Aller au contenu

mode 1 ou mode 2


Messages recommandés

Très simple, c'est mathématique.

J'ai longtemps galéré a rater les piro-flips et chaos

Un copain d'un autre club qui les fait a la perfection en mode 1 m'a dit qu'il lui a fallu deux ans pour les faire parfaitement.

Un autre copain qui les fait aussi bien mais le mode 2 m'a dit qu'il lui a fallu deux mois pour les faire bien.

Un troisième copain courageux qui est passé de mode 1 à 2 m'a dit qu'il faut 6 mois pour bien voler "comme avant" et un an pour totalement oublier le mode 1.

Le calcul est vite fait : soit je reste en 1 et je galère deux ans, soit je passe en 3 et je galère un an... En partant du principe que le passage de 1 à 3 est plus facile que du 1 au 2.

Mon pote qui est passé de 1 à 2 dit que si c'était à refaire, il le referait sans hésiter.

Voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Donc tu changes de mode pour avancer plus vite sur certaines figures.

Je suis certain que tu seras également pénalisé sur d'autres, alors ?

Je ne vois pas le gain dans ta démarche.

Ré-apprendre un autre mode plutôt que de travailler ces figures dans ton mode 'natif' ?

Même si c'est plus long, voir deux fois plus long.

Le temps est-il si important que çà ?

je suis septique.

 

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ha bien Tony tu oses le faire.. tu as encore une paire de mois d'hiver pour te faire les reflex sur simulateur (phoenix est pas mal aussi)

 

Je suis curieux d'avoir un avis dans quelques temps..

 

Pour les figures, c'est pas une question de mode mais plutôt de neurones, plus on attend moins on en a et plus on vieillit plus on a besoin qu'ils restent dans l'ordre.

 

Mange quand même du simulateur à overdose.. gammes.. gammes.. gammes... (c'est un musicien qui te parle)

 

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Les gammes, ça me connait aussi (école normale de musique...)

 

Mais, vous ne comprenez pas, le mode 1 est vraiment limité pour l'hélico, on perds un temps fou à réussir des figures qui passent toutes seules en 2 ou 3, il faut savoir se remettre en question et avoir le courage de perdre du temps pour en gagner ensuite.

 

Un copain a fait la même transition que moi il y a deux ans, mais il a fait plus fort, il est passé de 1 à 2, aujourd'hui il a un vol qui est sans aucune mesure avec ce qu'il faisait avant, ce qui me conforte dans mon choix.

 

Déjà au simu je fais quasiment toutes les figures que je faisais avant. Et je fais des piroflips et chaos bien plus facilement qu'avant à droite et à gauche sans avoir besoin de me prendre la tête, je me paie même le luxe de changer la vitesse de rotation de l'hélico pendant la figure histoire de le faire en accélérant ou en ralentissant...

Essayez-donc en mode 1... bonjour la galère.

 

Quand le temps sera plus clément, je ferai mes armes "pour de vrai" avec mon miniP. On en reparlera. En attendant, je joue avec mon mcpx en salle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.