Aller au contenu

jeu cloche d'embrayage/palier [résolu]


Invité The Aviator

Messages recommandés

salut

j'ai du jeu entre ma cloche d'embrayage et le roulement du palier dans lequel elle doit être collée.

au montage de l'hélico j'avais remarqué que ma cloche d'embrayage tournait en oscillant de haut en bas, j'avais essayé de limiter le phénomène en règlant l'alignement moteur cloche.

j'avais aussi un petit point dur sur la couronne principale, pourtant j'avais pris une bandelette de papier.

après 6 ou 7 vols la noie de démarrage c'était dessérée et le cloche était descendue à la fin du vol.

je l'avais remontée en la collant avec mon frein filet.

j'ai dû refaire 5 ou 6 vols avant de m'apercevoir au sympo de belfort que ma cloche avait du jeu.

cette fois ci je l'ai collée dans le roulement avec de l'époxy car je me demande si la partie qui est collée dans le roulement ne s'est pas usinée car y a pas mal de jeu, mais ça n'a pas tenu icon_cry.gif.

j'avais encore après ce collage un point dur et la cloche oscillait comme au début.

il ne reste plus que 3 solutions.

- changer la cloche (ça m'arrange pas spécialement)

- essayer de la recoller avec du scelle roulement

- ou voler comme ça.

je me demande pourquoi les concepteurs n'ont pas fait un système simple (type sceadu) sans roue libre pour l'embrayage.

est ce que quelqu'un a eu ce problème et si oui l'a t'il résolu icon_rolleyes.gif

avez vous une méthode fiable pour règler l'alignement cloche moteur icon_rolleyes.gif

j'attends vos réponse car j'aimerais bien me servir de mon xt autre que comme objet de déco!

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis je ne pense pas que ton problème vienne de la cloche tournant un peu de traviolle car sur mon noir c'est pareil et ça n'a aucun effet quand ça tourne.

Tu peux essayer de mettre une bande d'alu très fine entre le pignon et la cage intérieur du roulement si ça passe collée à l'epoxy.

je me demande pourquoi les concepteurs n'ont pas fait un système simple (type sceadu) sans roue libre pour l'embrayage.

C'est ce que je dis aussi, ça sert à rien mais beaucoup de machines en ont

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça sert que la roue libre elle doit bien être quelque part! J'en ai pas sur mon démarreur (comme beaucoup), et ça me va trés bien si elle est sur l'hélico.

Pour ce qui est de ta machine, il faut déjà que tu estime le jeu entre la bague intèrieur du roulement et la cloche. Si c'est quelques dixième , tu peux coller, si c'est plus change le pignon. Je te conseil d'investir dans du scelle roulement (Loctite 601 ou 641), le frein filet et l'epoxy ça dépanne, mais c'est pas fait pour!

Et vu que je suis un gars vachement cool, si tu veux je t'en mets un peu dans une p'tit fiole, et je te le mets à la post.... ou alors je te le fais mettre dans le paquet quand tu commandera le pignon icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le meme probleme sur mon Lama ,et je me suis rendu compte que la partie de l'axe ne rentrai pas suffisament dans la roue libre , ce qui fait que le demarreur arrive a faire prendre du jeu au roulement de la cloche , vu que je ne peux pas monter plus le moteur ,il reste plus qu'a faire tourner un axe de 5 mm plus long , peut etre que tu as le meme probleme .

Pour confirmer ,enleves la noix du demarreur ,laisse descendre l'axe dans la roue libre et verifies si le jeu persiste lateralement de la cloche d'embrayage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'avais 4/10 de jeu entre le pignon et la bague intérieure du roulement! icon_eek.gif

ce n'est pas le même soucis que toi Jean Paul mais merci du coup de main icon_wink.gif

je pense que ça a usiné lorsque j'ai tourné avec ce jeu sans m'en rendre compte.

cette fois j'ai fait un manchon avec de la feuille d'alu que j'avais, le tout rentré bien serré et collé cette fois au loctite 601 icon_wink.gif.

c'est bon mougs pas la peine d'aller à la poste ou de mettre un pignon en stock icon_biggrin.gif.

par contre je persiste et signe à dire que mettre une roue libre sur l'embrayage ne sert à rien sauf à compliquer le montage avoir des pièces d'usure en plus.

perso j'ai une roue libre sur mon démarreur et ça me va très bien!icon_biggrin.gif

en plus celle ci n'est sollicitée qu'un bref instant alors que sur l'hélico c'est tout le vol icon_wink.gif

à voir si ma réparation tiens dans le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.