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Bonnes nouvelles tout ça !!! Alors pour mettre en ligne un fichier vidéo volumineux, il faut ouvrir un compte sur une plateforme (gratuit) genre Youtube, ou Viméo.

Ensuite, il doit y avoir une rubrique "Mes vidéos" dans laquelle on téléverse ses propres vidéos. Ensuite, quand la vidéo est téléchargées sur la plateforme, il doit y avoir une rubrique "partager" et là, un  lien est édité. Il faut copier ce lien et le coller dans le message de FH. Les algorithmes feront le reste, et nous on pourra regarder béatement dans notre fauteuil :-)

Allez, encore un petit effort et on y est ! Merci d'avance

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C'est chouette bravo pour le travail et la mise en ligne ! parfait. Il semble bien stable (plus que la caméra en tout cas, lol). C'est superbe !

Il a une petite résonance à la prise de tours, non ? On entend un bruit qui semble venir de la maquette. Vous l'entendez aussi ?

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Bonsoir à tous et Bon Noël,

Il existe chez MasterArt Helis une maquette du cockpit aménagé avec instruments ,sieges etc..

L'inconvenient est que la position de la batterie d'un T Rex 500 empiète beaucoup dans la partie avant.

J'ai donc décidé de m'équiper de deux batteries 11,1 V que je connecterais pour obtenir 22,2 V et que je placeraient de chaque coté de la mécanique. Que pensez vous de l'idée ?

Michel

Une vue du cockpit que j'aimerais installé dans mon Huey.C'est tentant.

Michel

cockpit Huey.png

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Bonsoir et joyeux noël à toi aussi.

Pour le branchement des Lipo, théoriquement ça marche bien sûr ; à faire attention aux polarités sur le cordon en Y. Bien faire un branchement en série et non en parallèle. Et je prendrais exactement les mêmes caractéristiques pour les Lipo (marque, taux de charge/décharge, capacité, ...).

Pour l'équilibrage des masses, c'est bien de répartir de part et d'autre du cockpit (très chouette au demeurant, bon choix).

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Mon ESC ne délivre plus de puissance. Je pense qu’un Condo a rendu l’âme. Je l’apporterai à un ami électronicien. Il me dira.

par contre j’ai vu aussi que le module BeastX a grillé aussi :-( bad news. 
Pour l’instant j’ai racheté le successeur du RCE BL70G, le RCE BL80X et un nouveau module. Joyeux Noël !!!

c'est bête, pour les vacances...

Modifié par JacquesT
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  • 2 weeks later...

Bonne Année à tous, et réalisation de vos rêve les plus fous.

Je rentre d'un petit séjour en Cardiologie pour terminer les travaux de lignes électriques sur mon cœur commencés il ya 15 jours Tout va bien et j'ai repris la modif des positions des batteries.

Quelques photos vaudront mieux qu'un long discours. Vos avis m'intéressent avant d'acheter les batteries car tout est facilement modifiable, je n'ai rien coupé sur le chassis au cas ou..

Michel

P1020534.JPG

P1020535.JPG

P1020536.JPG

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Bonsoir Michel et bonne année à toi aussi, et visiblement, il faut te souhaiter une bonne santé.

Pour tes batteries, une question : il me semble que tu as rajouté du poids à l'avant de ton chassis ; pourquoi ne pas positionner tes batteries plus à l'avant, histoire de diminuer, voire de supprimer les poids de face ? Ca allègerait le poids total en vol de ton hélico.

Sinon, les plaques qui soutiennent les batteries sont en quoi ? on dirait de l'acier. Si c'est le cas, ça va être lourd. Une plaque de carbone serait plus légère.

Explique nous un peu plus en détail comment tu veux faire :-)

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La santé revient doucement mais les idées sont au rendez vous, ça carbure.

J'ai essayé de mettre la batterie le plus en avant mais:

1 Ca n'est pas un poids suffisant et de loin.

2 Il n'y a plus de place pour le cockpit aménagé  ( voir photo plus haut )

Les plaques sont faites en cornière d'alu , très minces et la batterie reposera sur un morceau de contreplaqué de1,5 avec du Velcro et un strap pour maintenir la batterie. Tout cela n'est pas lourd du tout.

De plus j'ai repéré des batteries 5000 mah qui me donneraient plus d'autonomie.

Voila ou j'en suis dans mes réflexions.

En tout cas merci de suivre mon "chantier"

Il me semblait que les photos du Post precedent expliquaient mon idée mais , c'est vrai, la couleur du métal ne donne pas d'indication sur sa nature.

Michel

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Voilà qui est plus clair pour moi. C'est cool comme ça. Je viens d'acheter un Lipo 6S, 4000 mAh pour mon Trex 500, qui devrait me donner plus d'autonomie et supprimer le poids que je devais mettre pour équilibrer le Hughes 500. Ca sera nickel.

Par contre, j'ai peur de ne pas pouvoir mettre le cockpit aménagé que j'avais repéré sur un site spécialisé. Il faudrait que je trouve une autre solution pour placer la Lipo. Seulement j'ai pas beaucoup de place ailleurs...

C'est pas grave, l'essentiel est que tu puisses installer les tiennes correctement, en toute sécurité. Ce qui semble être le cas :-)

Bonne continuation

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Excellente idée Michel, merci.

Malheureusement, j'ai mesuré mais la lipo que j'ai, et celle que j'ai commandée, seront juste un peu trop longues (1,5 cm en trop). Le nez de mon oiseau s'affine (trop) vite. Dommage, la solution aurait certainement permis de limiter la surcharge d'équilibrage.

J'y penserai pour les prochaines lipo que je prendrai.

Tu as pu avancer sur l'installation des tiennes ?

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Le 06/01/2021 à 18:30, michel decis a dit :

De plus j'ai repéré des batteries 5000 mah qui me donneraient plus d'autonomie.

 

Il y a 22 heures, JacquesT a dit :

Je viens d'acheter un Lipo 6S, 4000 mAh pour mon Trex 500, qui devrait me donner plus d'autonomie

 

Attention, à ne pas trop charger vos hélicos. Je rappelle qu'un Trex 500 tout simple, sans fuselage, est prévu pour une lipo 6S 2600 à 3300mAh. Ajouter 150g, 200g, voire 300g, (en plus du fuselage) en passant à une plus grosse lipo va :

 

- rendre le modèle moins agréable à voler

- rendre le modèle plus délicat à régler, je pense entre autre chose à l'AC qui peut devenir sous-dimensionné car en plus on réduit la vitesse rotor, donc la vitesse d'AC et va donc décrocher

- l'hélico de base est prêt à voler à 1800g, là on va dépasser les 2500g, peut-être plus. Attention à la charge allaire. De plus au dessus d'un certain poids l'autonomie va baisser.

 

C'est intéressant d'augmenter votre autonomie si vos vols sont vraiment trop courts, mais si vous tenez les 5/6 minutes, c'est déjà correct. Et pour augmenter l'autonomie, il faut alléger l'hélico ;)

 

 

Mes machine les plus agréables en l'air sont mes machines les plus légères (pour leur catégorie). Je pense à mon 600 nitro, et surtout à mon R22 diamètre 216cm de 12kg, un gros bébé, autonomie > 8min

Modifié par steph66
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Tu as raison Stéphane ; comment faire ? La disposition de la mécanique dans ce Hughes est telle que le poids se retrouve derrière l'axe principale. Donc on est obligé de compenser d'une façon ou d'une autre. Je ne sais pas pour tout les Hughes taille 500 montés, mais je crois que nous sommes quelques uns à être obligés de rajouter du poids à l'avant pour arriver à environ 3kg en vol. D'après les calculs, c'est juste la limite supérieure à ne pas dépasser. J'avais déjà posé cette question dans un autre sujet.

L'idée de Michel m'intéressait parce qu'elle permettait de diminuer le poids total. Malheureusement, ce ne sera pas possible.

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Il y a 2 heures, steph66 a dit :

En fonction de la place dans la bulle, tu peux mettre 2 lipos 3S 3000 45C en remplacement d'une 6S 3000 45C, électriquement parlant c'est la même chose.

Oui, j'y ai pensé, mais alors là, les batteries seront placées de part et d'autre du châssis, donc encore plus à l'arrière de l'actuelle, placée sur le nez du châssis. Solution oubliée.

Par contre, la solution proposée par Michel a fait du chemin cette nuit... je vais peut-être pouvoir bricoler un support, en adaptant le châssis et ainsi gagner quelques 200g. Si ça fonctionne, ça sera cool.

 

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Le 08/01/2021 à 12:30, michel decis a dit :

Je suis content de t'avoir transmis un peu d'aide ,c'est une idée de Christian, mon fournisseur allemand. On travaille à l'international !!

Bonne carburation.

En effet, ça a bien carburé la nuit dernière, mais malheureusement, après les tests réalisés aujourd'hui, je ne gagne finalement pas grand chose pour tout le travail que ça demande, voire, je ne gagne rien. Dommage.

Merci encore à toi et Christian de l'idée, peut-être à garder pour un prochain projet. J'ai une idée en tête, à suivre.

 

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