Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour a tous 

es que quelque metrise la t14SG  pars que moi je galère je m explique

j'ai toute la collection hélico align équiper du 3gx

après avoir régler ce module et la radio il me reste

le gyro et la c est le drame impossible de faire un réglage avcs

 

mes hélico son équiper du fameux récepteur orange ce qui ma valu de régresser sur le firmware

de la version 8 je suis passer a la version 4  javais le plateau qui fesais n importe quoi

j ai appeler un sav dans le sud je croix qui ma expliquer cela

mes réglage j aimerai les faire sur le potard rd

 

merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

bien, ça avance   ps : je ne sais pas ce que tu utilises pour taper ton texte, c'est la dictée vocale sur tapatalk ? Essaie de corriger les plus grosses fautes, ça fait mal aux yeux de lire

Salut jp33. Une des nombreuses causes pour lesquelles un anti/couple dérive peut provenir du manque de tours moteurs... Pour eviter des complications  sur ta T 14 dans le menu "fonction" enleve l'inte

Images publiées

salut Simon 500

 

merci pour ton retour

tu aurais des photos ou exemple de tes réglages pars-que comme dit plus haut je suis

en version 4 mon menu ne ressemble pas a ce que dit la doc

mon menu se presente comme suite

 

gyro  actif 1 que je peux changer jusqu'a 5 si non de base 

1 gyr dir avcs

2 gyr rol avcs

3  gyr nik avcs

quel proportion doit être mis sur les 3 pour être cohérent a titre d'exemple bien-sur 

je peux rentre dans chaque pour affecter les bouton que j'ai modifier puisque

on peux pas ce servir du potard dommage !!!

es que l'on ais obliger de paramétrer les 5 ou juste les 3 paramètre dir nik roll 

désolé pour toute c'est question mais si je résous mon problème je résous 2 autre radio

des collègues qui on fait de la casse donc tous est réparer mais les radio laisse a désiré

 

merci pour ton aides

 

cordialement jean philippe

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JP33. A priori, cela n'a rien à voir avec la version...Si tu veux avoir le même menu que ton camarade Simon500, tu vas dans le menu fonction et tu affectes le gyro2 à une voie libre et le gyro3 à une autre voie libre (ce sont les gyro de tête nick et roll). C'est utile avec le module 3 axes CGY 750 ou le bavarian mais pas avec le beastX (par contre je ne connais pas le 3gx). Il faut quand même disposer d'un recepteur qui a de nombreuses voies ou bosser en S-Bus. Petite remarque pour Jp33 par sécurité les recepteurs "orange", il faut les reserver à un petit avion en depron mais pas à un hélico. Attention aussi aux fameuses mise à jour de n'importe quel matériel car l'electronique ne suit pas toujours et beaucoup ont eu des surprises. Pour info, sur le marché de l'occasion je n'acheterai jamais un beastx version3 mise à jour en 5.0, cela permet aux vendeurs de majorer leurs prix mais le résultat n'est pas toujours la...mais chacun voir midi à sa porte. Cdt Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

complémentent d’accord au sujet du récepteur, il me semblais que mon père utilisait ce genre de récepteur avec cette radio (en version 7) "que" sur du model indoor. après trois crach d'avion extérieure avec des récepteur soit disant compatible (et oui je voulais faire des économie ^^) ba maintenant c'est répéteur futaba à 50€ (ou plus) ou rien.

 

par contre, je pense qu'il y a bien un impact de version de soft radio sur le menu gyro, car à aucun moment ni endroit je peu contrôler via la radio les gains du principal.

sur les anciennes versions, il devais être possible qu'y toucher car les gyro n'était pas aussi informatisé, mais maintenant que tout ou presque ce gère via un coup de PC ba plus besoin des paramètres de gains rotor principal sur la radio et n'y est concerné que l’anti-couple car lui est plus sensible à régler.

 

comme ça, je dirais que les paramètre Roll et Nick ne servent à rien et que tu n'as que la Dir à régler comme on le fait d'habitude.

 

A++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je pense avoir compris ce que tu veux faire : mettre le gain du gyro d'anticouple reglable par l'emmeteur dans le menu "gyro" (normalement voie 5). Concernant ce gain d'anticouple il n'y a rien à faire. par contre pour le gain reglable de la tête en affectant soit le potard  RD soit LD, soit les deux  il faut faire une manip que tu ne pourra pas faire pas à cause de la T14 mais à cause du 3GX.Je viens de regarder le descriptif de ton 3Gx (que je ne connaissais pas) et il n'y a pas de fil correspondant au gain de la tête mais uniquement le gain d'anticouple. Par exemple sur le bavarian AXON, le fil vert est dédié au gyro de tête et le fil gris au gyro de queue. Ce qui voudrai dire qu'avec le module 3gx le gyro2 et le gyro3 de ta telecommande ne servent à rien et tu peux les effacer mais pas celui d'anticouple. A priori le gain du gyro de tête se regle par d'autres moyens dans le menu du module 3 axes comme par exemple le beastX . Donc la version de la T14 n'a rien à voir et pour info je suis en version 5 et avant j'avais la 8 fg sans aucun probleme. cdt Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous

 

merci pour l'interais que vous porter a mon soucis 

je veux juste l'ac le reste c'est le 3gx qui ce débrouille

je vient de faire ma modife et effectivement j'ai le même menue sa c'est cool

 

enfin j'avance

 

 

donc si j'ai bien compris maintenant je règle comme sa doit être et hop je peut commencer a voler sa cas vas être bon

c'est une radio qui est quand même tordu et pas intuitif mais de bonne facture

 

je vous tien au courant de l’évolution

 

mon premier test trex 250 align 

 

merci mille fois

 

aller je me remet au boulot et des que j'ai 5mn je reprend mes reglage

 

cdt jean philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JP 33. C'est tellement facile de dire que la t 14 Futaba (ou une autre marque) est une radio tordue et pas intuitive car comme tout ce qu'on utilise il faut prendre le temps de connaitre,  surtout de lire les les notices et d'y revenir lorsque l'on veux faire un mixage particulier par exemple, de faire des tests avec simplement un recepteur, des servos branchés sur toute les voies et un accu et de voir comment bougent ces servos, de changer les parametres pour en voir l'utilité, de revenir encore sur la notice si quelque chose nous a echappé, d'aller consulté les tutos sur you tube et aussi de lire et comprendre pourquoi on fait ça, et aussi de se renseigner auprés des copains du club et poser les bonnes questions sur france helico.  Tout cela prend du temps mais la sécurité est en jeu et quand on vol avec une maquette à 3000 €, on le trouve le temps... Un exemple qui date de dimanche, un gars du club volait avec du 75% de subtrim  aux ailerons (petit avion)et il a pas compris pourquoi il a crashé. Ne considere pas mes propos comme une attaque personelle mais une critique positive. Bon vol et bons reglages. Cordialement Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c marrant, j'ai tenu presque le même discourt à un collègue du club des parents qui voulais que je le coach pour son vol hélico, je me suis rendu compt qu'il ne connaissais pas ou très peu son gyro, à un moment, le moteur à démarrer en full idel up au pas mini, heureusement que c'était pas mini et qu'on était à 5M mais sur un 600 à 2500 tr/min, ba ça lui a bien douché les idées.

 

toujours connaitre son matos ou être entouré de personne le connaissant.

 

aller courage tu va y arrivé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour

 

je prend pas sa comme une attaque pas de soucis pour ça

une critique constructive est toujours positive on en apprend tous les jours je suis dans Electronique j'en sais quelque chose

 

je pence être un garçon très patient et c'est confirmer par un ami qui est mon instructeur 

pour voler

je construis moi même mes hélico plus chère mais au moins je sais comment il son monter pour les réglage c'est pareil modification quand je trouve que c'est nécessaire je bosse toujours sur un problème et j arrive toujours a m'en sortir

 

la il est vrais que je me suis mis en galère avec cette radio j'en ais eux des radio qui mon donner du fil a retordre mais la

 

pour en revenir a ce que j'ai dit sur la radio c'est mon avis perso j'ai peut-être pas assez passe  de temps je la-vous 

 

c'est la première fois que je demande de l'aide et je le regrette pas pars que en 3 ou 4 msg j'ai résolu presque mon problème très bon forum

 

je vous tien au courant si sa vole ou si ça fait tondeuse ou toupie hihi

 

cdt jean philippe

Il y a 2 heures, Simon 500 a dit :

c marrant, j'ai tenu presque le même discourt à un collègue du club des parents qui voulais que je le coach pour son vol hélico, je me suis rendu compt qu'il ne connaissais pas ou très peu son gyro, à un moment, le moteur à démarrer en full idel up au pas mini, heureusement que c'était pas mini et qu'on était à 5M mais sur un 600 à 2500 tr/min, ba ça lui a bien douché les idées.

 

toujours connaitre son matos ou être entouré de personne le connaissant.

 

aller courage tu va y arrivé ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bien JP33, bonne mentalité, au moins je ne me suis pas investi pour rien et en plus tu dis merci. Tu vois j'ai monté plus de 30 maquettes et j'en apprends encore. l'un des buts du forum est de progresser et d'échanger pour pouvoir voler quelque soit le niveau en toute sécurité et sans casse. Malheureusement comme dans tout les forums on trouve parfois des réponses qui sont loin d'être à la hauteur mais c'est comme ça...Cdt Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis très loin de tous savoir la preuve en ais j'ai eux besoin de vous

j’espère pour une raison ou une autre que je pourrais rendre le même service

 

j'ai chercher un forum qui me sembler correcte et j'ai mis du temps a poster et j'ai choisis celui la et j'ai bien fait

 

j’insiste sur le merci

 

continuée comme sa pars que sa ce pers on vas finir par prendre des mouchoirs et ce faire des câlins au lieux de régler les machine et volée

 

petite photo de mes jouets

 

cdt jp33 

IMG_20200901_173353.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaaa belle collection. Pour ma part il n'y en a que deux au hangar, le Hughes 500 et un très 500 qui va passer en fuselage d'ici la fin d'année.

 

Effectivement j'ai aussi choisi ce forum après en avoir lu un paquet. Au moins ici les réponses ne sont pas a côté de la plaque et sont sérieuses. Remarque quand on voit les machines que vous faites voler... Ba vaux mieux être sérieux 🤣🤣🤣😂😂

 

Allez trêve de fleurs 👍👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces machine voler tres bien avec les autre radio la j'ai tous modifier au niveau gyro et tete

donc comme je lai dit je suis patient et j'attend d'avoir trouver les solution sur le 250 comme dit plus haut je lai ais tous

de cacher il manque le 100s le 150 que j'ai pas fini 

 

pour en revenir a ma radio et me dite pas de voir la doc snifff faut il regler 2 programes pour le mode gyro parsque je n'ai plus l'avcs du moins le voyant sur le gyro me prevenais si je l'avais ou pas

 

en 1 je suis sur on

en 2 on et en 3 off

j avoue je cherche la facilite

 

dans fonction j'ai gyro en 5 normal

devant j'ai ctrl il y a rien et trim non plus

quesque j'ai pas encore fait et qui merite une bonne engueulade snifff

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous 

et oui je suis un lève tôt la je bosse sur la radio et toujours mon 250 

je pense être en avcs juste bizarre que mon gyro ne change pas de couleur quand je manipule l'inter 3 position

dans un sens l’hélico ce met a tanguer et quand je met l'inter dans une autre position il tien son cap ce qui veux pas dir que j'ai trouve mais j'avance du moins il sarrette de tanguer les manipulation son faite sans pale principal et dans mes mains pas de panique je suis prudent

 

pour répondre a steph oui je peut passe de avcs a normal sans problème 

1er menu

2eme menu

 

je pense que j'ai encore une prog a faire

j'ai beau prendre la doc j'ai l'impression quel me sert a rien ou j'ai pas la bonne en version française

 

voila pour ce matin 

IMG_20200902_041551.jpg

IMG_20200902_041603.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.