Aller au contenu

Quel Lipo sur mon raptor e620 ?


Messages recommandés

Bonjour,

je me suis remis à l'hélico l'année dernière après une vingtaine d'années d'interruption (virus quand tu nous tiens). Je volais a l'époque avec un Mosquito expert de chez Schluter pour ceux qui ont connu et une FUTABA FC28 qui marche toujours très bien d’ailleurs)

Je me suis acheté l'année dernière un raptor 50 nitro d'occase sur le bon coin  qui vole très bien (vendeur sérieux), j'ai recommencé comme un débutant (avec des séances de simu aérofly RC7) et du stationnaire avec 1500 tours au rotor et un -1/+8 en normal (stationnaire) puis  ensuite un -4/+10 EN IDLUP 1 (translation tranquille)

Je ne fais que du vol "maquette" si je puis dire donc pas de 3D ni F3C.

Voilà pour une rapide présentation.

J'ai donc voulu essayer l'électrique avec l'achat récemment d'un raptor E620 (je connaissait déjà la machine en thermique) avec une FUTABA 8GF. J'ai découvert le réglage du cyclique H3 que je ne connaissait pas mais bon avec un peu de patience c'est réglé.

Le moteur est un OBL 43/11-30h de 1050KV et le contrôleur est un ACE RC BLC-75.

Le vendeur m'a laissé un accu lipo 6s 4000mAh 35C ( gonflé donc mort ) de toute façon je voulais repartir sur des neuf. Étant novice en électrique j'ai acheté un 6000 mAh 75c en me disant plus c'est gros plus je volerai longtemps (c'est apparemment une erreur de jugement j'ai pas pensé au poids..). J'ai été surpris à la réception en comparant le poids avec le 4000. Bon la machine décolle quand même  et tiens un bon stationnaire (j'ai du retravailler le centrage car l'accu pèse 780g) .Je pense qu'il est trop lourd.

J'aurais voulu quelques conseils je me perds un peu dans toutes ces autonomies , je serais bien parti sur des 4500 mAh 60/70c (car la notice constructeur prévois des accus entre 3000 et 4000mAh ca me parait petit ) qui sont plus légers environ 680g et les dimensions rentre dans la machine mais auront'ils une autonomie suffisante pour au moins un vol de 10mn...

d’autant plus que je souhaiterai par la suite le monter dans un fuselage d'agusta A109 que j'ai déjà.

J'espère vous avoir donné assez de renseignements.

Je vous remercie par avance .

Dom's63

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dom's,

 

 Je vole "tranquille" avec un TREX 600, comparable au RAPTOR 50 ; j'utilise des accus de 4500 ou 5000 mAh ce qui autorise avec un vol relativement calme à 7mn30 - 8mn de vol. Pour moi c'est suffisant car un vol "pompe" pas mal d'attention et d'énergie. Un accu plus lourd; amènerait en théorie davantage d'autonomie ; mais la machine; étant plus lourde, pomperait davantage d'énergie et je pense qu'au final, il n'y aurait pas de gain .......hormis un coût plus élevé de l'accu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Helico 33,

Je te remercie pour ta réponse. Je suis bien d'accord avec toi, un vol de 7 à 8 mn est  bien suffisant pour moi aussi pour les mêmes raisons. De toute façon c'est ce que je fais avec mon Raptor 50 nitro.

J'ai regarde et en moyenne un 4500 ou 5000 pèse de 600g à750g avec 40 à 50C je serais toujours plus léger que mon accu actuel.

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.