Aller au contenu

SVE4S montage par caps


Invité

Messages recommandés

Hello!

Bon, comme il existe déjà un excellent post par rotodingo sur ce modèle je ne vous met que quelque photos du montage, je parlerais plus par la suite de la motorisation et des vols car je m'oriente vers quelque chose de différent que roto, peut-être une version un peut plus économique, la propultion va venir de chez Hyperion, moteur 3025-10 http://aircraft-world.com/shopexd.asp?id=4424 contrôleur titan 50psw-31 http://aircraft-world.com/shopexd.asp?id=5198 et accu 4S hyperion 3700.

Je vais faire rentrer un S9257 au l'AC et pour le cyclique des DS 3401, le gyro sera un fut 401.

Quelque photos du montage et la suite ces prochains jours icon_wink.gif

m_74214347_0.jpg

m_74213995_0.jpg

m_74214045_0.jpg

m_74214259_0.jpg

m_74214086_0.jpg

m_74214427_0.jpg

m_74214497_0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Tu devrais vraiment monter un Ds-3500 G à l'A/C. Ca sera tellement plus facile et plus propre... J'ai déja monté un sve avec un 9257 et faut un peu charcuter et ça fait mal au coeur. D'autant que le ds3500 est au moins aussi bon que le 9257.

Coté moteur et controlleur, dommage que tu n'ai pas opté pour le combo JR. Ca t'aurait conté encore moins cher avec ud meilleur matériel.

Trés bon choix de machine en tout cas. Enfin un qui a compris icon_lol.gif. Et pourtant il est suiiiiiisse...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je vais voir pour le servo.

Pour le matos je ne suis pas sur que hyperion soit plus mauvais que Hacker, bien au contraire et sûrtout avec les nouveaux contrôleur. En tout cas c'est une marque avec la quelle je vol depuis longtemps et bien la seul qui ne m'ai jamais déçu!

Et j'aime tester des configues différentent, ça permet de ce faire des idées comparé au autres icon_wink.gif

Et le Suisse à la tête sur les épaules que veux-tu, en plus ici il y a des trex à tous les coins de rue icon_rolleyes.gificon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Ce matin posage des servos, les DS 3401 son posés sans retouche, normal, il sont fait pour.

Pour le S9257 de l'AC (ben oui j'ai mis celui la quand même icon_biggrin.gif ) il a fallu limer la platine nylon et repercer les trous pour la fixation du servo sur la platine, ce faisant il traverse le fuselage et affleure les boulons qui fixent la platine sur ce dernier comme vous pouvez le voir sur la photo suivante. Le tout est propre et invisible, j'ai naturellement respecté le positionnement de l'axe du guignol de servo par rapport à un servo JR.

Le futaba

m_74287506_0.jpg

le JR

m_74287591_0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verra très précise aux commandes, l'anticouple marche bien (attention a la tension de courroie)

Trajectoire tendu et bonne vitesse en translation .... bref t'es en confiance rapidement icon_wink.gif

En 5s avec un Kora c'etait une petite bomb cette machine, pour un look plus agressif la bulle type Vibe est dispo ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai pas trop tendu la courroie sur les conseil de roto et toi, la je vais commencer en 4S mais si un jour je me met serrieusement au 3D une petite upgrade n'est pas exclue icon_lol.gif

La bulle vibe me fais de l'oeil icon_rolleyes.gif

C'est quoi la ref pour rc-champ icon_question.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

En fait quand Fisheye a commençé a prendre le SVE4S pour une bouteille d'orangina, on entendait un peu la courroie faire "ting-ting" dans le tube quand les sollicitations étaient vraiment violentes. Il ne s'agissait absolument pas de patinage! La courroie était trés modérément tendue par mes soins du fait que le tube est de gros diamètre ce qui lui laisse de la place pour gigoter. Pour tranquiliser Fisheye j'ai du tendre un peu plus fort mais on y perd sans doute quelques électrons alors que ce n'est pas vraiment utile.

Ca commence à s'exciter sur Runryder autour du Vibe 500 (dans un post situé en fait dans la section JR thermique...). Je les lache pas icon_wink.gif. La photo de mon SVE avec sa bulle de Vibe a fait son petit effet avec ses zoulis couleurs...

Fisheye parle de méca compliquée. Pas vraiment en fait, mais il y a plus de pieces que sur les T-rex. C'est surtout les T-rex qui en ont trés peu. Mais on ne peut pas dire que ce soit compliqué à l'arrivé. C'est même assez lisible. Et au risque de me répéter c'est la seule machine sur laquelle je cherche encore ce qu'on pourrait bien améliorer... C'est trés frustrant pour un perfectionniste icon_lol.gif. Il y avait bien 2 vis que je trouvais un peu courtes mais justement c'était modifié dans le kit que j'ai monté en avril pour quelqu'un.

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mécanique j'ai pas été dépaysé en comparaison de mon mini titan pas de problème, j'aime bien.

Dans mon kit il devait y avoir trois petit sachet avec des vis de remplacement ou des cale à mettre si ou la pour réduire un micro jeux ou ralonger une vis en effet, c'est cool, ça va dans le bon sens icon_wink.gif

Et ou as tu trouver ta bulle de vibe??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

En effet il y a un petit jeu de vis de rechange ainsi que des chappes. Il y a aussi des rondelles de 0.13mm pour caler finement le jeu de l'axe d'anticouple.

En allant sur mon blog tu pourras trouver un billet avec la copie de l'image figurant sur la boite de la bulle de Vibe. Avec la ref exacte... Je l'ai commandée chez RC champ comme d'hab.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cette superbe journée sans vent il a prit l'air!! Quelle machine, silencieuse (c'est incroyable, preuve d'une excellente mécanique) et belle. Très bonne réactivité au commande, c'est vraiment très précis, la machine semble vraiment légère, elle répond instantanément a tout les ordres. Pour infos en je l'ai pesée à 1825g. avec un accu Hypérion 3700 4S.

Rien a dire sur la propulsion pour le moment, le contrôleur est très bon notamment dans la gestion du super soft start c'est très doux sans à-coup donc pas d'efforts inutiles sur la mécanique. Pour le moment je n'ai fais que du statio donc je ne suis pas passé en Idle 1 ni monté les tours très haut.

Les photos ce soir quand je serai rentré du boulot icon_wink.gif

J'ai volé 9min et je suis loin d'être vide à ce régime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

OK, la bulle manque de carisme mais faut rin éxagérer, bien peinte elle est sympa.

Pour le poids, je pense que tu voulais écrire 1825g et pas 2825g!

Je crois qu'on peut facilement installer une bulle de T-500, un modéliste de runryder l'a fait si ma mémoire est bonne.

Caps, c'est vrai que la mécanique est silencieuse. Quand il l'a essayé en janvier, Fisheye a d'abord trouvé qu'il ne tournait pas assez vite, leurré par le faible bruit. Quand je lui ai annonçé 2700 tours il a été trés surpris. on a poussé jusqu'a 2800...

Pour info le SVE est encore bien plus bruyant qu'un Lepton qui est impressionant de silence. Sans doute le petit module de la couronne combiné au fait que celle-ci est en Delrin.

Allez Régis, vas-y, je peux m'occuper de tout si tu veux icon_wink.gif.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête Roto !!!!

La bulle c'est un détail effectivement, mais pour bien voler avec un hélico, il faut l'aimer ... si c'est beau mécaniquement et esthétiquement, c'est le top.

Maintenant il faut voir aussi pour le jus 5S ou 4S, 5S avec quelle capacité ? je me souveins ce que tu utilises Roto.

Caps, en 4S, cela tourne bien ? cela doit être difficile de juger avec qq vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

En 4S comme en 5S tu peux investir dans le combo avec moteur et controlleur. Il te faudra un pignon moteur un peu plus petit que celui du kit (champ peux t'avoir ça en laiton et sinon Gaui a des pignons acier qui vont encore mieux (chez Wattsup par ex).

J'utilise du 5s 3300. Tu peux aussi utiliser des packs de T-500 en 6s avec un Kora 15-16.

Je l'ai essayé en 4S puisque j'en ai monté/reglé un pour un modéliste de boulogne. On tourne à environ 2400 t/min avec la config fournie. Toute la voltige passe avec cette puissance, la machine est un poil plus légère du coup. Un Kora 15-12 irait au poil sinon et est un peu plus léger (25g de tête), chauffe moi et a sans doute un rendement légerement meilleur. De même qu'un Jazz 55 qui est lui aussi trés léger, bcp plus que le Hacker/JR fourni (on économise 35 à 40g mais on y perd un peu sur le voltage du bec qui tombe de 5.6 à 5.0V). Avec donc une config Jazz 55 + Kora on économise environ 65 à 70g. Avec le top en matière de rendement. Mais c'est un peu plus cher, surtout coté controlleur. La config proposée par JR a l'avantage d'être bon marché pour la qualité.

Je pense que pour ton niveau actuel elle conviendrait largement et pour encore longtemps (toute taquinerie mise à part). aprés le jour ou tu passes en 5S, il suffit de changer le pignon. Pour du 6S il faudra changer le moteur par contre.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne peux pas juger de la différence de puissance entre la 4S et 5S mais ça va me suffire un moment en 4S!

Je n'ai rien pour mesurer les tours mais c'est mon prochaine achat.

Pour le bec je suis en 5v 4A. avec le hypérion, comme j'ai un fut c'est mieux en 5.0v.

Ça permet quand même l'utilisation de 6 servos digitaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, maintenant j'aimerais passer en mode gov mais je ne sais pas lequel choisir; le quel est le plus approprié??

Certain parle de courbe plate en mode gov? que faut il faire, une courbe en normal et plat à 80% en Idle 1??

Voilà les choix d'on je dispose:

OFF: * _._ _._ _._ _._ _._ 345,240 commutations max (esc limit of commutations)

range 1: _.._ _.._ _.._ _.._ _.._ 153,800 commutations max

range 2: _..._ _..._ _..._ _..._ _..._ 213,000 commutations max

range 3: _...._ _...._ _...._ _...._ _...._ 310,000 commutations max

GasMode: _....._ _....._ _....._ _....._ _....._ RPM Control is OFF in GasMode, but Heli Super-soft start is ENABLED.

Une idée??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.