Aller au contenu

Messages recommandés

voici les photos

IMG_20200905_144614.jpg

IMG_20200905_144548.jpg

salut merci pour ton implication

 

cest bizard avant avec mes gyro 401 gp 780 on voyer bien si on y etais

mais la je sais pas

je vient de tester avec 70 p et l'ac revient vraiment bizard il est sur que j'ai fait une boulette

mais ou j'ai beau chercher je trouve pas la solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

bien, ça avance   ps : je ne sais pas ce que tu utilises pour taper ton texte, c'est la dictée vocale sur tapatalk ? Essaie de corriger les plus grosses fautes, ça fait mal aux yeux de lire

Salut jp33. Une des nombreuses causes pour lesquelles un anti/couple dérive peut provenir du manque de tours moteurs... Pour eviter des complications  sur ta T 14 dans le menu "fonction" enleve l'inte

Images publiées

a 70% ou plus  est'ce que la led change de couleur indiquant un passage en conservateur de cap ?

est'ce que ton reglage de gain est de :

0% a 100%    ou de     -100% a + 100% 

 

 

PS: peut etre interessant :

 

 

Modifié par jeanpaulrivoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y ais sa marche a partir de 70 p 

 

 j'ai encore la poisse pale ac deviser décidément je comprend plus et mon pote pareil

heureusement que les vis son tomber sur mon plan de travaille

 

 

 

quelqu'un aurai dans c'est archive le manuel reglage du bl45p controleur align

je lai acheter neuf mais pas de doc ce qui est bizard chez align il me semble que la boite a ete ouverte 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le reglage n'a pas changé depuis 20 ans !!!!!

 

de 0% a 50% c'est en vol normal,

de 51% a 100% c'est en conservateur de cap .

 

Pour les pales d'AC  j'ai eu plusieurs fois le cas , jusqu'a qu'un helicopteriste nous fasse un tableau de serrage de notre visserie , dommage je n'y retrouve plus  , et le couple de serrage peut etre tres impresionnant .

Modifié par jeanpaulrivoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse je metrise pas ma radio pour l'instant même si je connais les reglage je sais pas ou les mètre 

pas dans mon bippppp merci hihi

 

promis je bosse sur la radio

 

merci pour toute c'est infos

comme je lai dit plus haut et je l’espère d’habitude sa n'ai pas moi qui fait les réglage

moi je m'occupe de monter et régler les hélicos

 

les réglages radio c'est mon pote sur la t10 je me débrouiller pas mal mais depuis la t12 et maintenant la t14sg je galère mais je vais y arriver grâce a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK , tu nous parles de vol cool , maquette , j'avais une radio OPTIC 6 avec un inter 3 positions , et voici comme je l'avais affecté : position 1 vol en conservateur de cap , position 2 vol normal , bien sur c'est deux positions reglage de l'helico identique , sauf le gain pour le changement de mode , et position 3 autorotation avec le meme pas sur le manche pour ne pas etre surpris lors du basculement de l'inter, sauf sur la moitie  basse du manche  reglage de pas autorotation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur le réglage contrôleur du bl45p

 

voici ce que j'ai et après ce que je vais mettre

 

par défaut                                                  mes possible réglage

 

2    frein  doux                                              moi 1 frein coupée

2   sychro moyen                                         moi 2 sychro moyen

2   décharge moyenne                                moi 2 décharge moyenne

1   avion                                                         moi 2 hélico

1   vitesse réaction                                      moi 1 vitesse réaction

reste un 6 eme mais je ne l'ai pas sur la doc que j'ai trouvée donc je touche pas

 

sa vous parez correct

 

cdt jean philippe

Modifié par jp33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le controleur je n'ai pu te renseigner , car les derniers 10 ans que j'ai volé c'etait sur du thermique !!!!

Quand j'ai debuté , il n'y avait pas de reglage a faire  .

 

Amuses toi bien et fais du joli vol helico , comme les grandeurs , ne prends pas l 'helico pour une balle de ping-pong .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Jean paul, en toute franchise, pour le reste tu ne l'as pas  aidé non plus et car de dire que de 0 à 50 c'est un gyro en mode normal et de 50 à 100 en conservateur de cap c'est vrai pour ton Optic6  de chez hitec mais pas chez Futaba c'est différent , le software si tu sais ce que c'est est aussi différent et JP33 aux dernieres nouvelles possede une T14. Donc pour ta gouverne cela a bien changé depuis 20 ans et sur la T 14 FG lorsque l'on met en mode conservateur de cap, de 0 à 100 on est en conservateur de cap et inversement si on passe en mode normal de 0 à 100 on est en mode normal. Maintenant je ne vois pas l'utilité de conseiller à un débutant de passer de normal à conservateur de cap et inversement à l'aide d'un interrupteur, pourquoi compliquer les choses.Il vol uniquement en mode conservateur de cap comme le font 90% des pilotes. Pareil pour eviter que les pales anti couple se barrent comme cela est arrivé à JP33, pas besoin de connaitre le couple de serrage (qui necessite de posseder une clé dynamometrique) ; il suffit juste de mettre du frein filet sur les 3 derniers filets ou de mettre une vis plus longue avec un ecrou nyl-stop d'autant plus que les pales doit avoir une legere autonomie pour pouvoir s'aligner correctement grâce à la force centrifuge.....Un reglage simple sans frioriture surtout pour un débutant c'est l'assurance d'un vol sain..................................Cdt Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j'ai pas encore fait le teste j'avais trop de boulots mais aujourd'hui mon pote vient le tester

pendant que je bosserai je serai a coter quand même 

 

je cherche a personnaliser ma bulle quelqu'un a des infos par exemple mettre la photo de mes enfants 

 

cdt jean philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je recherche pale principal + tète dfc + couronne principal hélicoïdale align 

 

voici les infos du jour

après un contrôle complet de l’hélico j'ai été obliger de rechanger les pales principal me demander pas pourquoi j'en sais rien il a très bien voler 2 jour au paravent quel puasse

 

mise en vole et la impeccable enfin sa vole super bien est sa grâce a vous et votre patience merci

 

pour info avec tous les test sans inter je suis en avcs de 1 a 100 sur le gain mon réglage pour l'instant est de 32 pourcent  

 

prochaine étape c'est a moi de voler recharge batterie ce matin

 

comme celas fait un bon moment que j'ai pas toucher au commande j'ai dit a mon ami de monter un kit boulier le temps de 3 a 4 voles pour me rassurer 

 

maintenant que le mien vole je vais pouvoir attaquer les 2 restant 1 que j'ai fini mais ac a régler et l'autre c'est justement pour mon ami qui lui en a un avec courroie et de plus c'est une copie

la ça sera un trex 450 pro dfc avec la même électronique que moi 

 

il me tarde de finir les petit pour m'attaquer au gros 

 

pour les club on a ou saucats ou libourne on connais bien les 2 on devrais pouvoir reprendre les licences enfin

 

je vous donnerez les réglage radio que l'on a fait 

 

cdt jean philippe

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j’espère que tous le monde vas bien

 

pour ma part l’hélico vole bien mais manque un peut de finesse suite a un peut de traking donc je peaufine et je n'ai toujours pas pris les manches sa vas venir

 

je prefaire voir comment ce comporte le moustique sa me donne un aprecu du travaille

 

cdt  jean Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonjour a tous

désoler pour mon absence mais le boulots

 

voici les news

premier vole impeccable un peu de tracking mais vole je démonte ma tete pour voir ce qui ce passe

je répare et re vole mais la c'est le drame !!

 

courbe de pas et moteur fait

 

pour le faire décoller il faut être a plus de 50 pour-cent

on ce dit courbe de pas mal régler on fait un contrôle tous vas bien même chose pour le moteur

on recommence et la depuis on a un un phénomène bizarre on décolle pas de soucis stationnaire impeccable

mais au moment de redescendre il monte le soucis c'est que si on passe a moins de 50 pour-cent il tombe

ce qui est normal 

mon collègue met sa sur le gyro moi je lui dit que non !! je rappel que c'est un 3gx il est la pour juste pour remplacer la barre de bell

il prend en compte les débattements et les limites

 

ou sa courbe ne convient pas ou j'ai un soucis avec le contrôleur sa c'est mon avis

ce qui m'etonne c'est qu'il a voler impeccablement bien la première fois on a même mis en cause la batterie

 

de plus on a une zone blanche au dessus de 50 pour-cent qui ne fait pas reagire les servos

par-contre au sol tous vas bien  

 

quesque vous en pensez

 

merci pour votre aide precieuses

 

cordialement jean philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement dans ce cas, rien de forcement dramatique ^^

si à 50% du manche tu à 0° de pas, tu décollera à 70/75% du manche. de même que si tu as 5° de pas pour 50% du manche, ba tu décollera à 50% du manche.

 

pour ta courbe de gaz, elle est comment ? quel valeur pour 0%/50%/100% du manche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

mes condition de vole son

radio t14sg firmware v4

trex 450 tork tube

gyro 3gx align

moteur contrôleur origine align

servo ds450 align

récepteur orange

 

si je me trompe pas 

 

gaz 0 87 92 100

pas -35 +5 40 55 70     ce qui donnerai environ -5  +3  +10 mais a prendre avec des pincette

gyro a 31 pour-cent

sa n'ais pas moi qui règle les radio donc j'ai pas de recule sur les réglages

 

pour le gyro c'est bon je maîtrise son réglage

pour la radio je commence a la comprendre je sais ou aller pour faire les réglage

vous voyez tous n'ai pas perdu  

 

par-contre j'aimerai commencer ça m'agace d’être dépendant de quelqu'un 

un petit coup de main ne serai pas de refus

 

je vole cool je fait pas de 3D mon but premier et de pouvoir avoir un stationnaire irréprochable

comme celas fait longtemps que j'ai pas voler j'ai mis un boulier pour quelque vole je connais pas non

plus les réaction du 3gx  qui remplace ma barre de Bell

 

si je doit tous remettre a zéro je le ferai 

 

voila si ça peut vous aider  

 

merci pour votre aides

 

cdt jean philippe

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/09/2020 à 07:10, jp33 a dit :

bonjour a tous

désoler pour mon absence mais le boulots

 

voici les news

premier vole impeccable un peu de tracking mais vole je démonte ma tete pour voir ce qui ce passe

je répare et re vole mais la c'est le drame !! 

 

courbe de pas et moteur fait

 

pour le faire décoller il faut être a plus de 50 pour-cent

on ce dit courbe de pas mal régler on fait un contrôle tous vas bien même chose pour le moteur

on recommence et la depuis on a un un phénomène bizarre on décolle pas de soucis stationnaire impeccable

mais au moment de redescendre il monte le soucis c'est que si on passe a moins de 50 pour-cent il tombe

ce qui est normal 

mon collègue met sa sur le gyro moi je lui dit que non !! je rappel que c'est un 3gx il est la pour juste pour remplacer la barre de bell

il prend en compte les débattements et les limites

 

jp,

 

peux-tu réexpliquer ton pb dans l'ordre chronologique ?

 

qu'avez-vous modifié/réglé/changé sur l'hélico entre le vol précédent où tout allait bien et maintenant où ça vole bizarre ? Juste démonté la tête ? Qu'as-tu démonté dans la tête ? Les pieds de pale, les roulements ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT 

alors démontage total de la tete remplacement des roulement et remontage je n'ai absolument rien modifier de plus

qui justifie ce problème a ne rien y comprendre

 

de toute manière je pense pas que sa produirais ce problème il flotterai serai instable mais pas 

je baisse les gaz et il monte ou mon réglage radio n'ai pas bon depuis le debus ou possible problème de contrôleur moteur

 

j'en perd mon latin

 

petite info bien que tous mes helico sois regler comme sa j'ai mis en fasst multi sa serai pas une erreur !!!

 

merci pour ton aide

 

Modifié par jp33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.