boutique à qui je l'ai acheté: ............................

Effort sur le prix, contact super agréable, super emballage et super rapide (commande samedi soir et chronopost est passé chez moi Hier aprem!).

Donc... ça vaut le coup!

Il a une boutique ebay sur laquelle j'ai eu bcp de mal à le contacter, par contre via sons site ça va tout seul!

Voilà je vous donnerais mes prochaines impressions et j'espère que d'autres suivront, que l'hégémonie Align cesse un peu lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le montage (de la méca, je reçois l'électronique en coursde semaine), ça se passe bien sauf que les vis sont en pas US... j'aimalgrès tout réussi à le monter avec des clés métriques et pour unefois la visserie n'a pas eu l'air de trop broncher!

sinon quelquespetits trucs qui m'ont déçus: le boîtier d'anticouple tient par une visde chaque côté, sur le coup ça parait bien (pas de rotation sur letube...) mais le boitier est un chouilla plus gros que le tube, donc ilpeut légérement tourner sur l'axe des deux vis...

Heureusement ladérive "corrige" ce probléme en étant fixée par une vis au boitier etpar deux autres à une autre bague sur le tube... Mais je trouve cettesolution moyenne, si le boitier était un tout petit peu plus petit...ça se serait emboité nickel, en plus il y a un troisième trou endessous du tube mais pas dans le boitier...

Sinon, je n'ai pas tropsuivi l'évolution de la mécanique ces 2/3 dernières années, mais parrapport à mes anciens hélicos (t-rex 450 et raptor 50), la conceptionde la tête et de l'anticouple est beaucoup plus étudiée (je ferais desphotos plus précises quand je pourrais)!

A noter que cette série-cin'était pas encore livrée avec une notice (j'espère que la suivante lesera!), mais comme vous l'avez vu sur les photos il était prémonté à70%... Un papier indiqué que bien que tout soit monté, il valait mieuxvérifier car ce n'était pas forcément "loctité"! J'ai donc quand mêmedémonté une bonne partie... frein-filet partout!

Par contre arrivéà la pose des biellettes, petit soucis: les commandes du washout et lesrenvois sur la barre de bell se trouvent totalement à l'opposé... j'aicherché un moment (washout à l'envers?... pas possible de le monterdans l'autre sens...?) et finalement... ce n'était que les renvois surla barre de bell qui étaient montés à l'envers (c'était comme ça quandje l'ai reçu, j'vous l'jure!).

Voilà... il ne me restera qu'à monter l'électro et à attendre ce ***** de spartan!

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon a la demande de l importateur on supprime des liens, mais moi je me demande si on doit pas supprimer ce post, il fait de la pub gratuite si vous voulez aller par la.

En plus FH participe ouvertement a obliger d acheter chez monsieur l importateur, de plus il a pas de banniere ici, on lui doit quoi mike a ce mec ?

A bon entendeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

L'hélico que tu as acheté à un prix si fulgurant, est un hélico de pré série qui n'était PAS censé être vendu et qui leur a été fourni gratuitement ( j'en ai un également qui m'a été fourni par compass /Silver distribution, mais pour faire des fuselages compatibles). C'est d'ailleurs pour celà que je me permet de te répondre, si mon message ne va pas merci de me le faire savoir et je l'effacerai aussi sec.

Le magasin qui te l'a vendu a tout simplement pris la liberté de te vendre un modèle de pré série destiné a être testé par leurs soins pour remonter les infos pour la production en masse, et à faire la promo du produit sur le terrain.Ils ont massacré le prix au passage (facile, ils l'avaient pas payé). Ils en avaient 2 en stock en tout pour les tests, et n'en ont pas un de plus malgré ce qu'on peut penser en regardant leur site.

bref, pas très sport de leur part, enfin voila l'explication

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu me dis m'étonnes car en discutant avec le vendeur lors de mon achat il m'a affirmé qu'il en avait 8 en stock actuellement et sur ses ventes ebay il y avait déjà eu 2 ou 3 ventes de faites (et à voir sans soucis...).

De plus sur les forums US et anglais, des types parlent de leurs machines alors qu'ils ne sont ni revendeurs ni rien du tout...?

Et sur le site de compass la news d'il y a quelques semaines c'était du genre "Bon la première série d'atom s'est tellement bien vendu qu'on a plus de stock, on ressort une série de 100 courant septembre"...

Il n'était nulle part fait mention de pré-série!

Même si c'était le cas, la boutique en question n'apparait pas en tant que "dealer" compass, et ça m'étonnerait qu'ils aient filé des hélicos gratos à toutes les boutiques qui en ont fait la demande...

Pour silver distribution, c'est le distributeur français, donc ça je peux comprendre...

Après moi je n'ai rien dit contre ce distributeur, ça a beaucoup d'avantage de passer par lui... j'ai bien galéré sans la notice... j'aurais pu me taper la douane... et j'aurais certainement pu le contacter en cas de problèmes de pièces manquantes etc... ce qui n'est pas forcément le cas avec une boutique asiatique.

Après j'ai fait ce choix là, chacun est encore libre de choisir, et c'est normal pour lui de défendre son gagne-pain!

Sur ce... moi j'attends le spartan pour voir ce que ça donne en vol (le ds760 sera en stock d'ici environ 2 semaines chez FXmodels: HE OUI j'achéte aussi en France!).

@pluche

PS: la news de compass dont je parle est une traduction approximative (lol) de ça:

Thanks to all who stopped by to see our new Atom 500 at IRCHA. Interest has been very

high all over the world. Sales for the Atom 500 have been so good we have run out of kits.

Our next batch will be ready on the 12th of September. We will only have 100 kits available

with this batch. Compass Model Dealers are taking pre-Orders. This will be on a first come,

first served basis. So get your order in as soon as possible to make sure you receive one.

Ils parlent bien de "sales" donc je ne vois pas pourquoi en parler comme ça si c'était des pré-séries "gratuites"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

bah pour les petits détails, malheureusement, je ne peux pas dire car je n'en sais rien, seuls compass et renaud pourraient t'en dire plus.

En tout cas si compass a décidé d'arrêter de bosser avec eux il doit y avoir des raisons valables, qui sait...

En tout cas idem pour moi, la machine est montée et prête à voler, j'attend comme Fx mon stock de Spartan c'est loooooog :)

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

desolé d insister mais j aimerais savoir pourquoi on ne peut pas mettre les liens mondiaux ou l on peut trouver cet helico... sur ce post.

Merci de remettre les liens, on est pas obligé de commander en france tout de meme, j ai le droit de payer mes taxes, et j y gagne malgré tout c est le jeu c est tout.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

je ne pense pas que c'était parce que c'était un lien vers l'étranger que l'adresse a été supprimée, mais parce que le revendeur a fait un prix cassé à la sortie de l'hélico et qu'il a vendu des modèles gratuit ( facile de répercuter une baisse sur les autres kits qu'il a peut être en stock puisque c'est tout benef) , alors qu'il se devait de respecter le prix de vente MAP (prix mini de vente, hors UE celà est permis) pour respecter les ventes en Europe, pas qu'en france, car en europe il y a dejà 8 à 10% de frais d'approche ( import / taxes), 19.6% de TVA environ selon les coins, + la paperasserie habituelle et le support , et que les revendeurs sont taxés à un joyeux 45% sur leurs bénefs en moyenne, paient une taxe professionelle, paient une taxe sur les stocks...... Bref, un fabriquant qui veut que son produit soit représenté dans le monde doit être capable d'imposer des prix à l'étranger si il veut protéger ses distributeurs européens contre une concurence déloyale possible.

Enfin bon là c'est chacun qui voit, mais franchement comment veux tu qu'un distributeur arrive à placer ses machines en magasins en france si des magasins étrangers les vendent a un prix que même le revendeur n'a pas ? OK pour un kit et quelques trucs c'est intéressant de commander à l'étranger, mais si y'a pas de pièces dispo dans son pays car machine est "boudée" par les revendeurs, c'est limite pour la survie de la maque dans ce pays en question.

Et enfin, ce n'est peut être pas Renaud qui a demandé l'effacement de l'adresse de son propre chef mais d'autres magasins, peut être annonceurs sur FH, qui ont commandé des Atom 500 à Silver distribution et qui ont du mal à accepter un lien qui rend leurs ventes impossibles, et qui se sont plains à Silver Distribution ?

Essaie de balancer une adresse française sur runryder pour un produit en citant un moitié prix, je ne pense pas que les annonceurs " locaux" apprécieront.

Bref, franchement, qu'est ce qu'on s'en fout du lien en plus, si on devait suivre ta logique, si le forum ne doit rien à renaud parce que pas annonceur et donc ne pas respecter sa demande, dans ce cas là qu'est ce que FH doit au magasin qui t'a vendu en laissant une pub vers leur site ? C'est un débat qui pourrait tourner en rond, alors que le principal c'est la machine et ses qualités de vol, et que sans ton Spartan ben y'a pas d'infos techniques réellement possibles .

Je mettrais le mien en vol ce WE et ferais une petite gribouille sur la méca si ça vous tente.

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

D accord en partie avec toi, mais la ou je suis pas d accord c est que le forum n a rien a voir avec les tarifs, on est ici pour justement partager des infos donc y a comme un contre sens dans tout ca.

De plus je ne pense pas que l atom500 sera dans beaucoup de magasin francais, y a qu a regarder ce qu on trouve en france en classe 500, peut etre que ca va changé mais je suis sceptique, de plsu vu les tarifs prevu il me semble.

Apres il a bien eté precisé que c est a la demande de l importateur francais, donc je me refere a ce que je lisicon_wink.gif, apres si les choses sont differentes il faut clarifier a ce moment la.

Ceci dit je trouve justifié d insister sur ce point et ne cherche pas a poluer le post, c ets pas mon habitude, mais j estime que pour cette machine on a le droit d avoir toutes les info et non soumise a ce que veut bien laisser entrevoir notre reputéicon_rolleyes.gif importateur francais.

cordialement.

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Re,

bah de toutes manières, on a tous nos avis. C'est peut être parceque je vend du matos hélico que j'ai un point de vue différent...icon_lol.gif

de mon côté je suis d'accord avec toi pour ce qui est de laisser les gens mettre les liens qu'ils souhaitent, mais par contre je comprend qu'on fasse retirer des liens " abusifs" d'un revendeur risquant de mettre en péril le démarrage de la machine en Europe. Bref y'a de quoi discutailler le bout de gras pendant un moment, mais en attendant, bah on parle po de la machine :)))

J'arrête donc d'épiloguer sur ce sujet et te propose de continuer la présentation de la machine. C'est couillon pour le Gyro en tout cas :(

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour en rajouter une ptite cuillère...

Donc selon toi laboutique où j'ai acheté le mien était "malhonnête" et c'est pour celaqu'on a retiré le lien... ok... je n'y crois pas vraiment mais ok...

Maisalors pourquoi l'autre boutique dont j'avais donné le lien qui faisaitdes pré-commande sur l'arrivage de mi-septembre et qui proposait desprix supérieurs d'environ 30€ par rapport à la première (donc pour moiil ne s'agit pas de prix "abusifs" mais juste de taux du dollar, de taxes et compagnie...) a également était effacée?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme Fabien l'a bien expliqué, le magasin n'avait pas le droit de vendre des kits dans ces conditions. Prix non respectés et non soumis à la TVA et frais de douane à leur arrivée en France.

Pour l'info du jour, les kits attendent la déco du carton ainsi que la finalisation de la notice pour êtres disponibles. C'est une question de jours.

@+

Renaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac
Bon juste pour en rajouter une ptite cuillère...

Donc selon toi laboutique où j'ai acheté le mien était "malhonnête" et c'est pour celaqu'on a retiré le lien... ok... je n'y crois pas vraiment mais ok...

Maisalors pourquoi l'autre boutique dont j'avais donné le lien qui faisaitdes pré-commande sur l'arrivage de mi-septembre et qui proposait desprix supérieurs d'environ 30€ par rapport à la première (donc pour moiil ne s'agit pas de prix "abusifs" mais juste de taux du dollar, de taxes et compagnie...) a également était effacée?

@+

Salut,

sans rentrer dans le détail, le problème est le suivant.

A la base, le fabriquant vend a tel prix aux magasins. LEs plus proches du pays de fabrication sont dejà favorisés par le prix du transport, et ensuite apr els taxes locales ( je parle de l'imposition sur la société / revendeur à la fin de l'année).

POur éviter que les écarts de prix soient trop importants ( un magasin us va par exemple payer 50 et vendre 75 parceque pas taxés, a 75 en Europe on arrive meme pas a payer ne seraitce que els taxes et le prix de l'import...) il existe ce qu'on appelle un prix minimum applicable. celà est interdit en Europe , mais est de mise aux USA en l'occurence ou Asie.

Avec ce prix mini de vente demandé par le fabriquant, le magasin s'engage a ne pas vendre en dessous de tel prix quel que soit le prix auquel il l'a touché, afin d'empêcher une concurence deloyale vis à vis des autres distribs dans d'autres pays.

MAis les magasins ne voient que le profit à court terme et les ventes immédiates ( USa, Asie..) et pètent le pric aussi bas que possible pour rafler les ventes. C'est pas sport, ça empêche tout le monde de bosser, et le pire, ça dévalue le produit irrémédiablement et après les gens ne comprennent plus els écarts de prix.

Si tu as un jour l'opportunité, il te suffira de calculer quel serait le prix de vente minimum pour faire un bénéfice en partant d'un produit à 100 usd et quel serait ce prix aux USA, en prennant tout en compte ( TVA / frais d'approche / imposition / locaux / electricité / prix du personnel), tu seras.. choqué je pense et comprendra qu'en France les revendeurs / distributeurs ne sont pas des vautours, ils ne font que subir les taxes diverses et essayer de survivre.

Il était donc du devoir des dits magasins de respecter les prix pour les deux , et de ne pas vendre les modèles de présérie pour l'un d'entre eux

Enfin bon retour aux infos techniques maintenant :)

SYmpa la nouvelle bulle Renaud !

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon deux fois que j'essaye de poster et que ça marche pas... je disais donc:

OUI RETOUR AUX DETAILS TECHNIQUES!

Donc, les pales principales me plaisent bien (simili-radix) mais par contre les pales anticouple m'avaient l'air faites en chewing-gum, j'ai donc mis des pales carbone pour trex500 et quand je les bouge un peu de droite à gauche, il y a du jeu, j'ai démonté et remonté les porte-pales et c'est toujours pareil, est-ce normal d'avoir du jeu entre les portes-pales et l'axe A/C???

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.