Aller au contenu

Conseils pour module 2.4GHz


Messages recommandés

Bonjour , je viens vers vous car je voudrais acheter un module 2.4GHz pour ma Futaba 9C et le mettre sur mon trex 450 . Donc je voudrais savoir si le modele du lien ci-dessou serait interressant :

http://www.johnhobby.com/catalog/product_info.php?cPath=32_17&products_id=1211

Je vous remercie par avance

A+ Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le prix, effectivement c'est super...

Attention, il n'y a aucune protection de l'antenne quand tu poses ton emetteur, faut prévoir un socle.

Mais il n'y a aucune indication de puissance sur le descriptif.

Demande d'abord à ton président de club si il est OK pour que tu utilises ce materiel au sein du club.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ce module a été vendu au salon par le magasin donuts model, je sais que c'est quelqu'un du forum qu'il là acheté et qui devait le tester j'avais d'ailleurs ouvert un poste à l'occasion qui est resté sans suite:http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=26237&highlight= mais effectivement le prix est super intéressant et si il fonctionne correctement j'ai pas trouvé mieux

Yanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info, les modules 2.4G ASSAN (Futaba et JR/Graupner) viennent de sortir aux normes françaises.

Emission uniquement sur la bande basse en 100mW.

Distribué par www.xtreme-model.com , ces modules ont été bridés à leur demande pour être utilisés avec l'ensemble radio WFLY.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Salut Olive

Il y a l'homologation avec ?

Car moi aussi je sais faire une homologation bidon dans un labo bidon en chine !!!

Pour répondre à JPG, il existe un petit prog avec une clé USB qui est utilisée comme antenne qui peut analiser les signaux du 2.4.

On a eu une démo au CE F3C.

C'est bluffant, on voit la bande balayée et la tronche du signal.

Il est prévu que la FFAM le teste et il est possible que ça se répende. Je pense que c'est pas mal pour la sécurité de tous.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Je veux une clé USB dès que c'est dispo !

Ca a l'air génialement simple ce système icon_lol.gif

J'ai un peu bossé sur le sujet avec xtreme-model, comparé à tous les autres sites de vente ou rien n'est prècisé sur la conformité française et le droit d'utilisation (tu m'étonnes! ), ce sont les seuls à ma connaissance a avoir demandé un bridage spécifique "france " et le préciser clairement dans le descriptif du produit.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

c'est sympa de faire un post sur le 2,4

c'est un theme interessant et utile

mais c'est un peu la confusion

je pense qu'il faudrait structurer un peu

par exemple pour ceux qui ont une radio JR , quels sont les modules disponibles etc .

pour ceux qui ont une futaba pareil

voila maintenant si vous avez une meilleure idée

salut

Jeanmarie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

salut à tous ..............

Alors ça, c’est super gentil de te proposer pour faire un topic complet sur chaque marque et leurs spécificités concernant le 2.4Ghz. icon_eek.gif

J’ai hâte de te lire icon_wink.gificon_lol.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titan10

A mon humble avis, comme cela fait un an qu'on en parle sur le forum, chacun a pu se faire une religion ...

Regardes les petites annonces ... et le nombres de récepteurs 41/72 à vendre ... :)

Y'a plus grand chose à dire sur le sujet ...

A+

JPG

Salut JPG, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le2.4Ghz qui est remit en cause tout le monde sait que c'est génial, mais plutôt la mise en conformité France qui inquiète les gens je pense icon_wink.gif et moi le premier et c'est pour ça aussi que j'avais posté hier sur les modules spektrum pour JR et qui est resté lettre morte d'ailleurs icon_confused.gif . Soucieux d'être en conformité avec notre loi car l'hélico rc etant trop dangereux pour être prit a la légère, je me permet de faire un petit up sur mon post icon_wink.gif.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez Futaba pas de Pb, tu bascule l'inter sur la position "France" et tu est tranquile ..... cet inter a l'avantage de ne pas limiter la puissance sur les canaux puisqu'il interdit leur utilisation ....

tu vole donc avec une puissance d'émission de 100 mW et conforme a la réglementation en vigueur.

Pour les autres marques je connais moins mais cela ne me parait pas aussi simple ....

Amicalement

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.