Aller au contenu

Nouveau SJM180


Messages recommandés

Invité Bricobrac

Salut,

les pièces rappellent beaucoup celles de l'Aplus 300 à l'époque :)

Par contre j'espère qu'ils vont renforver le support de la barre de bell car à cette taille ....

A++

Fab

Ps: ben zutalor va falloir qu'on fasse un Excellium 180 ou 250 pour rester dans la course lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J'adore icon_biggrin.gif

Il faudra que je m'en prenne un de SJM depuis le temps que je le dis.

Je suis impressioné par la vidéo, il reste quand même bien stable pour une si petite machine en idle up icon_eek.gif

Il faut quand même avoir de super bons yeux icon_cool.gif

US$ 180 avec kit moteur + ESC

US$ 130 sans moteur ni ESC

http://www.sjm180.com/

C'est pas trop chère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Montage en cours, pour le moment il n'y à qu'une chose à dire : rigidité !

Je déconseille fortement ce kit à un débutant, il faut déja avoir monté plusieurs hélicos pour ne pas détruire un SJM180 au montage. En effet, tout est ultra-rigide, la moindre erreur ou pièce mal montée est toutes les parties mobiles se bloquent.

Il y à une chose que je n'aime pas pour le moment c'est le contrôleur 30A car le BEC est externe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Vous avez eut le temps de tester vos petit SJM icon_question.gif

Perso j'ai acheté le mien sur une bonne occase d'ebay icon_wink.gif

Bon le petit hic, c'est le montage sois disant pro du vendeur icon_lol.gif

Donc j'ai tout recontrolé, et voila mes ptites remarque.

-J'ai fait une petite ovalisation sur la platine carbone de l'un des points de fixation du moteur, pour pouvoir régler l'entre dents pignon/couronne sans devoir tout démonter.

-Attention a l'alignement pignon/couronne, car en serrant la bague (du support le plus en avant,sur le tube de queue), la platine qui tient le moteur a tendance a tourner de quelques degrés, ce qui fait que le pignon moteur porte de travers sur la couronne icon_eek.gif

-Attention au petites pieces alu de la tete rotor ( les renvoies qui serrent les roulements ), car le super vendeur avait monté les vis a l'envers, serrées a toc bien sur, mais elles ne serrent pas bien le roulement, donc au premier essaie, ces petites pieces ce sont barrées icon_evil.gif

-Ensuite re-essaie, et la ce coup ci l'helico ne voulait plus décoller, donc j'arrete tout, je regarde, et la, surprise, le petit guide du plateau cyclique c'est fait la mal au démarrage, donc quand je mettais du pas, le plateau montait de travers icon_eek.gif

-Donc maintenant j'ai tout collé et sa n'a pas bougé sur mon dernier essaie icon_lol.gif

-J'ai mis des bouts de durite sur le train car il glisse pas mal au sol.

-Ptite remarque de plus, je trouve le mecanisme de barre de bell, un peu trop dure, ce qui le rend un peu flou au pilotage.

je pense qu'il faut que je desserre un peu les roulement de la tete, pour y remèdier.

Voila, si vous constatez d'autre truc...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.