Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

bien, ça avance   ps : je ne sais pas ce que tu utilises pour taper ton texte, c'est la dictée vocale sur tapatalk ? Essaie de corriger les plus grosses fautes, ça fait mal aux yeux de lire

Salut jp33. Une des nombreuses causes pour lesquelles un anti/couple dérive peut provenir du manque de tours moteurs... Pour eviter des complications  sur ta T 14 dans le menu "fonction" enleve l'inte

Images publiées

Il y a 15 heures, jp33 a dit :

alors démontage total de la tete remplacement des roulement et remontage je n'ai absolument rien modifier de plus

 

Lors du remontage, as-tu mis en place les butées à billes dans le bon sens ?

 

Les butées à billes sont composées de 2 rondelles acier et d'une sorte de rondelles où sont serties les billes.

 

Il faut savoir qu'il y a un ordre précis de montage pour les 2 rondelles acier : elles n'ont pas le même diamètre intérieur. Regarde ta documentation, l'ordre de montage doit être préciser sur le schéma. Parfois les rondelles sont estampillées 'in' et 'out' : 'in' pour la rondelle proche de l'axe principal, 'out' pour l'autre.

 

Un montage dans le mauvais sens peut entrainer un blocage mécanique visible uniquement quand le rotor tourne, les jeux mécaniques étant mauvais si les 2 rondelles sont inversées.

 

Cela peut aller jusqu'au blocage des pieds de pales qui ne peuvent plus tourner, et donc qui bloquent tout changement d'incidence des pales, jusqu'à ce que le rotor ait ralenti suffisamment. Cela peut ressembler à ton problème.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut steph66

 

bien vu

 

mais non même si je connais bien le montage align j'ai toujours les docs sous la main

 

je signal que je fait des test au sol sans trop sollicitation pour évite de tous éclater la même chose dans les main 

pour contrôler les vibrations 

 

franchement je comprend pas ce phénomène c'est la première fois que ça m'arrive  

 

maintenant que j'ai un boulier je vais pouvoir faire plein de test je vais bien trouver pourquoi 

 

la tète est entièrement libre j'ai aucun point dur

 

attention le problème ce fait au moment de la descente si j'avais un point dur il monterai pas et oui j'aurai du mal a redescendre 

la je lui demande de descendre après un stationnaire et a la place il monte  

 

bizarre comme c'est bizarre  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie qu'en même l'ordre de ces rondelles.

 

Pour comparer leur diamètre intérieur : tu les glisses sur l'axe de pied de pales, une pourra bouger, c'est le grand diamètre, l'autre sera bloquée, c'est le petit diamètre.

 

Si c'était ça, ça force énormément, bloque verticalement tout mouvement du plateau cyclique et donc empêche le pilotage du collectif (uniquement en vol).

 

Sinon, fais-nous une vidéo de tes essais en vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

naissance d'un petit nouveaux faut vraiment pas les laisser tous seul ces hélico un croisement entre un 450 pro et un 500 pro

ce qui donne un trex 470 DOMINATOR il me manque le 300x je serai curieux de savoir combien on ais a avoir la collection align

 

on lui espère un bon vole après montage total je me lève très tôt donc je le construit 

 

pour info je n'ai toujours pas voler boulot oblige

 

cdt jean philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.