Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour a tous

 

bon au final je pense etre en avcs

donc reprise des réglage du 3gx a refaire et test je pourrais pas le faire avant ce wk ou debus semaine pars que de base je ne fait pas les réglages c'est mon pote qui sens charge  chacun son boulot maintenant je voudrais pas mourir bête si on me donne un petit coup de main pour le réglage pas et gaz alors je peux m'y mettre sa pourrais être bien au final 

 

je me répète c'est un trex align 250 avec module 3gx 

IMG_20200902_072222.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

bien, ça avance   ps : je ne sais pas ce que tu utilises pour taper ton texte, c'est la dictée vocale sur tapatalk ? Essaie de corriger les plus grosses fautes, ça fait mal aux yeux de lire

Salut jp33. Une des nombreuses causes pour lesquelles un anti/couple dérive peut provenir du manque de tours moteurs... Pour eviter des complications  sur ta T 14 dans le menu "fonction" enleve l'inte

Images publiées

Salut,

 

alors, il vaut mieux que tu programme tes courbes de pas après le 3GX, le pas doit avoir une courbe linéaire -100 +100 pour son réglage.

après, pour la courbe ba je resterais dans du classique pour commencer et ajuster au fur et à mesure des vols et du ressenti, soit +-10° au collectif et 6/8° au cyclique.

pour les gaz ?? 100 %  🤣🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut simon 500

 

vraiment cool ce forum !!

 

oui le 3 gx doit être régler avant tous donc des que le réglage est fait je vous tien au courant

pour cette aprem sa vas être dur pas mal de boulot 

mais si j'ai du temps dans la fin d’après midi je m'y met 

 

il me tarde que sa vole !! avec ma nouvel radio 

 

pour le réglage de pas je penser a :

-7 bas +4 millieux et +10 haut

dejas si j'ai sa ça vas le faire sa vous parais correct ??

 

cdt jean Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS

pour moi c'est vole maquette je n'ai jamais vu un hélico faire un flip sinon me le montre

 

je suis impardonnable je vient de m'apercevoir que mon plateau fonctionne mal je mesplique 

j'ai le servo arrière qui vas plus vite que les 2 autre en regardant bien mes chapes sur les 2 avant son mal monter j'aurai droit a me faire fouetter gyro recofigurer

quel boulette aller redemontage 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jp33 a dit :

pour le réglage de pas je penser a :

-7 bas +4 millieux et +10 haut

dejas si j'ai sa ça vas le faire sa vous parais correct ??

Essaie de mettre autant de débattement entre le min et le milieu, et le milieu et le max. Dans ton cas : -2 +4 +10 ou -4 +3 +10. Cela donnera une réponse linéaire du pas au mouvement du manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

quand on a la puasse sa vas jusqu'au bout suite a quelque soucis avec le 250 je me dit bon aller je prend le 450 lui il a pas grand choses a faire donc hier soir avec mon ami on s'attaque au réglage

je lui explique les réglage de la radio comme vous me l'avais expliquer puis on ai parti le tester et la ça a été le drame

il c'est mis a vibrer on a rien compris

on le remet sur la table et on cherche contrôle de l'axe principal il étais OK démontage total de la tète elle étais OK démontage couronne rien pas de soucis la quand même donc ce que j'ai fait c'est tous tester avec moteur 

 

démontage pale anti-couple et pale principal démontage tète axe couronne et j'ai tester chaque pièce en remontant j'ai finalement tous remonter et toujours ma vibration le collègue part et il me vient une idée j'ai changer la couronne et la plus de vibration j'ai pour habitude de pas changer pour changer sa sert a rien 

 

comme je lai dejas dit je test dans mes mains toujours sans pale la cette fois ci rien a voir super bruis quand sa tourne donc maintenant 2eme essais j’espère cette aprem je ferais une petite video

 

a faire a suivre

 

je voulais juste vous tenir au courant

 

cdt jean philippe

pour info je recherche 2 tète dfc 450 et 1 charger d'accus en ce moment j'ai 

un turnigy accucell 6 qui a de la bouteille

 

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaaa effectivement sacré pouasse de niveau galactique ^^

remarque... une année en avion (je sais c'est hélico ici ^^) ba 4 crashs (et pas des petits 🤮) en une saison !!!

 

s'il y a bien une chose que j'ai apprise, c'est qu'en hélico ba à la suite du moindre pète, c'est la merde à remettre en vol (vibration, déréglage à droite ou à gauche ....)

 

aller courage tu tiens le bon bout.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais te faire rire pas trop quand même

 

c'est que sa fait 4 ans que j'ai pas voler c'etais un hélico qui voler a merveille 

donc pourquoi tous c'est problème jamais toucher et aucun crach

 

ou alors il me f'on la tète pars que justement je lai pas fait volée depuis

 

pour le 250 j'ai maintenant le servo arrière qui vas plus vite que les autre

je suis curieux pour les autre hélico

 

si le 700 OU 800 me fait la même chose on vas rire sa n'ai pas les même gabarie

a faire a suivre si le pote est courageux on verra cette après midi ou soirée

je croises les doigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voila sa vole enfin avec encore pas mal de soucis

 

au final c'etais les pales qui me casse tout quand on le mettais en route je sais pas si ca passe mais voici la vidéo 

bon ma femme ma piquet le tel donc des quel a fini je vous lenvoie

en esperant que sa passe

et non sa passe pas 50mega

 

je resume toujour un probleme ac il vire a droite 

 

probleme de couronne résolu

 

probleme de tete résolu

 

pale principale changer et la sa vole

bien qu'il y ais ce probleme d'ac le pote a su le maintenir

on pofine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, steph66 a dit :

bien, ça avance :)

 

ps : je ne sais pas ce que tu utilises pour taper ton texte, c'est la dictée vocale sur tapatalk ? Essaie de corriger les plus grosses fautes, ça fait mal aux yeux de lire tes posts ;)

salut

merci pour l'info mais voila je me sert d'une valise automobile comme pc le temps de recevoir les pièces de mon portable qui est en panne de clavier

de plus je n'ai jamais été a l’école j'aurais du prévenir

je fait au mieux pour que tous sois lisible mais pas facile avec ce pc qui de plus est un clavier us

un peu d'indulgence SVP 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je sais toujours pas si je suis en avcs normalement le gyro doit avoir la LED rouge quand j'y suis pas et verte quand j'y suis 

sur l'inter 3 position quelque sois ou je me place sa change rien

l’hélico vole mais dérive sur la droite je voie pas ce que j'ai oublier pourtant je cherche 

j'ai un gain a 30 et je suis passer a 35 mais ça ne résout pas le problème

pour moi même si la LED est verte je suis pas en avcs

 

une idée

 

merci pour votre aides 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jp33. Une des nombreuses causes pour lesquelles un anti/couple dérive peut provenir du manque de tours moteurs... Pour eviter des complications  sur ta T 14 dans le menu "fonction" enleve l'inter à la voie 5 , ensuite dans la fonction gyro , tu mets avcs  pour le servo d'anti couple avec bien sur un pourcentage de gain que tu pourra soit augmenter soit diminuer suivant le comportement en vol. Normalement tu seras toujours en avcs et voler sans avoir besoin d'un inter 3 positions qui pour moi n'a aucune utilité pour les premiers vols et complique les choses. Chercher la simplicité dans un réglage augmente la possibilité de ne pas crascher. Cdt Snake

Un moyen simple : si tu est en mode normal les pales d'anticouple reviennent au centre lorsque tu lâches le manche, si tu est en avcs lorsque tu donnes un ordre au manche , les pales restent sur la derniere position, elles gardent le cap (avcs abréviation anglaise qui signifie : conserver le cap). Cdt Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-paul. Chacun voit midi à sa porte mais je suis vraiment pas du tout d'accord avec toi: un module 3 axes est fait pour fonctionner et réagir en vol pas au sol ou fixé sur un plateau qui tourne comme certains se contruisent. D'une part ça peut être dangereux et en plus tu imposes à l'hélico des CONTRAINTES qui n'existent pas en vol donc le résultat est tronqué. Par contre commencer avec 70 % de gain EN VOL ,c'est bien, c'est une valeur standard et si JP33 voit que la queue de l'hélico oscille legerement de droite à gauche, il faudra qu'il baisse progressivement le gain jusqu'à supprimer cette oscilation. L'autre avantage c'est que cela lui permettra de voir les réactions du plateau cyclique et agir en conséquence pour diminuer ou augmenter le gain du cyclique si besoin et ainsi eliminer progressivement les problémes. Cdt Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, snake a dit :

Salut jp33. Une des nombreuses causes pour lesquelles un anti/couple dérive peut provenir du manque de tours moteurs... Pour eviter des complications  sur ta T 14 dans le menu "fonction" enleve l'inter à la voie 5 , ensuite dans la fonction gyro , tu mets avcs  pour le servo d'anti couple avec bien sur un pourcentage de gain que tu pourra soit augmenter soit diminuer suivant le comportement en vol. Normalement tu seras toujours en avcs et voler sans avoir besoin d'un inter 3 positions qui pour moi n'a aucune utilité pour les premiers vols et complique les choses. Chercher la simplicité dans un réglage augmente la possibilité de ne pas crascher. Cdt Snake

Un moyen simple : si tu est en mode normal les pales d'anticouple reviennent au centre lorsque tu lâches le manche, si tu est en avcs lorsque tu donnes un ordre au manche , les pales restent sur la derniere position, elles gardent le cap (avcs abréviation anglaise qui signifie : conserver le cap). Cdt Snake

salut snacke

oui je savais pour les pales

le problème c'est quel revienne elle reste pas comme je l'ai mets quelque sois la position de l'inter je vais mettre des photo avant de modifier quoi que ce sois

Modifié par jp33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.