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chinook


Invité herrisonjoyeux

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Invité herrisonjoyeux

bonjour a tous

je suis tout nouveau sur le site de FH . Je suis a la recherche de fournisseurs pouvant me procurer un chinook bi-rotor bi-pales.Tous les fournisseurs que j'ai vu sur le net ne donne que des petits modéles .Mais je suis a la recherche d'un GROS modèle.J'ai fabriqué moi-même mes off-shores thermiques,mais ici les plans d'eau nous manquent. Merci de me tenir au jus afin de concretiser mon projet.

YVESicon_wink.gif

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Non vario commercialise la mécanique birotor, il faut prendre en fait 2 fois la mécanique inclinée pour birotor tandem, reliées par un axe.

Le problème vient surtout de l'électronique quand il n'y a pas de mixage mécanique comme sur le hirobo, ça se complique ...

Mais oui si c'est ton premier modèle d'hélico, c'est une très, très mauvaise idée !

a+

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je pance que c est sa qu il veut

il fait:

1).All-up Weight: 768g (Battery included)

2).Main Rotor Dia. B: 450mm

3).Main Rotor Dia. A: 450mm

4).Overall Length: 575mm

5).Battery: 7.4V 2200mAh Li-Po

6).Receiver: RX-2409

7).Drive System: 4 X 370SH

8).Transmitter: WK-2401

9).Servo: WK-7.6-3 weight 8.5g;speed 0.11sec/60o(4.8V); torque 0.9kg.cm(4.8V); dimension 22.5X11.5X24mm

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Salut,

C'est loin d'être un projet de construction évident.

J'avais trouvé un site de passionné d'hélico tandem dans le passé mais impossible de remettre la main dessus.

j'ai par contre retrouvé un lien vers un boitier de mixage électronique.

http://www.tech-mp.com/th-2.htm

Après je suis totalement d'accord avec JPG, c'est loin d'être évident à programmer et moi je passe mon tour. j'ai aussi remarqué que beaucoup de pilotes de bi-rotor se familliarisaient avec un modéle cheap avant de monter un truc de 10kg (peut être des peureux????). Un exemple de rélaisation avec deux hélicos trés bas prix

http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=1847562

A=

Antoine

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  • 11 years later...

Bonjour, je déterre ce post, parce que je suis également tombé sur le passionné US tech-modelproducts.com.

Le projet Chinook me tente, mais on ne trouve que des modèles trop gros à mon goût. Ce qui me plaît chez TMP c'est que la mécanique est sur la base de 2 Trex 450.

Quelqu'un connaît ce fabricant ? une expérience à partager ?

Merci de vos retours

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Bonsoir Jacques,

 

Sans répondre directement à ta question, je me permets de livrer ici mon avis: cela fait un moment que je pratique l'hélico et je me considère comme ce qu'on peut appeler un "pilote du dimanche". J'arrive à voler tranquillement, à plat, quelques huit et grandes translations. Et tout cela avec un hélico TREX 450 et aussi TREX 600.

Cela pour dire que l'hélico, ce n'est pas très facile et demande beaucoup de persévérance......bien que je ne sois pas très doué comme pilote.

Et faire voler un "hélico tandem", c'est encore plus difficile!

Je ne connais pas ton niveau de pilotage, mais avant d'attaquer un modèle type CHINOOK, je pense qu'il y a intérêt à très bien maitriser le pilotage d'un hélico classique et à être "à l'aise" avec sa mécanique..........

Quand à cette marque TMP, je ne connais pas.......Se méfier des marques nouvelles-peu connues dont on ne connait pas la perrennité..........Mais c'est aussi valable pour les marques de premier plan, alors........

En tout cas, il faut suivre ses rêves, mais avec réflexion......
A+

 

Patrick

 

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Merci Patrick de ton avis, important puisque je suis aussi un pilote du dimanche, mais débutant, c'est dire...

D'autant qu'aujourd'hui, je viens de planter mon T-Rex 450 avec fuselage EC135. Je crois que j'ai eu un problème de paramétrage BeastX et d'équilibrage du la machine sur le rotor principal (soit il pointer du nez en avant, soit en arrière selon la batterie utilisée : pas bon ça !). On apprend de ses erreurs.

J'entends ton conseil sur la difficulté de pilotage d'un tandem ; je pensais le contraire, vu qu'il y a deux rotors en contresens.

La marque TMP existe depuis plus de 10 ans, ils ne font que des tandems chinook, version 450. A ma connaissance, ce sont les seuls. J'ai fouillé les post, forum et vidéos, ça a l'air sérieux.

Peut-être la sagesse voudrait qu'il me faut savoir patienter, ce que je vais probablement faire.

Devant le crash de mon EC135, mes enfants, qui me suivent dans mes projets, vont m'offrir une nouvelle livrée : un Hughes 500E, toujours en version 450. Ils adorent ce fuselage.

En attendant, je répare comme je peux l'EC135. Pour ce qui est de la mécanique, j'adore ça, sans problème. Je suis moins fort sur le paramétrage d'un gyro 3 axes comme le BeastX, bien que j'adore cette partie là aussi. Je n'avais qu'un gyro de rotor de queue, il y a à peine 15 jours... C'est donc nouveau pour moi de piloter avec un BeastX.

Je réaliserai ce rêve de chinook plus tard, quand je serai grand ;-)

Merci de prendre de ton temps pour m'aider dans mon chemin.

A bientôt

Jacques

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bonjour Jacques,

 

Si  tu permets ,je  peux te donner un conseil au vue de mon expérience.....voila ça fait  une quarantaine d'années que je fais de l'hélico ,dont une grande partie de la maquette, mais je pense que tu démarre du mauvais coté ! Je sais c'est très tentant les fuselages  mais  un peu traître  au début ! !  Ce que je te conseille ,c'est de faire ton apprentissage sur du "trainer" ,reprend ton 450 après réparation essaye de trouver les bons réglages au niveau du beast, et vol ,vol, vol .....et des que tu maîtrise bien ,  change et passe sur du 500,qui lui sera plus apte  a supporter un fuso ,et surtout plus Cool en vol ....

Faut surtout pas se laisser embarquer par le look des maquettes ,sinon ça va te coûter un bras ! ! 

Tu vas retrouver pleins d'infos dans la rubrique Maquettes (FH) qui vont te servir .Concernant  le Chinook ,le pilotage est tout a fait comparable a un hélico classique sous réserve de l'équiper d'un module Bavarian ,qui lui gère  les deux rotors.

En résumé sache qu'un vol maquette est un vol lent ,ce qui n'est pas la vocation premiere d'un 450 ! ! 

 

Amicalement 

 

Nanar  

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Merci Bernard de tes lumières, que j'entends bien.

Je me rends compte en effet que le 450 est plutôt "nerveux". Je continue donc mon training sur mes deux modèles : le petit XK k123 et le 450. On verra ensuite pour le chinook ou version 500 en fuselage.

J'aime plutôt les vols translations, je ne suis pas fan de la 3D. J'aime voir une maquette faire de belles translations bien maîtrisées. J'y arriverai.

L'apprentissage du BeastX est très fin.

J'ai lu quelque part d'ailleurs qu'il était capable de gérer un tandem comme le chinook ; info ou intox ?

 

Bons vols

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