Aller au contenu

ESC Hobbywing PLATINIUM 200A OPTO


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur le contrôleur Hobbywing platinium 200A il y a 1 fil (jaune) et un fil (Noir,blanc,rouge) à connecter sur la voies des GAZ du récepteur, sur la notice il y a inscrit " Le fil jaune doit se brancher sur la voie RPM du système Flybarless (ce câble peu-être utilisé pour fournir l'entrée du signal RPM lors de l'utilisation d'un périphérique externe pour la régulation du régime)"  

Ma question est la suivante :

-Peut on utiliser le Hobbywing avec un gyro BEASTX PLUS (standard) et si oui, est-il possible de connecter le fil jaune sur une autre voir que la voie RPM du BEASTX?

 

Merci d'avance       

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un T rex 700 J'ai le 130 A et mon fil jaune est branché nul part, idem sur un t rex 550 avec un 100 A et je dois totaliser plus de 40 vols chacun sans aucun souci. On m'avait expliqué pourquoi mais je m'en souviens plus. De toute façon si tu bosses avec un recepteur standard avec le beast x (et pas en Sbus) la prise "aux/pit/rud/rpm/ch7/ch6" n'est pas libre. SNAKE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci SNAKE pour ton explication qui me conforte dans ce que je pensais, car effectivement la prise RPM n'est pas libre sur le BEASTX avec  un récepteur standard. 

En ce qui concerne l'explication il me semble que steph66 avait dit (si je ne dis pas de bêtises), utiliser le fil jaune rpm que si le récepteur a la fonction GOV?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fonction du fil jaune, connecté au module FBL quand c'est possible, est d'envoyer la vitesse moteur au module FBL et à sa fonction Gouvernor, tout en désactivant la fonction Gouvernor du controleur, en paramétrant celui-ci en mode 'avion' sans Gouvernor.

 

Cette fonction n'est pas primordiale pour faire du stationnaire ;)  D'ailleurs je ne l'ai jamais mise en oeuvre, laissant la fonction Gouvernor au controleur. Cela sera plus utile sur un nitro, ou sur un hélico électrique 3d de compétition :)

 

 

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Salut à tous

 

Je remonte ce sujet car je reprends l'hélico après pas mal d'années d'arrêt et j'ai un peu perdu en réglage and CO....

 

J'ai un Hobbywing platinium pro V4 120A pour un Logo 550 avec un beastx V3 

 

Je souhaite utiliser le GOV du contrôleur (lequel je sais pas entre ELF ou STORE ....) mais pour les câbles du contrôleur, autant le rouge et noir pour le BEC OK, le câble blanc/rouge/noir à brancher donc sur la voie des gaz OK mais voilà un autre problème, je suis en SBUS sur mon X8R donc il y a un cavalier de la voie 1 à 2 et 3 à 4 donc impossible de brancher sur la voie 3 ....... je dois changer l 'affectation de celle ci?

Et enfin le fil jaune ..... ne pas le brancher alors?

 

C'est bien pour faire de la 3D un peu violente ....

 

Merci à vous si quelqu'un peut m'aiguiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.