Aller au contenu

Nouveau SJM180


Messages recommandés

Salut à tous, c'est clair que ce petit bijou peut vite décourager ... je comprends Trivium.

Mon premier vol ( euh décollageicon_lol.gif ): 217383830_96.jpg

C'est laborieux mais avec une courbe pas encore bien adaptée linéaire 0-100% gaz et -10° +10° au pas.

La flybar est effectivement dure mais pour l'instant aucun souci si ce n'est le manque de tours

avec un 3300 Kv et seulement 12 dents.

Mes statios tiennent très bien et je suis loin d'être un as. Le plateau a été réglé à l'oeil.

Rien à voir avec d'autre mécaniques plus "standards", c'est clairement un autre monde ...

Après, j'en saurais plus quand j'aurais fait mes premières translations

mais avec si peu de tours c'est un peu mou du c** tout ça icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veilles bien à ce que les boules "hautes" du plateau soit bien alignées avec la barre de Bell et les pâles.

Il ne doit pas y avoir de "déphasage" de cyclique, sinon tes ordres sur le plateau

ne sont pas restitués correctement et un ordre simple de cyclique avant

peut envoyer un léger latéral ... ce qui semble t'arriver.

Sur le SJM si on ne fait pas attention, on peut faire cette erreur.

La mécanique ne se cale pas seule, c'est un des défauts de celle ci.

Sur une tête align plus standard c'est quasi impossible de faire ce décalage.

Sur le SJM faut être précautionneux avec ça.

Par exemple, la partie qui tient la barre de Bell n'est pas solidaire des pales

du coup si on ne fait pas attention, on peut la monter avec un léger angle

et on a un déphasage de cyclique.

Du coup quand ça arrive c'est impilotable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aligné comme tu as dis, effectivement sa marche mieux, mais si j'aligne la boulle du haut, la bdb ne fait plus un angle à 90° avec les pales.

Sa marche mieux comme tu as dit, sauf que ma couronne à pété comme sa, sans raison. Je suis dégouté de cet machine, écoeuré pour tout dire.

Je voulais une petite machine pas chère pour le gymnase j'aurais mieux fait de faire du simu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut

la couronne il faut imperativement la ceinturer avec un bout de tube sinon elle pete, la flybar rends l'ensemble peu precis autour du statio, j'ai abandonné le taf autour de ça....

sinon ça vole tres bien,et meme avec pas mal de vent.en esperant qu'une option mecanique soit proposée dans un avenir proche.

mon BL a été changé pour un esky 3900kv(celui du HBK2)

@+thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couronne il faut imperativement la ceinturer avec un bout de tube sinon elle pete

Tu peux mieux expliquer la démarche, je ne vois pas bien ce que tu veux dire ...

mon BL a été changé pour un esky 3900kv(celui du HBK2)

Pareil, et ça envoie bien comme il faut, 4000 tours au rotor et un peu plus de 19000 tours à l'AC !!!

Sinon actuellement je lutte avec les pâles, serrées ou pas serrées, au bout d'un moment

ça se met à vibrer comme avec des pâles mal équilibrées.

Pourtant elles sont bien équilibrées icon_confused.gif

J'ai regardé et une des pâles semblent se "coincer" et ne pas revenir dans l'axe proprement

même sur une grosse mise de pas.

Je vais essayer de poncer un peu la partie qui frotte les pieds de pâles

car j'ai l'impression que ça accroche et ça coince.

M'enfin en tout cas il est enfin bien réglé en pas, gaz et gyro. Tout ça vole plutôt bien.

Et effectivement le statio est un peu flottant, c'est clair ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut à tous :)

j'envisages de m'en prendre un pour faire un peu d'indoor. Par contre, pas envie de me retrouver avec une daube qui tiens pas le statio sans mouliner dans tous les sens ....

Vous avez des trucs nouveaux a dire depuis deux mois ??(vu le temps pourrav, çà a du indoorer ^^=

merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut a tous :)

je viens de voir sur flyinghobby un petit combo avec des lipos 4S 8O

Ca vous parait bien pour ce genre de joujou ??? Car meme sur le site du constructeur, ils precisent bien 3S... et que le moteur /ESc du kit de Feng semble etre la version standard (donc uniquement une variation du pignon ?)

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.