Aller au contenu

Atom 500 parmis nous ! Accrochez-vous !


Messages recommandés

Invité Bricobrac

Salut,

il y a un léger jeu en effet dans les pieds de pale anticouple.

J'ai vérifié sur les miens, on est en présence d'un système roulement (un seul) puis butée à bille.

Cependant, le moulage du pied de pale AC semble un chouilla trop large par rapoprt à la flasque de butée à bille qui doit rester fixe, le jeu vient de là. Par contre pas de soucis particuliers en vol pour ma part.

Attention aux pales carbone, c'est trés rigide et le pied de pale n'aimera pas trop, l'avantage de celles en plastique ( qui marchent très bieen à première vue) est qu'elles absorbent pas mal de vibration et destressent un peu le servo AC.

LE deuxième point sont les chappes un peu dures, mais sur de la pré série ça se comprend.

Enfin, il serait bien que Compass sorte un petit outil en delrin ( genre une petite fourche) pour centrer parfaitement les leviers de contrôle de la barre de bell dans leur logement.

Enfin, la longeur des bielettes n'est pas adaptée du tout, il faut revoir toutees les longueur et jai raccourci un poil les petites bielettes ( leviers de mixage / pied de pale).

Tout le reste est Ok, le tube de queue est bien balaise et c'est sympa, la courroie risque pas de péter toute seule quant à elle :)))

A+

Fab

Ps: pour utiliser le pignon 10 dents, mieux vaut un variateur plus balaise.. J'ai mis un 120 HV Pro-tronik, ça bronche pas même en tapant dedans comme un petit porcasse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut a tous !!

je viens de faire un saut sur le site de compass ( www.compassmodel.com ) et j'ai vu une rubrique ( non active ) " coming soon " .

avez vous des infos sur ce nouveau modele ? j'espere que cela sera un gasser classe 50 ou 90 en 20 cc ou 26 cc ...icon_biggrin.gif .

c'est vrai , c'est rageant qu'aucune marque propose un gasser a prix resonnable .

allez a+ et tres bon vols a tous .

bulldog37.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers vols hier (spartan reçu samedi midi)!

Conclusion: ça marche pas mal!

Jen'ai pas tenté grd chose car je m'y remets doucement après 2 ans sans hélico, mais la puissancea l'air d'être là, la machine est très stable et le moteur est àtempérature ambiante après 5 minutes de vol!

Par contre le controlivré avec a de drôles de réactions en dessous d'un certains nombre detours minutes (micro-coupures?), c'est peut-être dû au soft-start...mais en enclenchant l'idle-up, plus de soucis!

Les pales d'anticouple align sesont abîmées (soit elles sont super fragiles soit il y avait un trucplanqué dans l'herbe?), j'ai donc volé avec les pales d'origine qui mesemblaient très souples et ça marche nickel!

Les pièces détachéessont maintenant disponibles dans quelques boutiques, alors pour ceux qui veulent se lancer...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello,

Alors ces atoms volent ?? :)

Pour les curieux, il devrait y en avoir à Lodrino au Fun Fly ce week end.

Pour info, il existe des palettes de barre de bell en 7g en option, contre 11g pour celles d'origine pour les furieux qui trouvent que ce n'est pas encore assez icon_lol.gif

2ème info, les vidéos de Bob Finless sur le montage de l'Atom commencent à arriver :

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=98190

Bon vols à tous,

Renaud S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

En cette fin d'après midi, sous le soleil...vols à Montagny avec la présentation en avant première du nouveau Compss Atom500 électrique:

C'est Patrick CFQ qui c'est vu honoré de représenté cet hélico dans le département(une première pour lui dans le domaine de la LiPo):

http://imageshack.us

dsc00024pq8.jpg

dsc00025xc0.jpg

Ses impressions: ça Watts grave!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je me suis bien régalé ce matin... je suis impressionné par les sensations de vol que j'ai avec... j'ai l'impression d'avoir la stabilité et l'inertie de mon raptor 50!

Le moteur est toujours à température ambiante après 5 à 7 minutes de vol!

Je pense que je ne vais pas tarder à passer au pignon 10 dents et aux zippy-h... (pour le moment en zippy-r et pignon 9 dents).

Et je crois que les palettes 7 grammes (11 actuellement) sont indispensables pour la voltige, sinon le taux de roulis et un peu mou!

Enfin... après quelques inquiétudes (points durs au niveau de la tête et du plateau cyclique), je me suis bien fait plaisir ce weekend!

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers vols de la bête sont très concluants !

Après un petit rodage des chappes, la mécanique est souple et homogène, accu branché, c'est parti.

Le vol ressemble à celui du knight (pas étonnant), en un peu moins vif. Je pense que les palettes allégées seront une option sympa pour ceux qui souhaitent du 3D très remuant

C'est donc très précis et sur des rails en vol. Le comportement de l'anticouple est vraiment bon.

Par contre il faudra être vigilant sur les accus employés, en effet on a noté des différences de puissance importantes suivant les marques de lipos.

Funnel, hurricane et compagnie se déroulent sans soucis, on est vraiment bien loin du comportement parfois piégieux d'un 450: ca vole comme un petit 600. En tic tac, ça a les chevaux.

Donc au final ces premiers vols laissent sur une bonne impression, la machine est parée pour le service ;)

cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Dis-moi cyr, voles-tu avec le pignon de 9 ou de 10? Tu as combien de pas max? et si tu utilises le 10 dents, combien as-tu d'autonomie avec quels accus?

Tout ça pour savoir si je prends la peine de passer au 10 dents ou si j'attends encore...!

(mon problème actuel je pense que ce n'est pas un manque de pêche mais qu'après mon 20éme vol depuis 2 ans, j'ai pas encore repris les bonnes habitudes et que j'écrase le pas comme un malade sur mes figures! Mais bon...).

Et la nouvelle bulle... elle a été conçue pour que les commandes ne frottent pas, sur l'ancienne il fallait "retailler"!

Merci de ces précisions et bon amusement avec l'Atom... Moi je m'éclate, mais il me faudrait une dizaine d'accus pour être comblé!!

@+

Jérémie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ok...

J'ai reçu un stock de pièces ce matin, je teste les palettes 7 grammes ce weekend, et je trouve ça sympa les tubes de queue vendus par deux, un argent et un noir comme ça on choisit ce qui nous plaît!

A signaler: une de mes pales anticouple a littéralement éclatée il y a une petite dizaine de jours, bon ok c'est ça de vouloir décoller d'un chemin caillouteux... mais juste pour vous dire de faire gaffe, le plastique est très cassant (ce n'est pas juste le bout de pale qui morfle mais les 2/3 de la pale qui disparaissent)!

Bons vols! icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skaxel, désolé, je n'avais pas vu ton précédent post.

Ce n'est pas ma machine, je l'avais juste pour test. Ce n'est pas moi qui ai réalisé le setup radio. Pour cela, contact Patcqf ou Helirono.

Je crois que le pignon est un 9 dents. Pas de soucis de puissance avec l'accu qui va bien, les tictac s'enchaînent bien sans faiblir.

Les palettes de 7g seront un bel atout je pense pour rendre la machine plus mordant en hard3D.

a++ et bons vols avec ton Atom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, je confirme le poste de Cyr73.

Pignon 9 dents. Avec un pignon 10 dents, il faut préférer un variateur 100A.

Mais avec un 9 dents à 100% de gaz comme le préconise, il y a déja largement de quoi faire...

Pour les palettes, tu peux effectivement mettre des 7g en options.

Pour les pales d'anti-couple, tu as les KBDD qui marchent extrèmement bien ! En plastic très rigide, elles sont une bonne finesse pour ne pas charger le moteur, et une bonne corde très égale sur toute la longueur, ce qui te donne une grande surface d'accroche.

Pour le pas, réglage 3D : -13°/0°/-13°

@+ et bon vols !

Renaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.