Aller au contenu

Servo qui saccade


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

J'ai un soucis qui me fait des cheveux blancs... je possède un Trex700 E DFC équipé comme suit: Dominator MX850, castle ice2 160, bavarian demon 3SX, bec Mttec, 3X Xpert3301 HV, récepteur spektrum AR7700 avec satellite branché dans le BD.

Un servo cyclique ( a l’arrière) saccade fortement lorsque j’actionne la profondeur, mais avec du collectif aucun soucis, il reste linéaire. Voir vidéo ci-jointe. J'ai essayé, en le débranchant du BD, de le brancher dans une prise auxiliaire du AR7700 et la plus aucun soucis. sur le bec je peux modifier le voltage de sortie, plus j'augmente le voltage, plus il saccade. donc je n'ai pas d'idée sur la source du problème, a mon avis le servo fonctionne bien, il doit y avoir soit un probleme de fréquence, ou voltage.

Vos idées, conseils ou solutions seront les bienvenus.

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Arno67 a dit :

bonne idée... alors en mettant ce servo sur l'AC, aucun soucis. en mettant le servo cyclique gauche a la place de celui la, il saccade comme l'autre... au final mes servos sont bons, il doit y avoir un truc au niveau de la sortie servos du bavarian, ou alors un reglage a faire quelque part 

Voila une bonne avancée vers la résolution du problème, les servos sont donc ok. Je ne connais malheureusement pas le bavarian, mais je suppose qu'il est possible de configurer la fréquence (Hz) et la largeur d'impulsion (ms) des servos. Ces paramètres sont-ils en concordance avec les caractéristiques des servos ?

Attention, généralement le servo d'ac a des caractéristiques différentes des servos du cyclique.

Si la configuration des servos est correcte, il serait judicieux de réinitialiser complétement le bavarian.

Deux méthodes, soit sauvegarder la configuration, réinitialiser le bavarian, puis recharger la configuration depuis la sauvegarde, soit réinitialiser le bavarian et repartir à zéro...

Modifié par jmb74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Arno 67,

a ma connaissance il n'est pas possible de configurer fréquence et impulsions sur le 3X, mais vérifie  sur la page RC du bavarian que tu as bien coché la case numérique pour le servo AC (deuxieme page après Accueil ....je pense que ça n'a pas été fait ! ! 

 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Alors pour vous répondre à tous les deux, les servos sont bien en numérique, j'ai cependant trouver une amélioration, il faut jouer sur les réglages de la page RIGID, au niveau de la sensibilité, agilité et P-taux. ca me donne des servos beaucoup plus linéaire, reste a voir en vol si ca ne change pas le comportement.

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arno67,

 

si tes valeurs de réglage du menu Rigid sont farfelus, tu vas crasher ton hélico.

 

Tu devrais plutôt refaire un réglage complet du 3SX, sait on jamais, ça peut régler ton problème.

 

Si ton problème persiste, il faut contacter le sav Bavarian. Non, ce n'est pas normal que le 3SX donne des ordres saccadés sur la commande de profondeur.

 

PS : ton hélico a déjà volé dans cette configuration ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph66,

 

L'hélico volait très bien avec le servo en saccade, seulement quand on voit un servo bouger comme ça, on a pas envie de continuer, risque de casser le servo et/ou la machine. le BD est réglé correctement, je ne vois pas comment en le réinitialisant ça peut changer les choses, j'ai refait les réglages depuis le début. un peu plus tard, je vais poster un screenshot de la page rigid, ceux qui ont un 3sx pourront comparer ces valeurs si elles paraissent normales ou pas. Après, en statique tout fonctionne bien et dans le bon sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/09/2020 à 09:55, Arno67 a dit :

le servo saccade a l'atelier, en vol je ne sais pas, mais le comportement de l'hélico est normal.

J'ai pu lire ta vidéo (ça ne passait pas sur mon Firefox ...)

 

Il me semble que ce n'est pas 1 servo qui saccade mais bien les 3, quand tu actionnes la profondeur. Tu dis que tout se passe bien en vol malgré cela ?

 

Vérifie depuis par exemple le logiciel du Bavarian si la position de ton manche de profondeur est bien lue, et les mouvements fluides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arno67. Si Steff 66 a bien vu les 3 servos qui saccadent cela voudrai dire que la "fréquence de rafraîssissement " des servos du cyclique et affiché par tes soins sur le bavarian n'est pas la bonne (certainement trop elevé) Si tu ne connais pas cette fréquence, tu peux la trouver sur "wiki.beastx.com"  . A moins d'être hyper connaisseur du bavarian, ne touche pas au gain elevator, elevator filter et d.fonction car ces valeurs sont parametrés d'office lors que tu as rentré les caractéristiques de l'hélico et sont adaptées à ces caractéristiques pour effectués un vol sans problémes (il faut faire confiance aux ingénieurs de chez CAPTRON). Cdt Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.