Aller au contenu

BO 105 800 ROBAN


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est maintenant décidé! début d'année 2021 je vais me lancer dans la construction (ARF) du BO 105 800 de chez Roban et pour cela, j'ai fais appel à un pilote confirmé de FH "hotelbravo13", qui à bien voulu partager son expérience dans le montage de cette machine et je tiens encore à le remercier car Il a fait preuve de beaucoup de patience et de disponibilité.

 

J'espère à très vite pour partager avec vous ce montage. 

 

BO 105 2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Simon 500,

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon projet, mais il m'aura fallu attendre plusieurs années pour pouvoir réaliser ce projet (j'ai presque 60 ans) et comme je l'ai déjà dit, je serai ravi de pouvoir le partager sur FH dès que cette maquette sera sur mon établi. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daniel, 

 

Merci pour cette vidéo, le bruit de la mécanique et des pales est vraiment sympa et je trouve que l'on distingue bien les feux de navigation.

J'espère que tu as aussi un pilote (à l'échelle 1/6 si je ne me trompe ?) pour ce BO 105. 

 

En ce qui me concerne, pas de problème pour la motivation, elle est bien là, il faut juste que je sois patient. 

 

Bonne soirée également 

José 

 

 

 

Bravo pour le pilotage, mais l'hélico n'est pas toujours dans le cadre et je n'ai pas vu les figures. 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  Daniel,

 

Même s'il n'y a pas de commandant de bord dans le modèle, cela n'enlève rien à ta qualité de pilote, par contre dès que tu auras plus de précision sur l'échelle du BO 105  800 de chez ROBAN, merci de nous le faire savoir. 

 

José

Fiche technique du BO 105 en pièce jointe.

Fiche technique BO 105.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut José,

le roban est un CBS, version allongée avec une petite fenêtre en plus derrière la porte coulissante.

Scale flying indique une longueur de 1m73, le CBS grandeur fait 8m80, ça fait du 1/5. Là je ne peux pas prendre de mesure pour confirmer, il est au chaud dans son "hangar", je n'y vais pas avant quelques jours.

Je posterai une photo du cockpit et d'un siège avec ses dimensions, ça te donnera une bonne idée de qui tu peux installer dessus.

 

Et pour les figures, si tu regardes bien mes vidéos pourries tu devrais voir un 540, un ou deux tonneaux, un backflip 😀 🤩

Bon après-midi

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel,

 

Effectivement si le grandeur est de 8,80M l'échelle serait bien de 1/5, mais nous attendrons plus de précisions dès que cela sera possible pour toi et je vais bien regarder tes vidéos pour voir tes figures.

 

 A plus

 

José    

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voilà pour les dimensions du roban :

Longueur fuselage 173 cm
largeur du fuselage 31 cm
Ca nous donne bien du 1/5. La largeur totale n'est pas significative, parce les patins ne sont pas vraiement scale.

et quelques photos pour dimensionner le pilote. Je pense que celui-ci fera très bien l'affaire
https://www.modellhubschrauber.ch/composants-maquette/Piloten-Puppen/Pilot-Paul-1-5-360mm-mit-Chino-Hose.htm?shop=helibaumannf&SessionId=&a=article&ProdNr=V1%2F59&t=5&c=39796&p=39796
 

Bonne réflexion

Daniel

IMG_20201013_112532.jpg

IMG_20201013_112540.jpg

IMG_20201013_112559.jpg

IMG_20201013_112614.jpg

IMG_20201013_121445.jpg

IMG_20201013_121550.jpg

IMG_20201013_121639.jpg

Modifié par hotelbravo13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel,

 

Encore une fois tu as fais preuve de réactivité et je te remercie pour ton travail investigation et pour ces photos. Il est vrai que le pilotes de chez VARIO pourrait correspondre, mais il y a également de très beaux pilotes de (15 pouces) 38,1cm (à voir?)  

 

 Bonne fin de journée

 

José  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une précision, je vois que le dossier du siège que j'ai pris en photo mesure 14 cm, mais c'est un des sièges que je n'ai pas installé à l'arrière. Celui du cockpit est un peu plus court, 10 cm.

J'ai l'impression que 38 cm ça ferait un poil grand, c'est plutôt du 1/4.5. Faut que je trouve une poupée pour essayer, mais je n'ai eu que des garçons 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pilotes de chez warbird pilots sont très beau, il y a un pilote hélico et les autres sont des pilotes de jets de différentes couleurs (casque et combi). 

La conception et simple, le corps est constitué de ouate et de fil de fer, ce qui permet de pouvoir régler plus ou moins la taille. 

Il y a bien des poupées gonflables, mais je ne sais pas si elles rentrerait dans le cockpit 😅

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connais pas ce module, mais je vois que le mode d'emploi n'est pas très clair, les fils sont trop courts (820mm) et  qu'il n'est pas facile de faire des rallonges avec leurs connecteurs.

Le module Multiplex est livré avec des fils de 1000 mm et j'ai du mettre des rallonges pour toutes les leds de la queue, mais comme c'est des fiches servo, une rallonge standard du commerce convient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rallonger les fils, pourquoi ne pas coupé au milieu et y souder la rallonge ? ce serait plus fiable que multiplier les connecteur non ?

en tout cas c'est comme ça que je procède sur tout mes modèles, genre dans les ailes de planeur qui peuvent atteindre 2m chacune, z'imaginez le nombre de connecteur à y faire glisser  🤣🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.