Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je vous expose mon problème

j'ai un Trex 500 qui a un drôle de comportement , quand j'arrive à mi gaz  , le plateau cyclique bascule sur la droite .

J'ai changé les servos du cyclique ( neufs) , et permuté tous les autres accessoires pris sur un autre modèle qui fonctionne correctement ( BeastX , ESC , moteur , récepteur , plateau cyclique et tête de rotor  ) et essayé également avec 2 émetteurs différents ( T7 et T14 ).

Si quelqu'un à une idée de se qui se passe ?

Merci de votre expérience car là je ne sait plus quoi faire .

Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bou,

 

ce trex 500 a-t-il déjà bien volé ? Ou jamais ? C'est suite à un crash ?

 

Quel module FBL a-t-il ?

 

Tu dis que le plateau bascule à droite : en vol, à l'atelier ? Avec ou sans moteur ?

 

A noter : avec les BeastX, si tu as un balourd à l'AC, la vibration peut faire mettre de l'aileron au BeastX en vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, bou83 a dit :

Avec des pales équilibrées : le plateau cyclique bascule toujours vers la droite  !!!!!

Donc le dernier essai : tu as remplacé l'axe d'AC, mis des pales d'AC neuves, et ça continue à basculer à droite ? Non, sur mes hélicos qui sont pour la plupart en BeastX le plateau reste à plat quand je mets le moteur en route.

 

Tu as démonté ton torque tube pour voir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin , contrôle de l'A/C .

Axe légèrement voilé et pales déséquilibrées  .

Changement de l'axe et essai avec la tête de rotor AC , sans les pales : tout est ok 

Avec des pales équilibrées : le plateau cyclique bascule toujours vers la droite  !!!!!

???

Oui  Steph , j'ai démonté le torque tube , il est ok .

Moi aussi j'ai 5 modèles avec BeastX et je n'ai jamais eu ce problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui séances de vols .

Vols couls , bas régime , moins de 50% de gaz ,: tout va bien mais manque  de tours , l'hélico marsouine .

Augmentation des tours , c'est reparti , l'hélico bascule sur la droite .

Le copain  va tout démonter  et contrôler .

Pour moi , tous mes hélicos ont bien volé ,  une superbe journée  sans vent .

Je vous tient au courant pour la suite des évenements , pas avant la semaine prochaine si le temps le veux bien .

@ ++ Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui journée calme , pas de vent , donc essais possible .

Le copain a démonté et changé le tube de queue et le torque tube , le phénomène est toujours là !!!

En désespoir de cause , j'ai démonté mon BeastX  de mon trex500 et installé sur son hélico , et là , miracle , tout est OK .

Donc le problème vient du BeastX ???

Eh ben non , car j'ai monté le sien sur mon hélico et tout fonctionne à la perfection .

Encore un mystère de l'électronique !!!!!!

Yves

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux que tu ai trouvé l'origine du problème. Sans doute un problème de vibrations.

Si ce module est sensible aux vibrations le problème se reproduira un jour.

Je serai à ta place je soumettrai le module défaillant a un test consistant à monter toute l'électrique sur une table (ESC-Récepteur-Module-Servos-Moteur) mettre ta radio en marche et brancher la batterie à ce montage, vérifier que tout fonctionne correctement, puis soumettre le module à des petits chocs et déplacements rapides et regarder ce qui se passe au niveau des servos et du récepteur.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer mon Beastx, l'ancien sortie rotor de queue donner les impulsions, j'ai remonter la neuve ( réglages copier sur l'ordi ) et hop, Elle vol comme une cowboy du wild west,, après 3 divers réglages c'est ne pas mieux, je démarre sur la piste et le servo de rotor de queue va dans toutes les sens, une rapide changement du montage ( voire photo ) et toute est entrée dans l'ordre,,, VIBRATIONS !, elle est installer dans mon Futura youngblood, Novarossi .61 et fuselage Bell 222

Beastx 2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là c'est très très fort, je n'avais encore jamais un gyro monté de cette façon... 

Si il y a des vibrations il faut les trouver et les supprimer, mais monter un gyro de cette manière, c'est juste irréel...

Pour que le gyro fonctionne correctement, il doit faire corps avec la machine et ne pas pouvoir bouger, c'est pour cela que les fabricants fournissent une mousse double-face.

Et toujours sans bride qui réduirait à néant le rôle antivibratoire de la mousse autocollante.
Et encore les fils de servos attachés à une petite distance du gyro, pour ne donner aucune contrainte au boîtier.

 

Daniel

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.